Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Today
  3. ça dépend vraiment je suis à 10 moi si d'attente VO Ottawa ça dépend vraiment je suis à 10 mois d'attente VO Ottawa
  4. Bonjour. Je l'espère bien car CIC a affiché 22 mois alors que les délais réels sont de 23 mois. Il ne faut pas en vouloir aux personnes qui à force d'être déçues sont devenues sceptiques à tout indice de CIC. ☺
  5. Le traitement des demandes en ligne ne se fait à l ambassade de Canada en Tunisie mais au fédéral rcic Canada
  6. Félicitations, merci beaucoup pour tes prières Hmed j'en ai besoin, bonne chance pour la suite et salutations à ta famille.
  7. Bonjour on a fait la biométrie au vfs et envoyée le 26 août et depuis silence radio même avocate ne peux rien te dire tant que les délais ne sont pas dépassé car au début c'était 8 semaines pour la Tunisie ensuite 16 semaines et puis après ce délai en décembre elle a contacté le fédéral et ils ont dit que le dossier est en cours sans aucune information heureusement que le dossier est complet enfin le permis de travail a été approuvé le 14 janvier et on a eu la lettre du visa par email le 16 janvier et hier vendredi on a déposé nos passeports au vfs pour le Visa ils ont dit que c pour 5 jours ouvrables le problème avec le fédéral c que tu ne peux avoir aucune information tant que ton dossier est complet tu attends on na pas fait entretien ils disent que les demandes sont énormes et les délais ne sont plus respectés j'espère que pour vous sera plus simple car les délais sont de 13 semaines maintenant bonne chance
  8. Bonjour, Ce post est plus un constat (et un léger ronchonnement) qu'autre chose. Voici ma situation : pour faire vite, j'ai travaillé 11 ans comme infirmier en France. Puis raz-le-bol, comme beaucoup de collègues, des horaires, du manque de moyens et de tellement d'autres choses ... bref, changement radical d'orientation pro, je suis maintenant pareur dans une usine de découpe de viande ... Ma famille et moi voulons partir au Québec depuis plusieurs années et nous avons pris la décision de tenter de concrétiser ce désir.Mon métier est en demande au Québec, de nombreux postes sont à pourvoir, les entreprises intéressées par mon profil ... bref, tout est parfait.Oui, MAIs ...Comme toujours, ce tableau idyllique se heurte à une autre réalité: les formalités d'immigration. La procédure de RP est très longue et rien ne garantie qu'elle aboutisse ... seul moyen d'accélérer les choses, avoir une offre d'emploi validée par le ministère pour franchir le stade "plateforme ARRIMA" Le permis temporaire ? he bien là également, il faut une offre d'emploi validée ...Problème, le métier de pareur ne semble pas encore suffisamment en demande et pas assez "évolué" pour prétendre à ce qu'un employeur soit prêt à se lancer dans des démarches longues pour faire venir un travailleur étranger.Donc des entreprises sont intéressées, je sais que j'aurai sans problème un emploi sur place ... mais aucune offre concrète validée par le ministère de l'immigration, donc un dossier qui n'avance pas, donc des entreprises qui me disent que vue les délais possibles avant que je vienne il ne sert à rien de pousser plus avant les discussions d'embauche.Retour à la case départ.Mon épouse fait le même métier que moi ... donc situation identique. C'est énervant à force d'entendre toujours la même phrase à quelquechose prêt : "Dés que vous serez installé ici, n'hésitez surtout pas à me recontacter car j'aurais des proposition pour vous !!" Puisque mon problème est, justement, de pouvoir m'installer là-bas !!Donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!!
  9. Bonjour patience les amis le faite qu'il n y a pas une augmentation de délai, je pense que c'est une bonne nouvelle et le CIC va surement liquider les prochains jours les dossiers autour de 22 mois
  10. J'ai le sentiment que cette maintenance vas nous apporter des bonnes nouvelles soyons optimistes et vivons l'espoir puisque depuis octobre et novembre on n'as pas vue une vagues des brunes ou ivm en fin de compte on n'a rien à faire et rien à perdre.bon week-end.
  11. Bonjour, je suis actuellement en fin de terminale (j’ai 17 ans) et je souhaite devenir vétérinaire pour cela je vais passer par l’université pour obtenir une licence Science de la vie pour préparer le concours B. J’ai toujours voulu aller faire mes études au Canada sauf que j’ai du mal à trouver les renseignements nécessaire. Je suis en France et j’aimerais savoir la procédure pour si je part faire ma 2e ou 3e année de fac au Canada (ou j’aurais entre 19 à 20ans) Pourriez vous m’aider en terme de renseignement svp? Car je suis un peu perdu. Merci
  12. bonjour, Moi aussi pas de nouvelles BVC Rabat.j'attends
  13. C'est votre avis et je le respecte. Mais je ne suis pas d'accord avec vous. Je pense que les agents incere de nouvelles données dans nos profils avec la mise à jour. En plus sur tou le site du CIC la maintenance elle est annancè que sur Clé GC .
  14. Bonjour à tous, Personnellement je comprends pas le refus de mon permis d'études. Je viens de finir 3 ans de D.E.C en Gestion de Commerces à Montréal donc un parcours sans fautes avec évidemment aucun antecedents et j'ai voulu suivre ma passion et faire une formation de Pilote de ligne. J'ai été accepté à Cargair , j'ai obtenu mon CAQ et l'agent refuse en mentionnant aussi que la situation financière ne réponds pas aux exigences. Pour ma part mon père est mon garant sur 4 comptes joint aux justificatifs financiers il y a 2 comptes qui ont moins 120.000 euros soit 170.000 $CAD , la formation coûte 74.250$CAD donc on a au moins 90.000 encore de disponible sachant que c'est une formation d'un an et demi voir 2 ans et que si je ne me trompe pas, on demande aux étudiants d'avoir autour de 15.000$ dans le compte par année pour les frais de subsistance. Je me dis si avec autant de ressource pour une petite période on me sort un refus, je sais pas si cela vaut la peine d'espérer quelque chose. Si une personne a un avis par rapport à cela, je suis très curieux de savoir. Merci
  15. Au moins il y aure des mises a jours soyons positifs y'a des avancées. Tt compte fait on sait pourquoi on a décidé d'immigré donc supportons le lot de difficultés afin de mieux apprécier la vie quand on aura atteint notre objectif BON WEEK-END A TOUS
  16. Clive

Csq

Bonjour a tous! Je suis au quebec voila 18mois jvien dobtenir mon CSQ. Est mon permis au tant que travailleur temporaire expire le 21.08.2020.. donc jenvisage de faire venir immigrer ma ptite famille d'ici juillet .. cest a dire mon epouse sur un permis ouvert est mes 3 enfants un permis detudes... une fois la famille reunis là jferai la residence permanente pour nous.pourai je commencer les demarches dès maintenant ou dois je attendre mon permis detre renouveler en pour 2ans si oui quel sont les demarches a faire... merci
  17. Va durer longtemp ou pas ca va rien changer .c normal qu'il.fasse la maintenace du site ca se fait sur tout les sites du monde.
  18. bonjour nsym félicitation pour l'otention de Visa enfin. 21 semaines c' est trop parapport au delai, saviez vous pourquoi? Je partage avec vous le meme cas, j'ai l' Eimt/Caq positif, le bureau d'immigration désigné par mon empolyeur a deposé une demande de permis de travai fermé pour moi et ouvert pour ma femme le 13 novembre 2019, on a fais la biométrie chez Vfsglobal tunis le 20 novembre 2019 et j' attend encore une reponse. pouvez vous svp nous decrire votre processus de premis de travail avec l'ambassade (ya t il une demande des documents supplumentaires ou entrevue..)
  19. Bonjour je suis gérant d une petite société en France dans la construction de maison et piscine j ai 28 ans de métier diplômé d un brevet professionnel dans la maçonnerie j ai visité le Québec avec ma femme et nous avons adoré la sympathie des gens ainsi que leur façon de vivre. Le Québec est un très joli pays. En clair nous serions prêt à venir vivre au iQuébec Mais cela es t plus compliqué qu en France. Voici ma question: -quelles sont les démarches pour transférer ou créer une société au Québec , venir en famille (conjoint et enfant), et devenir résident définitivement ? Sachant que j ai 47 ans , ma femme 42ans, mes enfants 12 et 14 ans Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Bonjour a tous, j ai une lettre d acceptation pour la ville de gaspé en comptabilité, et ma question est la suivante, le grant est mon pere et ses entreprises, parce qu il a des écoles a lui, et C'est ça qui me prendra en charge, est il possible d avoir Un refus a cause de ça? Et Aussi le programme est de 1350H, es possible de travailler sur place apres Un DEP de 1350 H? Merci
  21. Salut moi mon passeport est t'arrivee à Dakar le 12 décembre 2019 DHL pas de reposonse sur le visa... 17 mois déjà depuis le début. Qui a déjà reçu son visa depuis que nous avions déposé nos passeports ?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines