Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_coll%C3%A8ges_priv%C3%A9s_subventionn%C3%A9s_du_Qu%C3%A9bec Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. ciro

Quand avertir

Bonjour à tous, Alors voilà ma femme et moi commençons les démarches pour venir s'installer au Québec, recherche d'emploi, de lieu de vie (Mauricie, Québec QC sans être fermé sur les autres régions) les fêtes étant proches, j'ai mon bilan de fin d'année dans mon entreprise actuelle, le moment de faire ses remarques du côté de l'employeur comme de l'employer, je souhaiterais leur en parler pour être libéré et pouvoir faire toutes les démarches dans de bonne conditions. Cependant, je me demande si de les prévenir avant les congés de noël est une bonne chose et si ce n'est pas mieux de le faire à la rentrée début Janvier et ou alors attendre carrément plus longtemps le temps d'avoir plus avancé dans nos démarches. Je vous remercie par avance pour vos réponses et joyeuses fêtes à tous !!
  4. Aucune malheureusement ... et de ton coté ?
  5. @Hägar Dünor https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/368/infirmieres-nouveau-brunswick-fuire-quebec-immigration-etranger Encore un autre article sur les difficultés d'aller au NB
  6. Mes stats CSQ:06/12/17 ARF:04/05/18 lettre de demande de certificat de police: 29/06/19 IVM: 07/10/19 VMF/17/10/10 BRUNE: 06/12/19
  7. Félicitations, tes stats stp mcs0911... Amen
  8. Félicitations la brune envoie qd même tes passeports, le traitement de chaque dossier est unique...
  9. Des infirmières formées à l'étranger sont recrutées et séduites par le Nouveau-Brunswick. Sur place, elles sont confrontées à des obstacles administratifs considérables. Elles ont aujourd'hui fui la province pour s'établir au Québec. Voici leur histoire. TEXTE ET PHOTOS : NICOLAS STEINBACH Si c’est pour une reconversion professionnelle, foncez, il y a une très belle page à écrire au Nouveau-Brunswick. Si c’est pour être infirmière, fuyez . Ces mots sont de Charlotte Binetruy, 31 ans, infirmière en Suisse pendant huit ans. Recrutée pour ses compétences, elle avait choisi de s’établir au Nouveau-Brunswick avec sa famille. Mais elle a aujourd’hui quitté la province. La pénurie des infirmières est sévère au Nouveau-Brunswick. Confrontées à un labyrinthe bureaucratique, elles sont plusieurs infirmières francophones, arrivées au Nouveau-Brunswick par le programme des candidats de la province, à avoir déménagé au Québec en raison des nombreuses barrières à la reconnaissance de leurs acquis. Une saignée dans un système de santé déjà en crise. Charlotte Binetruy et Thibaut Hehlen Charlotte Binetruy et Thibaut Hehlen s’acclimatent tranquillement à leur vie à Lac-Mégantic, au Québec. Ils ont inscrit leur fils Louis, 6 ans, à l’école. Thibaut songe à ouvrir une petite compagnie d'entretien de spa extérieur et Charlotte a commencé à travailler au Centre de santé et de services sociaux du Granit en juillet. Ce n’était pas la vie qu’ils avaient choisie. On n’a pas choisi le Québec, mais le Nouveau-Brunswick, indique Charlotte. La famille avait d’abord jeté son dévolu sur Edmundston. Charlotte avait même une proposition d’embauche à l’hôpital de la région. C’est sur Charlotte que repose le dossier d’immigration. Sa profession est très demandée au Nouveau-Brunswick. La moitié de toutes les infirmières diplômées prendront leur retraite dans les prochaines années. À ce rythme, il manquera 1300 infirmières d’ici la fin de la prochaine décennie. De plus, avec une des populations qui vieillissent le plus rapidement au pays, les besoins en santé vont augmenter. Bien que les agents d’immigration aient prévenu le couple que la reconnaissance des acquis est difficile dans la province, jamais Charlotte n’aurait pensé faire face à tant d'obstacles. Après avoir envoyé son cursus scolaire pour la reconnaissance de son diplôme et fait l’examen d’évaluation des compétences de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB), on l’informe qu’elle doit suivre des cours de mise à niveau étant donné que ses réponses sont jugées insatisfaisantes sur quatre modules, soit environ 10 % de tout l’examen. C’est 35 heures [de cours] sur 13 mois. Pas par semaine. Sur le 13 mois, c’est 35 heures de cours plus l’investissement personnel de la maison. (...) Treize mois où je ne peux pas travailler, où je vais devoir être formée et remise à niveau. Treize mois, c’est un temps incalculable. Je comprends tout à fait qu’il faut se mettre à niveau, on vient d'Europe, on arrive en Amérique du Nord. Ce ne sont pas les mêmes médicaments. Ce ne sont pas les mêmes pratiques. Ce n’est pas tout à fait le même rôle. Ce que je remets en question, c’est le programme qu’on propose. Malgré tout, Charlotte poursuit le processus. En août 2018, elle reçoit un courriel du Centre de développement professionnel des infirmières immatriculées (RNPDC) qui l’informe de la suspension des cours de mise à niveau pour une période indéterminée. Il n’y a plus de programme, il n’y a plus rien, nous on est sur le bord d’arriver au Canada. Notre immigration est prête, notre résidence permanente va arriver. On a vendu notre appartement en France. On s’est défait de tous nos biens. J’ai refusé des postes en Suisse. Charlotte soutient que l’ordre des infirmières lui aurait même proposé d’aller au Québec. L’AIINB, les différents intervenants que j’ai eus à mon dossier, m’ont dit : c’est vrai que c’est compliqué au Nouveau-Brunswick, y a pas de solution. S’il y a une solution avec le Québec, vous pouvez y aller et revenir par la suite. suite : https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/368/infirmieres-nouveau-brunswick-fuire-quebec-immigration-etranger
  10. Bonjour à tous, j'ai reçu par la Grace de Dieu un courrier qui demande l'envoie des passeports au BVC Dakar pouvez me dire combien de temps ils gardent les passeports à peu près? Aussi, est ce déjà arrivée que les passeports partent et reviennent sans visas je viens de voir un sujet dessus mais le contenu est vide?
  11. Hei a raison, mais se baser sur les aides selon moi ça ne doit pas être LA solution pour boucler les fins de mois. Bien évidemment ça aide. De mon avis un second salaire est nécessaire . Pour une famille, selon moi le statut RP est aussi nécessaire.
  12. ... et le loyer qui risque de prendre une grande partie des revenus. J'abonde dans le même sens. 80k pour 7 personnes, c'est pas énorme quand il faut payer un loyer... encore faut trouver une maison a louer en banlieue (un appartement ... c'est presque impossible d'avoir plus de 3 chambres et encore moins en ville!).
  13. Félicitations [emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji898][emoji898][emoji898][emoji898] c'est une belle BRUNE. pour ta question, Dieu sauf sait puisse parfois Dakar agit comme un strombolien. Des périodes d'activités instances puis s'en suit une looooongue période de léthargie comme en ce moment. Tous nos vœux sont émis pour un dénouement heureux de cette éprouvante aventure. DF 29/03/2018 ARDF 08/05/2018 LSAA 26/07/2019 IVM 15/10/2019 VM 31/10/2019 VMF 5/11/2019 DP et BRUNE 13/11/2019 passeport reçu à Dakar 25/11/2019 SYDNEY[emoji1062][emoji1063] Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Que cette semaine soit la semaine de la délivrance a nous tous. Que le dieu nous benisse.
  15. Today
  16. Bon je vais me répéter pour ceux qui ńont toujours pas compris que le pb, ce n’est pas le salaire ni le nombre d’enfants mais les aides qui feront pencher la balance. Sans les aides, à moins d’accepter de manger des nouilles tous les jours, 80k pour 7 personnes, ce n’est pas assez. C’est 2000$ aux 2 semaines et encore en sachant qu’il doit cotiser pour 7 personnes si son employeur lui offre une assurance collective.
  17. C.E.G.E.P. = College d'enseignement général et professionel! Rien a voir avec le privé/public. Il y a des cegep publics, et d'autres qui sont privés.
  18. Bonjour à tous, j'ai reçu par la Grace de Dieu un courrier qui demande l'envoie des passeports au BVC Dakar pouvez me dire combien de temps ils gardent les passeports à peu près? Aussi, est ce déjà arrivée que les passeports partent et reviennent sans visas je viens de voir un sujet dessus mais le contenu est vide?
  19. Tu as parfaitement raison ils doivent normalement annuler le point 1 : les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui : séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou; qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail À moins qu'il y' ait un nouveau changement, la loi 9 dit que si ces personnes déposent une déclaration d'intérêt d'ici le 17 décembre, elles ont la garantie d'être invitées au plus tard le 16 janvier 2020. Cependant, ceux qui déposeront après le 17 décembre ne pourront plus se prévaloir de cette exception et seront considérés comme les Hors Québec. Cependant cette règle ne concerne pas le point 2. Ceux qui détiennent une offre d'emploi validée restent toujours prioritaires par rapport aux autres et seront invitées avant les autres
  20. Bonjour à tous, Personnellement, je trouve qu'une famille qui arrive au Canada même avec 5 enfants, un seul salaire de 80k$ serait un début pas si mal. Bien sur ça ne sera peut être pas la grosse vie, mais pour s'installer je pense que c'est correct. Par la suite peut être que madame pourra également travailler. Après au départ on peut aussi envisager 2 enfants par chambre, ce qui réduirait la taille du logement. Situation qui n'est pas rare aujourd'hui, surtout dans les villes ou l'immobilier est rendu cher. Après comme le disent certains, un statut RP serait préférable. Si après le couple a 160k$ la c'est une autre affaire, même avec 5 enfants tu auras un niveau de vie très correct. Certes 5 enfants, mais 160k$ pour un couple c'est très largement au dessus du salaire médian.
  21. c'est possible que le quota de 2019 soit atteint
  22. Ben c’est a elle de choisir ce qu’elle veut faire ici.
  23. Oui mon mari réside au Québec Oui mon mari réside au Québec
  24. C'est justement le truc , " je t'aide dans les démarches . Je te rassure . Quand tu viendras je te montrerais tous les bons plans . Je rêve avec toi etc ." Je créé un lien affectif et que tu sois redevable . Faut te dire "je suis comme en Algérie . Je ne fais confiance à personne et je garde mes distances !" . Il vaut mieux t'en rendre compte là . Qu'une fois arrivé là bas . T'imagines t'aurais été là bas le mec se serait venu taper à ta porte . "je suis en galère j'ai eu une embrouille avec mon colloc Je peux venir dormir chez toi !" . Le type se met à pleurer -30 dehors . Et 6 mois plus tard il est encore là à vider ton frigo en caleçon sur le canapé à jouer à la console . Son histoire est louche en tous cas . Je suis en galère à Montréal avec mon colloc . Je ne vais pas appeler une fille que j'ai aidé pour les papiers en Algérie . Les meilleurs arnaqueurs que j'ai croisé . Etaient souvent pervers narcissiques ... http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/
  25. Bonjour Sara12, a mon avis il faut appeler CIC pour bien être informé, parce que je pense qu'il faut leur informer, mais je ne suis pas sur, prenez 30 min et appeler CIC pour être sur.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines