Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bjr à tous nouvelle semaine pleine d'espoir. Les yeux rivés vers Dieu nous le prions [emoji120][emoji120][emoji120][emoji120] de toucher les cœurs des donneurs des visas Canadiens à Dakar pour que nous arrêtions enfin de conjuguer le verbe attendre à tous les temps. Bonne semaine à tous. [emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063][emoji1063] DF 29/03/2018 ARDF 08/05/2018 LSAA 26/07/2019 IVM 15/10/2019 VM 31/10/2019 VMF 5/11/2019 DP et BRUNE 13/11/2019 passeport reçu à Dakar 25/11/2019 SYDNEY[emoji1062][emoji1063] Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. Today
  4. C'est une question d'éducation. Malheureusement on n'y peut rien
  5. salut @Imanie, la procédure de parrainage (réunification familiale) n est pas la même que la procédure d immigration économique. Actuellemt le délai de traitement pour le parrainage est de 12 mois votre mari reside au Quebec?
  6. Je n'ai pas cette information mais je suis sur qu'il commenceront à traiter les dossier avant de recevoir les chiffres et ajuster pour éviter les dépassements de délais.
  7. Le courrier de Dakar est clair. En plus j'ai échangé sur ce fait avec mon consultant. Effectivement les gens de Sydney ont leur dossier qui avancent tranquillment. Dakar appose leur visa ils n'ont pas les courriers de ce genre.
  8. Yesterday
  9. Si ce sont vos critères de choix (famille, fric) et si dans votre métier vous croyez que vous pouvez gagner plus en France qu'ici, je ne sais pas ce que vous attendez, depuis le temps que vous vous torturez...!
  10. Vous trouverez rapidement une réponse avec une recherche Google qui vous conduira soit sur le site d'un établissement ou d'une ambassade.Le site du mifi vous renseignera également sur les modalités de l'étude comparative et son déroulement
  11. Rubies

Canada vs France

Bonjour, C'est très personnel et on ne peu pas vraiment "généraliser" les préférences. Si vous donniez plus d'informations sur ce que vous voulez comme mode de vie, ce serait plus facile. Surtout que le Canada est vaste, alors d'une côte à l'autre, dépendemment de vos critères ça peut varier beaucoup..
  12. Bonjour à tous Est ce que je peux partir avec mon visa visiteur au Canada même si mon dossier de parrainage est en cours ? Notre étape et l'envoi de la lettre d'engagement. Merci
  13. Pour le moment ce n'est pas nécessaire de faire la biométrie et les examens médicaux. Trop tôt dans le processus en fait mais ça viendra plus tard c'est sur! Donc pas de troubles, tout est normal malgré ce qui vous a été dit au téléphone.
  14. @alexguy as tu une idee de quand le nouveau quotas rentrera en vigueur ? Parce que dans la lettre je vois la phrase : " nous vous tiendrons au courant des que le quebec autorisera la reprise des traitements de cette categorie "..
  15. Bonjour,svp j'aimerais avoir une idée sur l'équivalence de mes deux diplômes ( DUT en génie des procédés+ ingénieur en génie des procédés) . D'autre part je peux avoir l'équivalence de mes deux diplômes ou bien ils prennent que le plus grand ? Merci d'avance,
  16. Bonjour la 1ere étape est d'évaluer ton admissibilité sur le site de IRCC. Ensuite tu peux tenter une simulation des points, lancer l'EDE, les tests de langue etc... CRS 458. Extraction décembre 2018 (bts + licence-----WES, tef niveau 8-----PIGIER CI, ielts niveau 7-----CIG Koumassi). AOR : janvier 2019. PPR : Mai 2019. Visa Juillet 2019. Félicitations. ça avance?
  17. C’est quoi la source de ton information alexguy stp? DF 12 mars 2018 ARF 16 avril 2018 Maj 12 juin 2019 LSAA 13 juin 2019 IVM 30 septembre 19 VM 16 octobre 19 VMF 24 octobre 19 DP 16 novembre 19 BRUNE 18 novembre 19 Passeport reçu à DAKAR 25/11/19 CONTINUE.... TQQ BVC SYDNEY [emoji1062] [emoji1063]
  18. Les dossiers traités à Dakar ne peuvent plus recevoir de visa car Dakar à atteint son quotas. Mais les gens de la région qui ont leur dossier à Sydney continue d'avoir des suites et c'est à Dakar qu'on pose les visa des dossiers traités à Sydney. Quand Sydney va atteindre son quotas il vont arrêter de demander à Dakar de poser les visa pour les dossiers de Sydney
  19. https://www.expatexplorer.hsbc.com/survey/countries https://www.bfmtv.com/economie/la-france-recule-au-classement-des-pays-ou-il-fait-bon-vivre-pour-les-expatries-1724907.html https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/classement-la-suisse-destination-favorite-des-expatries-devant-singapour Votre choix est personnel et doit porter sur vos attentes, besoins, composition familiale, perspectives professionnelles et personnelles chose qu'on ignore totalement et même si quelqu'un avec plus ou moins le même parcours que le votre à suivi des choix différents, qui vous semble plus propice, rien ne dit qu'ils vous correspondrons.
  20. Salut vu que je voit beaucoup de Français qui viennent au Canada surtout Quebec. Vous lez Français generalement vous préférez vivre dans quel pays... Je sais que ma question est un peu générale... Fait que moi je pense partir en France pour une nouvelle expérience est ce un bon choix ? (proximité de la Tunsie et les autres pays Européens... Euro est plus fort que le $ Canadien... C'est mes critères de choix) Merci Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Beni2Dieu est-ce qu’on peut avoir les statistiques de votre et la date de réception de ce courrier? Parce que un Kamer a eu sa résidence permanente je pense en début de semaine. Vraiment trop de contradiction et de rumeurs avec Dakar. DF 12 mars 2018 ARF 16 avril 2018 Maj 12 juin 2019 LSAA 13 juin 2019 IVM 30 septembre 19 VM 16 octobre 19 VMF 24 octobre 19 DP 16 novembre 19 BRUNE 18 novembre 19 Passeport reçu à DAKAR 25/11/19 CONTINUE.... TQQ BVC SYDNEY [emoji1062] [emoji1063]
  22. T'as une grave confusion. Voilà je vais t'expliquer le truc, alors d'abord je pense que t nouveau dans le club alors bienvenue dans le club des arrimistes, ensuite et pour l'immigration au Québec comme le savent toutes les personnes qui suivaient les nouvelles depuis l'an dernier et spécialement après les élections au Québec et la montée du CAQ, l'offre d'emploi n'est pas obligatoire mais les personnes qui détiennent une sont prioritaires or à partir de 2020 il y aura du changement notamment invitation des gens hors Québec sans offre d'emploi bien sûr selon les besoins économiques de la province bref on en saura plus l'an prochain inchallah, enfin arrête de démoraliser et ne stress pas même si l'immigration au Québec est annulée c'est pas la fin du monde et après quand même le Québec n'est po l'eldorado, il y'aura toujours une solution
  23. @Beni2Dieu pourrait on avoir une photo plus claire si possible ?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines