Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. bonjour,comment as tu pu lier Car ce que moi je n'ai pas pu jusqu'à l'heure actuelle? J'ai ben crée une nouvelle clégc, mais je ne parviens pas à lier;l'onglet lier chez moi ne réagit pas.Merci
  3. Today
  4. Inutile d'ouvrir plusieurs fils en évoquant le même problème attendez qu'on vous répond pour certains d'entre nous il y a plusieurs heures de décalage horaire Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. Oui il fait fournir un certificat pour chaque pays où vous avez plus de 6 mois Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. Quelqu'un a déjà eu ce problème est à posté la solution sur son fil faites une recherche approfondie du le forum Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  7. Pour moi l agente était très sympa. Elle m a expliqué beaucoup de choses. Aussi elle m a dit que ca prendra 4 mois. Malgré que j ai dépassé les delais. En tout cas. Ca viendra quand C'est le temps personne ne peut rien faire. Chacun doit attendre et chacun a son cas, son dossier. J ai croisé des gens qui ont eu la convocation après 2 semaines seulement. Et la femme n a jamais travaillé depuis son arrivée. Les agents font leur travail et ils ont leurs considérations que personne ne connaît qu eux. Donc souhaitons la bonne chance et priions pour tout le monde.
  8. Oui plusieurs entreprises et plusieurs régions
  9. Si tu as passé avec succès ton examen en février et que le délais d’attente soit entre 3-4 mois, alors tu devrais normalement avoir des nouvelles au mois de juin.
  10. Il semblerait qu’aucune règle précise n’existe et qu’il soit impossible de se comparer à d’autres dossiers... Mois c’est toujours en cours alors que j’ai réussi l’examen en février... L’agent que j’avais rencontré juste après m’avais pourtant dit que je passerai à l’étape »prêter serment » dans un délais n’excédant Pas les 3 ou 4 mois...
  11. Ce que je trouve curieux dans mon cas c’est que mon statut est en décision prise depuis le lendemain de la réussite de mon examen alors que pour mes enfants qui n’ont pas eu d’examen à passer c’est toujours en cours. vu que leur demande dépendait de ma réussite à l’examen je pensais que nos statuts allaient évoluer en même temps.
  12. Bonjour à toutes et à tous, Je suis Romuald FOTSO, J'ai demandé la résidence permanente depuis le moi 'Août 2018 (date d'accusé réception).J'ai ensuite crée un compte en ligne;depuis lors j'ai perdu les paramètres de mon compte CléGC (nom utilisateur et mot de passe);je me suis laissé guider par le site d'IRCC, mais j'ai jamais trouvé de solution. Ceci depuis décembre.J'ai même rempli le formulaire WEB d'IRCC prévu pour difficulté technique;mais toujours rien.comment faire?Merci
  13. Bonjour, Je suis Romuald FOTSO, J'ai demandé la résidence permanente depuis le moi d'août 2018 (date d'accusé réception),dans ma demande je n'ai pas envoyé le certificat de police car je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'extrait du casier judiciaire.Dans l'accusé réception le fédéral m'a tout simplement dit qu'il fallait payer pour les données biométriques sans faire allusion au certificat de police.J'ai payé pour les données biométriques. Dois-je me faire établir ce certificat de police et renvoyer? Comment faire?
  14. Bonjour, Je suis Romuald FOTSO, Le fédéral m'a envoyé l'accusé réception pour ma demande de RP en me précisant de payer les frais pour les empreintes biométriques.Ce que j'ai fait en Août 2018.La lettre précisant de payer les frais et d'attendre une nouvelle lettre d'orientation ou de précision avant de fournir mes données biométriques,je suis resté en attente jusqu'en cette date.Surtout que je n'ai pas accès à mon compte CléGC. (j'ai perdu mon nom utilisateur et mon mot de passe) malgré toutes les procédures en ligne dans le site d'IRCC pour trouver une solution . Comment réagir face à ces situations.Merci pour votre soutien
  15. Bonjour à toutes et à tous Je suis Romuald FOTSO, j'ai trois (03) préoccupations: 1-J'ai demandé la résidence permanente depuis le moi d'août 2018 (date d'accusé réception),dans ma demande je n'ai pas envoyé le certificat de police car je n'avais pas compris qu'il s'agissait de l'extrait du casier judiciaire.Dans l'accusé réception le fédéral m'a tout simplement dit qu'il fallait payer pour les données biométriques sans faire allusion au certificat de police.J'ai payé pour les données biométriques. Dois-je me faire établir ce certificat de police et renvoyer? Comment faire? 2-j'ai demandé la résidence permanente depuis le moi 'Août 2018 (date d'accusé réception).J'ai ensuite crée un compte en ligne;depuis lors j'ai perdu les paramètres de mon compte CléGC (nom utilisateur et mot de passe);je me suis laissé guider par le site d'IRCC, mais j'ai jamais trouvé de solution. Ceci depuis décembre.J'ai même rempli le formulaire WEB d'IRCC prévu pour difficulté technique;mais toujours rien.comment faire?Merci 3-Le fédéral m'a envoyé l'accusé réception pour ma demande de RP en me précisant de payer les frais pour les empreintes biométriques.Ce que j'ai fait en Août 2018.La lettre précisant de payer les frais et d'attendre une nouvelle lettre d'orientation ou de précision avant de fournir mes données biométriques,je suis resté en attente jusqu'en cette date.Surtout que je n'ai pas accès à mon compte CléGC . Comment réagir face à ces situations
  16. Bonsoir tout le monde, je viens de lire tout vos derniers messages et je suis sincèrement désolée pour toute cette crise.. Je suis là dedans moi aussi, ça fera bientôt 10 mois, j'ai envoyé des documents supplémentaires relatives à l'expérience professionnelle -aussi- (en me basant sur mes notes GCMS et non parce qu'on me les avait demandé) et j'attends toujours.. du coup je ne sais pas vraiment comment vous réconforter, mais je vous souhaites vraiment bonne chance, un miracle, que tout le monde ait son PPR le plus vite possible.. Amen! Je me dit que si je suis toujours sous le processus "Eligibility" à 10 mois, combien de temps la phase "Security" prendra alors... Mais bon j'essaie de ne pas trop y penser. Comment savoir si les documents que j'ai envoyé ont débloqué la situation ? Un appel suffit? Merci Courage à toutes et à tous,,et félicitations aux autres.
  17. Ben oui ça m'est arrivé 2 ans sur 16 ans... Est ce que j'ai dit que c'était le cas chaque année? Ben non... Et oui je suis allé à Montréal pour travailler plus car toutes les propositions que j'ai eut en dehors (estrie, monteregie, Québec...) en 2003, 2004, 2005, 2006 c'était pour des emplois ou on travaillait max 7 mois par an! Sinon il y a encore des maçons qui ne travaillent pas en hiver, des couvreurs qui essayent tant bien que mal mais qui tournent au ralenti car les clients ne veulent pas payer de conditions d'hiver...
  18. Coucou, Je ne pense pas que les agents soient rattachés à des demandes particulières, nous avions reçu des réponses à nos e-mails de 3 ou 4 agents différents au stade provincial.
  19. Pour la cerimonie je dois apporter juste la carte de RP et passeports...?
  20. Il serait plus avantageux pour vous de faire la demande papier car les délais sont plus long et vous pouvez continuer de travailler pendant le traitement de la demande, à voir les délais de traitement d'ici là pour voir si c'est jouable. Quelle est la durée de votre pto?
  21. Merci à vous les gars pour les conseils. Je reste à votre écoute Obligé de se rendre à la frontière USA pour le faire ?
  22. Si je comprends bien ça veut dire Après la formation trouvé du travail chez un employeur reconnu, décrocher le contrat y travailler au moins 1 ans temps plein, puis appliquer le PEQ travailleur Pour le renouvellement est ce que je dois le faire online où alors me rendre à la frontière USA pour le faire?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines