Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Today
  3. Je n'ai aucune information pertinente à partager sur ce point.
  4. ce n est que le commencement du stress,je te souhaite le meilleur.Pour moi,mon compte n a pas été change jusqu a maintenant
  5. Je voulais savoir si j'aurais une chance en étant enseignante de français au secondaire avec une expérience de 10 ans , mais algérienne, avec diplôme algérien, je suis trilingue ( arabe/ français et anglais)
  6. Ecrire en lettre majuscule C'est comme si tu criais sur la personne ou l’enguelait. C'est ainsi que C'est habituellement interprété. Contente que ce ne sois pas le cas.
  7. Rien de compliquer... Tu vas juste payer la pénalité que tu dois!
  8. Je n'arrive pas à faire des modifications
  9. Un petit témoignage d'une expérience récente de changement d'assurance (maison) et fournisseur internet. Notre expérience d'Europe nous faisaient redouter de changer d'assurance et de fournisseur. En Europe, il faut attendre la date d'échéance, envoyer un courrier recommandé pour arrêter le contrat,... Bref un peu complexe ! Au Québec, cela a pris quelques minutes : d'abord on demande des prix sur internent, on se fait rappeler pour un questionnaire (assurance). 10 min après on a la soumission. On décide de changer. On rappelle (le soir jusqu à 21h souvent) on donne la date du lendemain pour démarrer le nouveau contrat. On rappelle l'ancienne assurance pour annuler le contrat le lendemain. Et voilà c'est fini ! Pas de courrier, ni date, ni papier. Tout par téléphone ou courriel. Peut-être que l'on a eu de la chance
  10. Bonjour, sans être un expert, en général les parrainages ce sont des proches (famille) qui sont déjà résidents au Canada et qui peuvent vous parrainer sous condition. Il y a aussi des parrainage de groupe mais c'est assez rare.
  11. Il faut voir aussi qu il y a la théorie et la pratique. Je connais des enseignantes en région de MTL qui ont une formation en français et parfois font de la suppléance en mathématique car il y a de grosses pénuries. Suppléance : équivalent de vacataire en France. Soit tu vas remplacer au pieds levée des enseignants absents (on t'appelle le matin et tu vas remplacer la personne quelques heures ou quelques jours). Soit tu vas signer un contrat pour un poste pour 3 mois, 6 mois ou même une année.
  12. L'avantage de la maîtrise qualifiante c'est que tu peux la faire sur plusieurs années et que tu peux donc travailler en même temps comme enseigant-e. C'est d'ailleurs ce que font la plupart des étudiant-es de ces maîtrises. Pour avoir un poste permanent c'est très variable mais cela peut être long selon ta commission scolaire et ton domaine. Ce qu il faut comprendre c'est que faire de la suppléance peut être assez facile (dans certaines régions ex grand MTL). Tu peus très bien avoir pendant 10 ans des postes de suppléances et des contrats chaque années sans être permanent. Tu ne pourras appliquer à la permanence qu'une fois le brevet permanent en main. Et aussi si tu changes de commission scolaire tu repars à 0. Exemple un-e enseignant-e en mathématique a un poste permanent à Montréal depuis 10 ans. Elle décide de déménager à Sherbrooke : elle doit s'inscrire dans une ou plusieurs commissions scolaires de Sherbrook faire de la suppléance, accumuler des heures et après plusieurs années, elle sera "prioritaire" pour appliquer à un poste permanent. Le fait d'avoir le brevet ne te donne aucune garantie d'avoir un poste. Cela te donne le droit de travailler comme enseignant. Bcq de gens se plaignent de ce système car c'est assez précaire les 1er années. Si tu veux avoir une idée des salaires : http://sern.qc.ca/fileadmin/user_upload/syndicats/z48/Communiques/Échelles_salariales_et_taux__version_officielle_.pdf En gros en début de carrière tu es autour de 40 k$ (si tu es à temps pleins) et à la fin à 80 k$ annuel
  13. Non, tu ne pourras pas. D'une part, toutes les provinces demandent une formation en enseignement et regardent attentivement les formations de type didactique que tu n'as pas du tout suivies. Tu ne peux donc éventuellement etre que suppléant dans une zone de grande pénurie (car un enseignant avec le brevet sera prioritaire sur toi ce qui est tout a fait normal). D'autre part, comme en France, au niveau primaire, il n'y a pas un enseignant pour une matière (sauf sport, musique et art). L'enseignant titulaire sera qualifié pour enseigner histoire et français. Et le reste aussi. Ta seule solution sera de reprendre des études pour travailler dans ce domaine. Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Merci pour ta réponse ! Plusieurs années c'est combien ? 2 ? 5 ? 10 ? Comment ca se passe quand on fait de la suppléance est-ce qu'il faut avoir un autre boulot à côté ? Si j'ai une licence en économie et un master en management/finance (donc pas un domaine d'enseignement) je ne pourrais pas enseigner le francais ou l'histoire par exemple en école primaire ? Merci encore
  15. Divers liens https://www.lesoleil.com/actualite/education/une-penurie-denseignants-qui-saggrave-c966ce80ff7008a644523e2f1b631b3f Dans les autres provinces, le système est différent, mais je ne le connais pas. Par exemple en Ontario il y a des enseignants du Québec qui vont en Ontario pour enseigner le français. Bref tout est possible.
  16. Je peux te donner mon expérience au Québec. Pour enseigner au public au primaire et secondaire il faut un brevet. Pour avoir le brevet, deux options : - soit tu as déjà un diplôme d'enseignant dans ton pays d origine (ex CAPES en France) dans ce cas ce sera plus simple Tu dois suivre des cours à l'université (6 crédits je crois) et tu pourras demander un brevet temporaire qui tu permettras de faire de la suppléance Une fois les 6 crédits obtenus, tu peux demander le brevet définitif et là il faut postuler dans les commissions scolaires (sorte de rectorat). Tu vas d'abord faire de la suppléance puis après quelques années avoir un poste permanent - si tu as un baccalauréat (niveau bac+4 en France) dans un domaine d'enseignement, tu peux t inscrire dans une maîtrise qualifiante (ex université de Sherbrooke) cela prend 60 crédits (soir mini 2 ans d'étude) stage,... Pendant ce temps tu peux demander un brevet temporaire et faire de la suppléance. Une fois la maîtrise obtenue, tu vas avoir le brevet permanent, t'inscrire dans une commission scolaire, faire de la suppléance puis après plusieurs années avoir un poste permanent. Dans certaines régions, comme le grand Montréal, il y a des gros manques d'enseignants et tu trouveras facilement des postes en suppléance. Avoir un poste permanent, c'est bcq plus long Processus : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/formation_titularisation/VoiesAccesProfEns_FG_2017_f.pdf Exemple de maîtrise qualifiante : https://www.usherbrooke.ca/admission/programme/66A/maitrise-qualifiante-en-enseignement-au-secondaire/
  17. Bonsoir. En remplissant le formulaire WES pour le BTS, quel établissement faut choisir: le Ministère de l'enseignement supérieur ou l'université dans laquelle tu as fréquenté ? Merci d'avance
  18. bonjour svp quel st les notes exigées au TEF
  19. Yesterday
  20. Bonsoir on doit attendre ensemble surtout la patience du courage
  21. Bonsoir Bekanada , vraiment merci pour ta disponibilité. J'ai fait comme tu l'as dit pour la simulation et j'ai trouvé 318 points ,étant donné que nous n'avons pas encore passé les tests de français jai fait une estimation des notes qu'on pourrait avoir, alors j'ai considéré que nous avons chacun 16 en EO et des des scores moyens pour les autres épreuves pour les études j'ai sélectionné diplôme d'études secondaires pour le niveau d'études Mais en réalité voici nos informations : Nous n'avons pas encore passé les tests mais nous comptons passer le TCF Canada tous les deux Nous ferons de même pour l'évaluation des diplômes, moi la requérante principale jai un BTS en RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION obtenu en candidature libre . Lui: un Master 1 en RESSOURCES HUMAINES (Master 2 en cours) Nous sommes légalement mariés et avons une fille de 21 mois J'ai 28 ans et lui 27 ans Moi : 5 ans et 4 mois d'expérience dans dans une compagnie Heveicole(achat, transformation et exportation du caoutchouc naturel) mais pas le même poste ,( 3 ans en tant qu'AGENT pont Bascule (réception de la matière première) poste actuel AGENT PAIE PLANTEUR ( gère la paie des fournisseurs de la matière premières) Lui :1an 7 mois stagiaire rémunéré dans une banque . Nous n'avons pas de parents proches au Canada et nous n'avons pas de diplôme Canadien Merci de ton aide !
  22. Bonjour je suis nouvelle dans le crew. Création du profil : 25 janvier 2020 (475 points) Tout le reste est en attente. Quelqu'un a une idée de la date de la prochaine extraction ? Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com
  23. Merci pour les éclaircissements @Mio_, je m'y mets dès demain. Et pour le remplacant de Mr Goodale, il propose les mêmes aides que son prédécesseur (à savoir transmettre l'évolution du dossier)? @Fdell svp auriez-vous une information sur ça? Merci à vous pour vos réponses et aides.
  24. oui , c'est arrima , le programme d'arrima a fait environ 6 ou 7 exercises d'invitation depuis juillet en faveur des résident temporaire au québec ( étudiant , travailleur temporaires ) arrima n'a sélectionné personne hors canada
  25. merci Christian nn, je viens de le passer cet été, l'expression écrite était sur papier. mais moi ma question ça concerne ARRIMA, et nn l'entrée express (hors québec) koi de neuf
  26. rien pour les hors québec , les inivtations depuis juillet étaient pour les temporaires , juste une séance d'information en ligne prévu le 4/02/2020 on pourra les questionner sur les hors québec dans cette séance dit moi s'il vous plait le tcf sur ordinateur c'est avec un casque n'est ce pas mais la production écrite c'est sur ordinateur aussi
  27. koi de neuf au niveau du sujet ARRIMA ça fait un bout de temps que je suis déconnecté à cause de mon travail et depuis que j'ai repassé les tests de langues cet été ? et merci d'avances pour vos réponses
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines