Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. C'est comme 95% des personnes. La soumission du dossier ne date que d'avril, patience [emoji6]. Les agents au téléphone n'ont pas accès à tout le dossier. Le seul moyen de connaître exactement l'avancement du dossier est de payer des notes (GCMS). Et là encore, il faut attendre entre 1 et 1mois et demi pour connaître le statut exact. Dans ton cas, il est encore trop tôt pour les demander. Il faut au moins attendre 5 mois ou plus pour que ces notes soient vraiment utiles. Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
  3. Bonjour tout le monde pour ma part, hier j'ai appelé le CIC et je suis tjr au début de l'opération qui veux dire que j'ai juste dépasser le R10 et je suis a j-57 et mon dossier et a new brunswick canada et rien de nouveau Stats: Création du profil EE : 13/11/2018 Extraction EE : 06/03/2019 Accusé de réception demande RP / AOR : 14/04/2019 VM favorable : 24/05/2019 Demande données biométriques : 26/05/2019 Prise données biométrique : 26/05/2019 Passage en IP2 : 26/05/2019 est ce qu'il y a des personnes comme moi???
  4. Ravie pour vous, enfin une invitation hors Québec. Je pense que vous êtes bien installés mnt à Montréal, stp est-ce que vous avez une idée sur le salaire permettant de vivre confortablement pour une famille de 4 membres? Merci pour votre retour,
  5. Bonjour tout le monde pour ma part, hier j'ai appelé le CIC et je suis tjr au début de l'opération qui veux dire que j'ai juste dépasser le R10 et je suis a j-57 et mon dossier et a new brunswick canada et rien de nouveau Stats: Création du profil EE : 13/11/2018 Extraction EE : 06/03/2019 Accusé de réception demande RP / AOR : 14/04/2019 VM favorable : 24/05/2019 Demande données biométriques : 26/05/2019 Prise données biométrique : 26/05/2019 Passage en IP2 : 26/05/2019 est ce qu'il y a des personnes comme moi???
  6. des infortmation sur la citoyenneté https://dausel.co/X66b5y
  7. bonjour tout le monde je suis dans le desarroi total. le bvc de dakar ma envoye un message me demandant l'envoie de mes casiers judiciaire ( maroc - senegal-canada ) pour l maroc et le senegal C'est ok mais pour le canada javais fait mon casier judiciaire canadien le 30 avril 2018 et jai quitte le canada le 15 mai 2018 (soit 2 semaine apres ). mes questions sont les suivantes : 1- pensez vous que le casier judiciaire du canada datant du 30 avril 2018 devrait faire laffaire ou faudrait que jen demande une nouvelle ? 2- selon vous mon dossier est il en bonne voie ou je stagne encore ? mon dossier a ete transfer a dakar debut aout et jai juste recu le ISAA au moi de juin . pas de visite medical non plus . Merci
  8. Today
  9. Reimbursement email Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
  10. on sera à 14 mois le 25 septembre, et vu la rapidité du délai je me questionnait si c’était normal une semaine d’avis merci pour tes conseils
  11. oui, surtout c'est vous êtes proche du délai de 12 mois! c'est la semaine des visas à rabat une trentaine le Mercredi vont reçu leur visa.. alors il va sortir avec son visa une fois terminé l'entrevue ( qu'il pense à votre relation amour mariage relation avec ta famille et enfants s'il y a lieu et le contact...) bonne chance.
  12. Stp un peu plus de précision Tes grands parents étaient Magrhrebins ou ARABES ?
  13. Mon mari a reçu jeudi une convocation à l’entrevue de Rabat et l’entrevue est jeudi prochain le 22 août, est-ce normal une semaine d’avis ??
  14. Le Québec est pas encore un pays..
  15. Tu as Thetford Mines bien plus proche de Disraeli si tu veux pas vivre à Disraeli, je vis à Disraeli et avec mon travail je suis toujours sur la route avec un camion propulsion en plus de ça, l’hiver les routes de campagne c’est pas le fun plus que ça. Après Disraeli c’est quand même pas perdu, tu as Sherbrooke à 70 km, Québec à environ 100 km. Le côté positif l’immobilier est très accessible, j’ai acheter ma maison trois chambres 100 000 $...
  16. sachant que je suis ici au canada comme résident temporaire
  17. bonsoir dis moi svp j ai trouvé un employeur qui me fera un contrat de travail pour avoir le permis de travail est ce compliqué ou non et c quoi l'étape suivante aprés l'établissement du contrat svp..
  18. Ce n'était pas précisé dans votre question. https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/nouveau_resident_quebec/Pages/nouveau_resident_quebec.aspx https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/prestations-enfants-familles/allocation-canadienne-enfants-apercu/allocation-canadienne-enfants-comment-faire-demande.html Pour le fédéral ça peut se faire sur internet, le provincial par courrier Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  19. 1h en été c'est facilement 1h30 en hiver... 15 à 20$ d'essence surtout en hiver ou la consommation monte vite, plus le kilométrage qui induit plus d'entretien sur le véhicule... Ça doit être un bon poste sinon oublié ça!
  20. non ça s'applique pour les résident temporaire mais pas pour les résident permanent moi j'arrive autant que résidente permanente ainsi que ma fille
  21. C'est 18 mois de présence sur le territoire Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  22. J'ai fais 30 min pendant un an, ma voiture était pas toute jeune (pt cruiser 2006) et pour gagner du temps je passais par un rang (chemin de terre), même l'hiver et ça se passait bien, j'en avais pour 50$/10 jours d'essence. Il y a aussi le moyen de l'inclure sur les impôts il me semble en fonction des kilomètres, moi c'était trop peu mais je prenais quelqu'un en covoiturage qui payait mon essence. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  23. @Kikou09 Hello! Salut je sais que ton message est là depuis long temps. Mais je me demandais si tu peux me dire comme t'as finalement eu ta copie conforme. Je suis dans la même situation, diplôme Belge et j'habite à Montréal. Je veux faire l'évalution comparative mais je n'ai pas une copie pour cela. merci
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines