Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. C'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier commentaire...
  3. Donc tu es en train de me dire que n’importe qui pourrait aller enseigner ? Dans ce cas pourquoi s'embêter à passer des brevets ou des certificats ? En passant, aux dires de ma fille, les suppléants étaient mieux que certains profs titulaires.
  4. c pas normale contactes les moi jais reçus après 8 jours que je fait fait la Biométrie
  5. J'ai bien relu vos commentaires tout comme je sais très bien ce que signifie un amendement sur le plan juridique. En effet, la majorité peut accepter ou refuser. Je pars juste du principe selon lequel un parti majoritaire à l'Assemblée peut toutefois faire des concessions à l'opposition, même quand celle-ci est minoritaire. Voilà.....
  6. Cic Cic m’a envoyé un courriel que le dossier est envoyé a rabat pour y être traité mais jai pas eu de message de part de bvc que le traitement a commencer est dans le service el ligne C'est marqué carte de résidence en cours ca veux dire quoi ?? Ah d’accord merci bien
  7. Fred0NB

Nouveau-Brunswick

Je ne suis pas agent d'immigration au NB, donc dsl mais ce n'est pas mon job de faire aimer le NB. Au service d'immigration il y a des personnes qui font çà très bien. Toutes les personnes sur ce forum ont fait le choix du NB pour des raisons qui leur sont propres. L'objectif de ce forum est l'entraide pour ceux qui ont fait le choix d'immigrer au NB et non au QC. On ne vit plus à l'âge de pierre mais à l'âge d'Internet. Donc quand quelqu'un arrive ici pour dire "heu svp je veux immigrer au QC, comment je fais ?" Soit il faut apprendre à lire soit à se servir d'Internet et faire un minimum de recherche. Mais je suis peut être naïf Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. Je pense que c'est vrai qu'on a un an à partir de la date où on a effectué la VM et la fin de validité de la RP. Dans mon cas perso, c'est vrai puisque j'avais fait ma VM le 17 juillet 2018 et mon CRP (mise à jour en cours avec la naissance d'une nouvelle personne à charge) arrive à expiration le 18 juillet prochain.
  9. Normalement oui parce dans l'accuse de reception le MIDI dit qu'il communique directement avc le BVC concerné sitot que le CSQ est delivré
  10. Marion va me donner la décision finale (proposition de contrat de travail ou bonne chance keep trying jejej). J'ai fait la dernière entrevue le dernier vendredi donc je pense que une réponse est proche
  11. Merci beaucoup est ce que le retard de csq ca retrade aussi le délai de traitement ?
  12. c bizarre contactes les par Formulaire web pour leur. C ce que jai fait ce mois ci quand j'ai vu que bcp avait fait la Biometrie et ils me l'ont envoye 2 jours apres. Donc faut les booster
  13. Mais directement sur l'entrevue et avec autre personne. Marion a reçu ma candidature après de la première entrevue et test, après j'ai reçu l'invitation pour faire une deuxième entrevue avec le directeur
  14. Je pense qu'il faudrait donner envie aux nouveaux sur ce forum d'aimer le NB…. notre province à nous.
  15. Je ne sais pas où sont ces jeunes profs, mais dans mon école nous n’avons plus d’enseignants pour remplacer. Actuellement nous avons un retraité issu du secteur industriel qui remplace une enseignante, nous avons trois étudiants en enseignement qui ont mis en suspens leurs études pour venir enseigner, nous avons un autre étudiant universitaire qui remplace aussi. Et ces remplacements sont à long terme (1/2 année). Ici, dans ma commission scolaire, les listes sont vides. Tous ceux qui étaient sur les listes sont au travail. Non, ils n’ont pas tous eu un poste de septembre à juin, mais ils ont tous travaillé. En quoi le fait qu’elle ait eu des suppléants démontrait qu’il n’y a pas de pénurie? Ici, il y a des suppléants qui ne sont pas des enseignants. Aucun d’entre eux n’entre en classe en disant : « En passant les jeunes, je tiens à vous dire que je ne suis pas vraiment un enseignant, alors soyez indulgents! » Ce serait la meilleure façon de perdre le contrôle de la classe. J’habite dans Lanaudière et j’ai été contactée par l’Outaouais. On m’a demandé ce qui pourrait m’inciter à quitter mon poste pour aller travailler là-bas. En 20 ans de carrière, je n’ai jamais vu ça.
  16. Bonjour , Je suis une jeune étudiante en première année Bachelor à l'école ESC Pau en France , notre école nous permet de faire un semestre à l'étranger à notre deuxième année Bachelor , et donc L'université LAVAL au Québec parmi les choix proposés par l'école , et j'aimerais bien vécu cette expérience , pour les français ont Le droit de partir sans Visa au canada pour une durée moins de 6 mois Or pour mon cas avec une nationalité marocaine je pense que je dois faire des démarches pour obtenir un Visa , il me semble , ou le Maroc a des accords avec le Canada par rapport au durée d'étude moins de 6 mois ? 
  17. Fais toi des copies pour garder si tu veux, mais Dakar demande tout en version originale.
  18. Amone, moi-même je suis à 9 mois et je n'ai pas encore reçu AR2 pour faire la demande de csq, j'ai juste fait la biométrie et reçu AR1, c'est dur...
  19. Je viens de faire le mien ... 47 questions en 30 minutes ... Et des questions drôlement posées ... Je pense que ca doit être +- bon, on verra. Je vois que tu as demandé ton score. A Marion directement ?
  20. S’il y a pénurie comme ils disent, comment expliques tu le fait qu’il y ait des enseignants sur la touche ? Comme je le disais dans l´autre poste, beaucoup de jeunes profs attendent d'être appelés pour travailler, ma fille a eu 2 profs suppléants au cegep l'année dernière qui n’ont eu aucun mal à remplacer des professeurs plus âgés. Pourquoi allez les chercher à l'étranger ? Pareil au secondaire, pas une seule année ou elle n’a pas eu un prof suppléant et dans des matières différentes. Quant aux cours en ligne, c’est à la mode. Ma fille va passer un test en anglais et c’est un robbot qui va corriger et lui dire son niveau.
  21. Tu veux y aller avant ou après la réception des CRPs?
  22. Today
  23. 2281 c'est vrai moi même je m’en reviens pas depuis pour un camerounais
  24. Le permis est une qualification légale temporaire pour enseigner. Il permet de signer des contrats à temps partiel. Le brevet est une qualification permanente pour enseigner. Il donne accès aux mêmes contrats que le permis, mais il donne aussi accès aux postes permanents. Pour les stages, comme c’est fait dans le cadre d’un cours universitaire, il y a des frais de scolarité à payer. Mais pour le dernier stage il y a maintenant une bourse qui est attribuée. C’est nouveau, c’est la première ou deuxième année que ça existe.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines