Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. C’est pas une question d'être cruel, il y a simplement des règles à respecter. Pour le parrainage, ils doivent prouver qu’ils sont ensemble depuis +1 an
  3. Juetben a raison je pense. Il faudra repasser par des démarches : PTO ? parrainage ?
  4. Pas de soucis, on a une vie en dehors du forum, on ne peux pas tout voir en un coup d'oeil. Du coup je suis content que tu aies reçu ton IVM ! Ils ont mis le turbo au CIC on dirait ! Ça fait plaisir de voir que ça bouge pour pas mal de monde, on a l'impression d'être passé d'un TER à un TGV vers le NB ! Du coup pour la biométrie on a pris rendez via le site internet, c'était plutôt simple à réaliser, création d'un compte et choix de la date et de l'horaire. On pensera quand même à prendre un petit ticket en arrivant, merci pour le tuyau. On va tout faire dans la même journée pour résumer, la VM le matin et la biométrie en milieu d'après midi. On a pris le plus large possible au cas où ! Un peu d'appréhension quand même car il ne faudra pas lambiner ! ^^
  5. J'AI UN 1 1/2 A SOUS LOUER A COMPTER DU 1/AOUT/2019 A SAINTE FOY (QUEBEC) /A QUELQUES PAS DE l'université LAVAL ,ET DU PLACE LAURIER ,place de la cité etc, CENTRE D'ACHAT A COTE,STATIONNEMENT GRATUIT. PRIX 475$/MOIS . Vous pouvez m'envoyer un message privé si intéressé. Les visites seront possible des juillet 2019 SIMEON
  6. J’avais oublié ce ‘detail’ ça craint ça par contre. J’ai encore mon assurance privée globe pvt liée à la durée de mon séjour cela dit donc aussi assuré qu’un pvt puisse l’être [emoji53] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Moi je viens d'appeler et l'agent m'as dit de patienter encore jusqu'au 26juin pour attendre 20mois
  8. Tu vas tout simplement perdre ta rp car tu n'as pas respecté la durée minimum de résidence pour la conserver...
  9. Super félicitations. Une chose il faut faire des relances de temps en temps. Voyez vous j'ai eu DP et on m'a envoyé un courriel le 09mai je ne l'ai jamais Reçu ni dans les mails et les spams encore moins dans ma clé gc. Quand j'ai appelé aujourd'hui il m'ont donné cette info. Que faire maintenant ? DF: août 17 ARDF: Nov 17 MAJ: août 18 IVM: 12 sept18 VM: Sept 18 VMF: 10oct18 MAJ passeport: 17oct1 DP: 9 mai 19 Brune : .....
  10. Si tu prends un congé sabbatique comment vas tu faire avec les assurances ? Tu n’auras plus de Ramq
  11. Merci pour l’astuce je vais y devoir y penser sans quoi je devrais rentrer en France pour ne pas avoir à subir encore 2 ans d’attente [emoji23] (bien trop long pour moi). Mais ça confirme qu’il n’y a que 2 solutions: soit un licenciement à l’amiable une fois mon csq soit un congé sabbatique sans salaire pendant la durée d’attente [emoji849] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Je sais bien mon mari a d'emblée 5 semaines, il a négocié pour avoir une sixième préférant avoir des CP que de payer des impôts sur des heures sup ou des primes.
  13. regarde dans ma signature et tu verras mes stats. mon BVC était SYDNEY. Maintenant mon dossier à été transféré à dakar Merci beaucoup. Que le SEIGNEUR continue à nous soutenir
  14. Félicitations @Djess! Quand je vois nos dates (on était à quasiment un an d'écart), c'est clair qu'on se dit que les voies du CIC sont décidément impénétrables! Mais c'est une super bonne nouvelle!! Pour plusieurs forumistes, la date de validation des CRP était 12 mois après la date de demande des documents (plutôt que celle de la VM), donc il est possible que ce ne soit pas une super idée de prendre un mois pour la faire. Les enfants, ça s'adapte... s'ils arrivent en juin, ça leur permet de se faire des copains avant l'été ET ça permet aux parents de déballer les affaires et faire les formalités tranquillou. Avis perso. Pour le CJ, j'ai téléversé les miens sur mon compte CIC il y a maintenant 10 jours et je paniquais grave parce que ça me dit toujours "veuillez donner un suivi" (et ça me donne toujours l'option de les mettre à jour). Merci @Braunschweig, mais le numéro du CIC ne marche que si on est au Canada (pfff...); ça raccroche dès que le serveur localise l'appel. Donc j'ai utilisé mon cerveau et en relisant la lettre, je me suis rendu compte qu'ils parlent de l'ORIGINAL du CJ... et donc qu'il faut peut-être *aussi* l'envoyer par la poste. Bref, j'ai mis tout ça au courrier, on ne sait jamais. C'est arrivé à d'autres, d'avoir "veuillez donner un suivi" après avoir tout téléversé? @patricknesta, tu peux prendre les devants mais ça dépend de combien de temps ça prend pour avoir un CJ dans ton pays et combien ça coûte. Ici, 2 jours et £80... donc on ne s'amuse pas à les demander en avance. Si j'avais fait ça, ça m'aurait coûté quelques thunes (ils ne sont valables que 6 ou 12 mois de toute façon) RTFM m'a bien fait marrer @Angeliqueetromain Et une petite pensée pour notre patientissime @Fred0NB. La prochaine tournée (au NB) c'est la mienne.
  15. Congratulation bro. Courage et bonne continuation.
  16. Il faut les appeler via Hangout tigre07 DF: août 17 ARDF: Nov 17 MAJ: août 18 IVM: 12 sept18 VM: Sept 18 VMF: 10oct18 MAJ passeport: 17oct1 DP: 9 mai 19 Brune : ..... J DF: août 17 ARDF: Nov 17 MAJ: août 18 IVM: 12 sept18 VM: Sept 18 VMF: 10oct18 MAJ passeport: 17oct1 DP: 9 mai 19 Brune : .....
  17. Rien négocier, c'était tjrs ce que pratiqué les compagnies (petites et grosses) Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Je sais que quand tu te fais viré ou que tu perds ton emploi en PTT tu peux rester sur le territoire pour la durée du visa par contre je ne sais pas ce qu'il en est quand c’est une démission.
  19. Félicitations Kel bvc et kels st tes stats
  20. Ça dépend beaucoup des boîtes, des domaines et de ce que tu as négocié.
  21. Le mien nada par contre il est au 35 heures et a 6 semaines de CP et comme il fait des heures sup payées 1,5 fois, il s’est retrouvé en fin d'année avec 2 semaines de CP payées en plus. Il pensait pourtant avoir tout liquidé.
  22. Pour le clin d'oeil, j'ai recruté en janvier un dev de CGI Montréal, après lui avoir fait passer des tests sur la plateforme mttl (que je ne connaissais pas en France) : c'est peut-être là dessus que tu vas passer tes tests techniques?
  23. Félicitations cardinal84 ça avance franchement. [emoji123][emoji123] DF Mars 2018 ARF avril 2018 IVM???
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines