Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. C'est pas normale écris les via le formulaire Web en demandant expressément la lettre pour aller passer les visites médicales
  3. ok mais on peut toujours être rattaché à l'assurance maladie par le CFE, chose qu'on ignore dans votre problème et vous bénéficiez de droit européen donc peut-être pas définitivement radié comme d'autres expatriation, pour ce que ça coûtera de savoir ce qu'il en est auprès de la CPAM et le bénéfice potentiel autant demander
  4. décidément, je sais pas s'ils ont des problèmes en mathématique ou avec le calendrier, voir les 2, mais ils brillent par leur incohérence en ce moment
  5. lsac

assurance santé

Ca fait longtemps qu'on ne vit plus en France.
  6. @Ledidje non j ai pas reçu de nouvelles de Dakar mais cette histoire de renvoyer des documents et formulaires que Dakar déjà soumis a Sydney ne me plait pas du tout Depot fed 24 janvier Reçu 28 janvier AR 12 fevrier Biométrie le 19 février AP1 pour depot CSQ 19 février depot CSQ 21 février AP2 26 février
  7. Dis moi @Arnaud87, tu as déposé en janvier, est ce que tu as eu des nouvelles?? AR AP1 ET 2? Mais surtout une demande Dakar de renvoyer tous les documents et formulaires du demandeur principal?
  8. Emi-Gui

Nouveau-Brunswick

Merci pour toutes ces précisions ! [emoji6][emoji106] Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. Tu as entièrement raison j aurai aimé mettre 2 j aimes
  10. Bonsoir à tous juste pour savoir s’il ya des gens qui attendent la brune ,ayant eu vmf ça fait plus de 2 mois et n’ayant pas fait une mise à jour DF 21 juin 2018 ivm 7nov 2019 vmf 5/12/2019 brune .....?
  11. Bonjour a tous, je viens de lire un article de radio Canada posté ya 2 jours sur l'enfer de l'immigration a Cuba! https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1537750/cuba-immigration-canada-trudeau-legault-ambassade-la-havane Pensez que certains BVC comme Dakar sont très lents et pas très coopératif, et que nous devrions en parler à Radio Canada aussi? C'est juste une interrogation que je me pose, certains attendent depuis des années Ceux qui sont d'accord peuvent mettre un j'aime Sinon nous pouvons en parler aussi
  12. Today
  13. Je n ai pas encore reçu le csq, j ai reçu cette demande du federal lorsqu'ils m ont envoye la lettre de deposer mon dossier du csq
  14. écris la.. C'est tes motivations,tes choix, tes rêves, tu dois les connaitre? Personne peut le faire à ta place parce que c'est personnel à chacun. Si ton immigration est si importante pour toi, ta lettre sera simple à faire.
  15. JE VAIS DÉPOSER MON CSQ le mois de mars alors j'aurai besoin d'une lettre explicative
  16. félicitations à @Loane pour son ready for visa reçu ce matin DF: 27/06/18 VMF: 01/12/2019 Sydney Bonne chance et bonne continuation à toi tu peux commencer à préparer l'examen de citoyenneté
  17. si vous êtes français, ce que semble indiqué votre profil, il vous faut un formulaire (SE-401-Q-207) de la CPAM, celui-ci évite le délai de carence, grâce à l'accord France Québec. Pour l'adresse vous pouvez toujours les joindre pour plus de détail.
  18. lsac

assurance santé

Merci. J'avais déjà lu les informations du site de la RAMQ. Mais en arrivant, nous n'aurons pas tout de suite les documents qu'ils acceptent comme preuves de résidence. Je pense que la location en Air BnB n'est pas un contrat de bail/d'habitation. Est-ce que quelqu'un est passé par là?
  19. Bonjourctout le monde . J ai souffert avec le change. Faut trouver en 1et une perso sure .vue qu il y a beaucoup de faut billet qui circulent et en rajouter le taux de change qui n'est pas stable du tout. Et pour comblé le tout. Les lois qui change d d'un mois à l autre. Par, exemple avant on pouvait verser 2000euro dans le compte, mais maintenant, y a une nouvelle loi qui dicte que le versements est plafonné à 950 euro Hors faut revenir en 2 ou 3 fois pour arriver a faire le versement dans ton propre compte. C se qui m est arrivée avec la Bna. Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com Merci pour le lien Envoyé de mon SM-M205F en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Vincent Rességuier Publié à 4 h 09 Le premier ministre Brian Pallister a beau affirmer que sa province est bilingue, dans les faits, tant le secteur public que le secteur privé peinent à assurer un service en français. La situation est difficile, en particulier pour les PME. Voici l'exemple de Saint-Boniface, ce quartier de Winnipeg qui est le foyer principal des Franco-Manitobains. À la boulangerie La Belle Baguette, au cœur du quartier, le service est donné en priorité en français. Son propriétaire, Alix Loiselle, en fait un point d’honneur, dans la mesure où sa clientèle est majoritairement francophone. Après avoir exercé sa profession en français à Montréal et à Ottawa, le boulanger-pâtissier n’imaginait pas faire autrement dans sa ville natale lorsqu’il a ouvert son magasin, il y a cinq ans. Le jeune chef d'entreprise a cependant des difficultés à recruter du personnel. Le bassin de travailleurs francophones est trop restreint par rapport aux besoins. C’est un secret de polichinelle : les personnes bilingues dont la première langue est le français se tournent prioritairement vers les différents ordres de gouvernement, qui offrent des emplois aux conditions alléchantes. Salaires, pensions, assurances, les entreprises privées ne peuvent pas rivaliser. Grâce à la proximité de l’Université de Saint-Boniface, Alix Loiselle attire dans ses rangs des étudiants, mais en général, ils ne peuvent travailler que quelques heures par semaine. Les anglophones à la rescousse Dans ce contexte, comme de nombreuses entreprises du quartier, il embauche des personnes issues des écoles d'immersion française qui, en général, ont grandi dans un contexte anglophone. Même si leur français est parfois hésitant, la plupart ont un niveau suffisant pour conseiller les clients. Son employée Stephanie Ramesar, par exemple, n’avait aucune expérience dans le domaine. Elle est ravie de profiter de ce contexte pour étoffer son CV tout en travaillant dans une entreprise florissante. Cette occasion lui a permis de quitter un emploi moins stimulant dans un supermarché. suite : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1541788/saint-boniface-francais-travail-prive-public
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines