Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Le meme message tous les jours a 2h06 du matin Pour la notification d expiration de la DI Looooool C'est clair que leur systeme fonctionne pas parfaitement..... Le pire que ce projet est sous traité a une boite de service en dev informatique
  3. Merci pour votre réponse. Je passe par l'organisme Evooda.com chez qui j'ai postulé car je passe par la Procédure des Travailleurs Qualifiés. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une arnaque (ils ne m'ont pas demandé d'argent)... même si je trouve peu d'infos sur leur service mis à part un site internet et une page Facebook. Le contrat de travail est établi par cette société, qui représente le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration. C'est vrai que c'est bizarre d'avoir salle de bains et salle d'eau, je n'avais pas réalisé ce détail. Je me demande si ce serait une bonne chose d'écrire au consulat en Belgique pour vérifier...
  4. Je ne comprends pas trop votre situation. Vous venez ici en tant que résident permanent ? En tant que travailleur temporaire (permis fermé) ? Démarches en cours pour une carte de résident permanent alors que vous n'êtes pas encore ici ? Je serais bien curieuse de savoir quel employeur prendrait en charge des frais de loyer à moins que ce soit en permis de travail fermé (et encore là c'est sûrement rarissime). La terminologie est un peu bizarre aussi - "appartement de formule B" ? Une "salle d'eau" en plus de la salle de bains (pas super fréquent ici) ? Vous êtes bien certain que vous faites affaire aux autorités officielles (canadiennes ou québécoises) d'immigration et pas à des arnaqueurs ?
  5. Bonjour, J'ai récemment été sélectionné pour un poste via la procédure PTQ et j'ai signé un contrat. Ma carte de résident permanent est actuellement en cours de demande. D'après l'échange de mail avec les services du consulat, tous les frais de procédure sont pris en charge (pas le voyage) et je vais me voir "attribuer un appartement de formule B (salon, chambre à coucher, salle de bains, cuisine, salle d'eau et chauffage électrique)". Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu cette expérience, s'ils ont pu choisir leur quartier, et si cela signifie que les frais de loyer et d'hébergement seront pris en charge par l'employeur pour toute la période de travail. Merci.
  6. Vous devriez peut-être prendre connaissance de l'autre fil de discussion qui porte justement sur le pseudo "bilinguisme" au Canada. Vous pourrez vivre en français au Québec mais sinon, c'est loin d'être le cas dans d'autres provinces (sauf au Nouveau-Brunswick et encore). PS pour pouvoir exercer comme psychologue il vous faudra obligatoirement obtenir le doctorat.
  7. votre profession est soumise à un ordre professionnel, prenez connaissance des exigences pour pouvoir exercer ici. https://www.ordrepsy.qc.ca/ Votre compagnon aurait tout intérêt à acquérir et développer son expérience en infographie.
  8. Ça dépend du DEP et de sa durée (frais d'inscription, de matériel/d'équipement, de manuels...).
  9. Seules les provinces que tu as cochées peuvent voir ton profil et éventuellement t'envoyer une lettre d'intérêt pour avoir une nomination. Pour améliorer tes chances il vaut donc mieux cocher toutes les provinces dans lesquelles tu serait prêt à t'installer. Dans tous les cas à ce stade cocher toutes les provinces ne t'engage à rien.
  10. Today
  11. Bonjour le cout d une formation dep pour un résident permanent est a combien ?
  12. Vous êtes de quel nationalité? Finir vos etudes pourrait vouloir dire les recommencer ici. Ca pourrait etre long selon votre niveau actuel. Votre compagnon et vous vivez ensemble depuis plus d’un an? ( avec preuves) Vous devez quand meme avoir en banque des moyens financiers importants pour étudier ici en tant qu’etranger. Un diplome sans experience relié et de l’experience sans diplôme ne valent pas beaucoup pour l’immigration. . Votre vision de la vie ici peut être tropidéaliste par rapport a la vérité a mon avis.
  13. c'est exaspérant à la fin. J'espère qu’après ce mandat ils ne seront plus portés au pouvoir. Même comme c'est ce genre de personne que l’électorat préfère
  14. Bonjour - Création profile EE le 20/01/2020. - 460 points. Question : j’ai choisie Ontario comme province, cela empêcherait il que d’autre sujet provinces me désigne ? Ou je devais sélectionner toutes provinces dans la section intention de vivre ? [emoji1063] 2020 [emoji1063]
  15. Bonjour, Mon compagnon et moi-même, nous nous sentons un peu à l'étroit dans notre vie actuelle, nous avons envie de plus d'authenticité et d'un cadre de vie meilleur.... J'aimerai savoir si il serait possible que je finisse mes études de psycho dans une des universités francophones canadiennes et que nous démarrons une nouvelle vie là-bas. Je devrais probablement trouver un petit job à côté de mes études (est-ce facile?) Mon compagnon lui a un diplôme en infographie mais à travailler ces dernières années soit en tant qu'ouvrier en chauffage, soit en préparent des gâteaux orientaux... Lui serait-il possible de trouver un travail? Est-ce que d'une manière générale, tout ceci est faisable, ou n'y-a-t-il aucune chance que nous soyons acceptés? Je pense réellement que le Canada soit une terre d'accueil idéal pour des gens en quête de plus de naturel, de plus le fait qu'on y parle le français est vraiment un atout considérable. Merci aux personnes qui me répondront et excusez moi si toutes mes questions semblent puériles. Une bonne journée à vous...
  16. Bonjour Je ne c'est pas.... je suis avec un consultant
  17. J'aurais bien voulu vous contaminer, malheureusement c'est pas moi. J'ai juste partagé l'information.
  18. Bne nvel vie a toi mais avant tt contamines nous
  19. Ils t'ont passé une petite vite comme ils disent au QC! AR indique clairement la date de réception de la demande et sur le site de IRCC c'est dit clairement que c'est date de réception de la demande, pas la date de l'accusé de réception!( Voir la capture d'écran tiré du site de IRCC!). En plus si ton CSQ manque, pourquoi attendre sans rien dire tout ce temps?? Dakar manque de personnel et au lieu de l'admettre, ils tournent en rond! Tu devrais retourner vers ton député pour lui montrer les preuves
  20. Mes félicitations@infomina. ___________________________ DF. 06/09/2018 ARDf. 31/10/2018 IDB. 15/01/2019 ...... ___________________________
  21. Bonjour lalasba nous sommes dans le même bateau en effet ma demande date du 7 septembre 2018 bref nous avons presque les mêmes dates moi aussi je suis allé rencontrer mon député voici la réponse qu'il a reçu du bureau de visa de Dakar Merci d’avoir communiqué avec le Centre de renseignements des députés et des sénateurs. Suite à votre requête par courriel auprès du Centre de renseignements des députés et sénateurs le 21 janvier 2020, nous avons reçu la réponse suivante pour la requête de demande de résidence permanente pour ////////////// application ////////: « Veuillez être avisé que ce dossier a été reçu dans notre bureau et qu’il est en attente de révision par un agent de migration. Pour votre information, veuillez noter que les dossiers sont traités chronologiquement selon la date de réception. La norme de service est de traiter 80% des demandes de la catégorie familiale dans les 12 mois suivant la réception de la demande. Le dossier en question fera l’objet d’une révision active et les clients seront avisés des prochaines étapes dès que possible.». Nous espérons que cette information vous est utile. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez besoin de plus d’information. Salutations, agent(e) 4271 Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Pour conclure je dirais que nos demandes sont toujours en attende pour révision par un agent mais ce que je ne comprends il y a des personnes qui ont reçu la brune de Dakar pour les dossiers déposés en 2019 je ne comprends plus rien je suis vraiment déçu je commence a déprimer
  22. Ah voilà, donc c'est ça qui est fait en premier la criminalité?? Si c'est le cas, alors c'est peut être la sécurité qui est faite en dernier?? Je sais qu'il y avait 3 catégories Criminalité Sécurité Antécédents Les mots se ressemblent tellement, on dirait la même chose Merci @blanchaa pour ton éclairage! Voici le la nouvelle version du tableur avec en plus les colonnes pour la brune, le retour des passeports, les moyennes pour ces 2 colonnes pour le fédéral, Canada hors QC et le QC! https://drive.google.com/file/d/1YvmqYEVko7S9FhVFl4NNjD99TBygSPVw/view?usp=drivesdk
  23. bonjour a tous. jais une nouvelle ligne qui est apparu depuis un petit moment sur cleg/ il il ya un delaie de soumission avec des jours qui ne fait que décompter! quelqu’un peu m expliquer de quoi il s agit. car jais reçu aucun mail me demander un complément de document ou a soumettre un document . je vérifier mes mail et mes spam tout les jours et jais rien venant de CIC . mais les jours ne font que diminuer.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines