Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour, Une information prise sur le site d'Ircc: @emati @medjou85 @AMAl1981 @sam0558@tsouha Que signifie l’état « en cours » dans l’outil EDC? « En cours » signifie qu’un centre de traitement des demandes ou un bureau des visas a reçu la demande, mais que le traitement n’est pas terminé. Ainsi, pour toute la durée du délai de traitement de la demande, l’État de la demande du client (EDC) indiquera que la demande est « en cours ». Centre de traitement des demandes (CTD) Situés au Canada, les CTD reçoivent les demandes de citoyenneté et d’immigration. Ces centres ne sont pas ouverts au public. On trouve des CTD à Sydney (Nouvelle-Écosse), à Mississauga (Ontario), à Vegreville (Alberta) et à Ottawa (Ontario).
  3. Ok tks ♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢ Df: 05/12/2018 ARDF: 26/02/2019 IDB : 26/02/2019 DB: 04/03/2019 --------------------------------------------------
  4. Moi aussi suis avec un consultant j'ai pas accès à ma barre J'ai juste fait des Mise a jour. Photocopie des passeports des enfants
  5. À ce stade je pense que c par formulaire web C mon avis. Mais fort probable que c Sydney
  6. Merci pour l information . donc on contact quel adress pour savoir le bvc traitant ?? ♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢♢ Df: 05/12/2018 ARDF: 26/02/2019 IDB : 26/02/2019 DB: 04/03/2019 --------------------------------------------------
  7. Je suis avec un consultant donc je n'ai pas accès à ma barre. Mais je sais que j'attendrai les 20 mois le 05/06/2019. Oui oui j'ai fait ajout d'enfant au fédéral. Regarde ma signature, tout y est.
  8. Bonjour, Une information prise sur le site d'Ircc: @emati @medjou85 @AMAl1981 @sam0558@tsouha Que signifie l’état « en cours » dans l’outil EDC? « En cours » signifie qu’un centre de traitement des demandes ou un bureau des visas a reçu la demande, mais que le traitement n’est pas terminé. Ainsi, pour toute la durée du délai de traitement de la demande, l’État de la demande du client (EDC) indiquera que la demande est « en cours ». Centre de traitement des demandes (CTD) Situés au Canada, les CTD reçoivent les demandes de citoyenneté et d’immigration. Ces centres ne sont pas ouverts au public. On trouve des CTD à Sydney (Nouvelle-Écosse), à Mississauga (Ontario), à Vegreville (Alberta) et à Ottawa (Ontario).
  9. Bonjour Svp la lettre de prise en charge parentale, preuve de revenu et les relevés bancaires suffisent comme capacité financière sans virement bancaire au Canada? NB : le compte du garant est bien garni
  10. Salut as tu fais des ajouts ? C'est pas normal ce délais donc ta barre d'évolution affiche quoi actuellement ?
  11. Today
  12. 0016139444000 Tu dois avoir ton numéro EP en main Et ton iuc aussi
  13. @CARDINAL84 donc les appels au ircc peuvent impacter l évolution du dossier?????? En tout cas je vais les appeler au moins une fois par semaine jusqu'à obtention de ma brune Et courriels a Dakar aussi chaque semaine même comme ils ne répondent pas Je suis a 21 mois 20 jours de traitement
  14. Puis faut attendre si tu veux parler a un agent... Attends de minimum 40 minutes
  15. Bonjour à tous Je me nomme Stephane Je suis Francais, j'ai 43 ans Je suis marié (mon épouse a 41ans) et nous avons un enfants de 9 ans J'ai le projet de m'installer en montérégie, j'ai déjà une offre de travail au quebec. Je me suis inscrit pour partager ma future expérience et aussi pour profiter des votres. En effet maintenant que j'ai une offre de travail je ne sais pas par où commencer dans les démarches, ni quelle solution d'immigration choisir.
  16. Bonjour David...tu a puis récupérer ton passeport Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Nathy07

Nouveau-Brunswick

Hello, en faite des l'accord de RP. Avec mon mari on voulait y partir 1 semaines pour préparer notre arrivée, voiture logement banque, rentré finir les choses en France et repartir avec les enfants après. Mais la et le doute de la validation de RP si on part sans les enfants sa risque de mettre le bazar.
  18. Tu dois avoir les 2 versions de hangouts pour pouvoir appeler avec le hangouts mobile je pense. Tu dois forcément avoir les 2 versions et utiliser celui-ci pour tes appels, La procédure c'est : Appeler le numéro, ensuite, 2-1-1-1-1-1-2, ensuite N°EP suivi de # 1 Puis la date de naissance puis 1-1 Pour parler à un agent, tu appuis 0 On te donne simplement le contenu de la clegec
  19. Comment utiliser hangouts une fois installé dans le téléphone ? Je veux le Numéro du CIC merci
  20. Bonjour famille. Je tiens sincèrement a m'excuser pour le silence depuis l'annonce de ma BRUNE. Je suis super occupé actuellement. Je vous remercie pour toutes les prières a mon égard. Franchement ça n'a pas été facile d'avoir ce courriel qui à pourtant été envoyé depuis le 09 MAI et mon consultant n'avait jamais rien reçu. Il à fallût jusqu'à ce jour plus de 30 courriels et 3 appels via hangouts pour débloquer la situation. *Merci a tous et que GOD nous bénisse*
  21. Merci beaucoup que GOD accélère le votre.
  22. Salut, donc en gros 2 mois après avoir reçu le CSQ par papier, le parrainé reçoit un courriel pour la visite médicale, c'est bien ça? Non, c'est variable d'un dossier à l'autre, il n'y a pas vraiment de règles dans l'ordre des étapes. J'ai dû faire la visite médicale avant de pouvoir envoyer le CSQ. Edit : Enfin, mon cas est peut-être particulier car il a fallu que je leur réclame la lettre pour commencer les démarches du CSQ. Nous ne l'avions pas alors qu'on me demandait dans le même courrier de fournir les preuves de la VM et le CSQ dans les 30 jours ...
  23. Merci @ESPRIT2000, CIC avait signalé que je devrais les contacter directement après avoir vérifié mes courriers indésirables donc je l'ai fais via web j'attends leur réponse. Union des prières!
  24. Sinon pour ma part voici mes stats: - Demande de parrainage (conjoint) envoyé le 28 août 2018 - Reçu le 04 septembre 2018 à CIC (Sydney) - Demande de paiement de la biométrie reçu au courriel de ma conjointe le 07 septembre 2018 - Paiement et envoi de la preuve de paiement depuis le site CIC le 07 septembre 2018 - AR (Accusé de réception) de la preuve de paiement le 03 octobre 2018 - AR de la demande de parrainage le 10 décembre 2018 - Première lettre d'admissibilité reçu par courriel le 12 mars 2019 - Deuxième lettre d'admissibilité reçu par courriel le 13 mars 2019 - Demande d'engagement/CSQ envoyé au MIDI le 15 mars 2019 - AR de l'engagement/CSQ reçu au MIDI le 19 mars 2019 - CSQ et Engagement reçu par courrier le 17 avril 2019 et daté du 12 avril 2019 - IVM en attente.
  25. Salut, justement pour la biométrie comment ça se passe? Ils ont demandé à ma conjointe (la parrainée) de payer la biométrie juste après la réception du dossier Salut, donc en gros 2 mois après avoir reçu le CSQ par papier, le parrainé reçoit un courriel pour la visite médicale, c'est bien ça?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines