Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Nul n est oublié...C'est qu on croit,j ai tapé plus de1000 jrs au féderal...pour finir ca s est bien terminé et j ai tout oublié courage à vous car le meilleur reste à venir
  3. Merci, je vais m'interesser de plus pres a Toronto
  4. Ne supprime pas, écris plutôt ta solution. Si quelqu'un est dans la même situation que toi et qu'il recherche sur le forum des éléments de réponse, tu feras un membre heureux
  5. Lien à consulter pour de plus amples informations si le choix se fait en-dehors du circuit de l'Éducation Nationale : http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/enseigner-au-quebec/autorisations-denseigner/ Il suffit de faire un peu de recherches sur le net ...
  6. PETITE REFLEXION LES AMIS à quelques exceptions , le déferlement positif avec les IVM, les màj , les lettres pré installation etc... il ya deux explications à cela : # soit, il ya eu une augmentation d effectifs administratifs, leur dynamisme professionnel résonne de pair avec nos rires partagés de bonnes nouvelles et de questionnement pour la suite des organisations tout à coup subite lol # soit C'est une forme de compensation pour tous ceux qui ont dû etre les "pionniers" de cette fameuse Biomérie , ( avec tous ces coûts que cela engendre deplacement logement et service) la biométrie je l ai echappé de justesse , donc @Djess savoure ta joie mon amie , @Missjoe ton tour arrive plus vite que tu ne le penses ☺ @GeorgeBe on va continuer à patienter , 04 Fevrier 2020 C'est plus tellement loin lol NB we're coming soon
  7. Toronto, Montréal, Vancouver (vélo), Ottawa
  8. Sacré mois de mai! Mes félicitations à tous ceux qui ont connu des avancées dans le traitement de leurs dossiers.Bonne chance à tous! Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. Bonjour a tous, je viens de recevoir le lettre pour la demande du CSQ le 23-05-2019. Parrainage extérieur - Envois du dossier 22 Février 2019 - Réception dossier a Sydney 26 Février 2019 - Accusé de réception 31 Mars 2019 - Demande biométrie 15-05-2019 - Lettre demande d'engagement CSQ 23-05-2019. - Transfer dossier au bureau des visa 23-05-2019.
  10. Bon, je ne sais pas comment faire pour supprimer le sujet. Je viens d'avoir ma réponse!!!
  11. Si je comprends bien la question, un amendement pour cette loi en date d'aujourd'hui la réponse est non.
  12. Moi aussi je suis là ne m'oublier pas ooooo
  13. Félicitations tu as reçu la lettre acceptation 2 maintenant tu peut envoyer ta demande d'engagement +CSQ avec une copier de cette lettre
  14. C'est en effet exactement cela pour que je demande les grandes villes ou il est interessant de vivre meme sans voiture
  15. Mais non, tu n'es pas tordue ! C'est normal d'être angoissée, surtout que l'on ne pensait pas recevoir l'IVM aussi vite, quand on voit les longs délais de nos prédécesseurs ! On était tout chamboulés aussi quand on a reçu la nôtre ! Le fait que les démarches s'accélèrent m'angoissent un max aussi... Ça va trop vite, je ne suis pas prête ! J'espère que le sachet a fait effet et que tu as réussi à retrouver une respiration normale depuis tout à l'heure !
  16. Effectivement Je ne sais pas, à vérifier. Si c'est possible, le mi-temps pourrait peut-être être une solution à condition que ton employeur accepte ... il te tient par un PTT. Oui ça se fait mais j'ai jamais entendu qu'une personne en PTT le faisait.
  17. C'est pas parce que c'est une ''grande ville'' que la vie y est intéressante.. Edmonton, Winnipeg, Regina, Saskatoon...bof ... Meme Calgary.. pas de voiture... vous ne faites rien et vous êtes loin de tout!
  18. Non j'ai pas dû monter à Paris ou Lyon pour les données biometriques car j'ai ma RP depuis 2017 et ça a changé en 2018 il me semble.
  19. merci @Sabrina-B ok je vais en faire la demande via mail mais je crois me souvenir qu ils m avaient dit au tel que désormais les administrations communales étaient elles aussi habiletées à en délivrer... rien ne me coûe d en faire de ce pas le mail @Djess tout comme @leon11 C'est vrai qu on ne s imagine pas tout le bazar qu il ya à faire ...d où la magnifique idée de TOUT NOTER l esprit au calme au fur et à mesure qu une idée nous traverse l esprit.. joyeuse adrénaline belgo acadienne
  20. Félicitations à tous Le Seigneur est merveilleux... Puisse Dieu faire ke nos dossier avancent également Félicitations à tous Le Seigneur est merveilleux... Puisse Dieu faire ke nos dossier avancent également 
  21. Si ca peut te consoler t'es pas le seul oublié des DF octobre, j crois que j'aurais même mieux fait d'attendre janv ou fev 2018 avant de déposer le dossier là, ça se passe bocoup mieux pr eux, sinon si tu trouv le réseau pr l'Australie connecte ta soeur.
  22. J'ai reçu la lettre par email qui dit: Madame / Monsieur, La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial que vous avez soumise à ce bureau au nom de xxx xxxx et famille (s’il y a lieu). Nous sommes heureux de vous informer que vous avez satisfait les conditions d’admissibilité à titre de répondant Ce message est envoyé pour confirmer que votre demande de résidence permanente d’un ou des membres de la famille a été envoyée au bureau des visas à Paris pour y être traitée. Exigences provinciales pour les résidents du Québec Si vous êtes un résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigrationquebec.gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis et les envoyer sans tarder au MIDI à l’adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé. Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande au MIDI.
  23. Ok ! Merci pour l'explication donnée.
  24. félicitations félicitations à tous ceux qui ont eu IVM, DP, Brune et DA. Que le Seigneur nous aide et libère de ce chemin de croix.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines