Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. merci jai pu creer un profilet soumettre
  3. BONJOUR JE VIENS DE SOUMETTRE MON PROFIL ENTRY EXPRESS CE MATIN, on attend la suite. Que Dieu nous aide
  4. Je l'ai passé cette année sans en ayant juste un cours de français au Québec et dans ma classe il y avait des personnes dont le français n'était pas la langue maternelle qui l'ont réussi et du premier coup. J'ai trouvé ca très facile car tout simplement il suffit de mettre exactement ce qui est demandé et tout est fait pour faciliter l'étudiant. Par exempe, on peut faire 30 fois la meme faute sur un mot cela comptera pour une faute... j'aurai aimé avoir cette facilité en France. Après si tu veux je peux dire que c'est hyper difficile mais de ce que j'ai vu il suffit de travailler un minimum.
  5. Today
  6. C'est l'idée que j'avais, mais je ne sais pas si cela est réalisable, je n'arrive pas à trouver l'info sur le site d'immigration canadien ..
  7. La CléGC, c'est ça : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/mon-dossier/clegc.html
  8. Felicitation pour tes stats. Tu dépends de quel BVC?? Merci
  9. Bonjour, croyez-moi on est que au début, y on a qui attend depuis plus que 14 mois pour RP. Mes stats si sa peut vous aider Dépôt fédéral: 2019-11-01 Demande Biométrique: 2019-11-22 Ap1: 2019-11-26 Dépôt Biométrique : 2019-12-03 Ap2: 2019-12-06 Demande CSQ : 2019-12-12 Début de traitement fédéral : 2019-12-31 AR CSQ : 2020-02-10 Demande Visite médical: 2020-02-10 Demande papier additionnelles (Cert Poilice, Convirsation des 3 derrnier mois) :2020-02-10 Visite Médical effectué :2020-02-19 Confirmation ecas VM: 2020-02-22 La on va attendre sagement et a mon avis la suite ça va prendre bcp de temps avec se qui se passe au Monde, bon courage a tout le monde
  10. Moi aussi le délais sur ma barre de progression n'est pas modifié 22 mois
  11. Bonjour a tous la famille des Fédéraux. Svp j'ai une question est ce que les délais de traitement la sont applicables a tous les BVC. Moi j'ai pas vu de modification sur la barre de progression. Est ce parce que je suis a plus de 90% ou bien c'est juste aléatoire. Merci
  12. Bonjour à tou(te)s, J'ai validé ma résidence permanente en décembre 2018; je n'ai pas pu attendre la sortie de la carte de résident qui prenait du temps. Je suis alors retourné en France pour finir la thèse de doctorat que je préparais. J'ai soutenu la thèse fin décembre 2019; je prévoyais de revenir au Canada courant mars-avril 2020 (le temps de me remettre de la thèse et souffler un peu). Maintenant, comme le savons tous, je suis bloqué en France à cause des interdictions de voyage. Je ne suis pas français; donc je suis soumis à une carte de séjour qui n'est pas encore expiré mais je souhaiterais partir bien avant afin d'être dans la sécurité. Je ne sais pas quand je reviendrais au Canada. Puis-je voyager actuellement? Suis-je dans la liste des personnes autorisées à voyager? Y'a-t-il des personnes dans ma situation? Et même si je reviens maintenant, que pourrais-je faire comme démarche à cause du confinement? Quelles démarches puis-je effectuer?; autant de questions. J'ai essayé d'appeler et d'envoyer des messages à l'ambassade du Canada, sans réponse pour l'instant. Je suis bloqué et ennuyé en France. J'essaie de mettre à profit ce temps en cherchant à me faire un réseau sur Linkdin, par exemple. mais c'est long et ennuyeux. Merci d'avance pour le partage de votre expérience et pour vos réponses.
  13. merci mais et le gc key qu est ce que c'est
  14. Oui j'y est ENFIN eu accès. Je pensais que ça devais être a lui d'envoyé la demande.. Ce qui me paraissait logique mais au final c'est a moi.. Je comprend pas trop. J'ai vue qu'il y avais aussi Partenaire Conjugale. Alors en fonction des document demander on changera juste de conjoint de fait a partenaire conjugale.. En espérant que ça change pas grand chose. Pour le moment je vais lire tout ça voir si vos mieux que je fasse la demande d'ici après le confinement ou en étant la bas. Je pense que la deuxième solution est la mieux d'un coté. On peux rien faire tant qu'il y a le confinement toute façon..Comme je sais pas ma date de départ en fonction de ça. Ça me permettra de réunir tout les document et de les mettre dans ma valise si je le fait la bas. L'idéal serais vraiment que j'ai le PVT et faire cette demande en meme temps que j'y suis mais bon.. On fera avec ce qu'on as. Merci de ton aide en tout cas.
  15. Met à jour Adobe reader, change de navigateur, etc c'est quelque chose de courant Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. C'est moi qui est mal compris pour Arrima. je pensais que tu disait de passer par la pour le Parrainage. Parce que pour le parrainage j'ai aucun des document téléchargeable qui veux s’ouvrir.. J'arrive a accéder a rien du tout.. Donc je veux bien faire une demande mais faudrait qu'on est accès aux document.
  17. Oui c'est les mêmes contraintes et obligations qu'en visa touristique. ARRIMA donne rien depuis son ouverture et son orientation est sur le recrutement direct, vu le contexte économique actuel son état végétatif va se poursuivre sans problème. Pour sa banque, c'est à lui de les contacter ou qu'il te fasse une procuration, s'il n'est plus client ils vont te facturer chaque relevés c'est certain. J'avais lu sur une autre discussion que le pacse pouvait être considéré, ça peut-être un bon compromis ou envisager le mariage en petit comité et quelque chose de plus festif plus tard à vous de voir... Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Ca fait plaisir de partager cette galère. C’est dur d’être séparer de nos maris, nos femmes nos enfants
  19. C’est eux qui envoie les informations directement. Tu n’as rien à faire de ton côté
  20. Je l'ai fait mais rien. Je voudrais aussi savoir quand on fait la biométrie est ce que nous devons les envoyer un document ou bien l'agence chargé de faire la biométrie travail avec eux?
  21. Compte créé mais j'arrive pas à lier. Je parraine mon époux et mon second fils. Je suis déjà ici avec le 1er fils. Je dois mettre au niveau de nombre de personne 3 ou 4. Ou 2. Je comprends rien
  22. Nous avons presque les memes dates voici le lien pour créer votre dossier https://clegc-gckey.gc.ca/j/fra/l?ReqID=s29c29d44bd0844e94d77fd09ce8161629ebe2c8c6 une fois vous avez créer votre dossier vous allez lire les instructions en cliquer sur lier mon dossier vous allez avoir besoin de quelques informations telles que numéro du dossier nom prénom et tout le reste. À la question combien de personnes sur le dossier ex: un mari parraine sa femme et sa fille alors vous devrez indiqué 3 y compris le parrain Essayer celui-ci plutôt https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html
  23. Mon parcours demande de parrainage le 31janv, ar le 14fev, ap1 le 21fev, biométrie faite le 23fev, ap2 le 24fev. Envoi de demande de csq le 28fev. Jusqu'à présent rien. Aider moi à joindre mon dr en ligne svp
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines