Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

1. Past hour
  2. Selon le ministre français de la santé les enfants ne contaminent pas les enfants dc pas de raison de fermer les écoles les adultes qui respectent les mesures de protection evitent de transmettre la maladie des tests de dépistage RT-PCR sont mis en œuvre pour detecter au plus tot la maladie... Ya pas de koi avoir peur svp liberez les TQQ.
  3. Tout ce que tu peux faire c’est attendre en espérant que tout se passe bien. Je pense que le mieux que tu peux faire c’est de les contacter via ce mail PARIS-IMVISITOR@international.gc.ca ou via le formulaire: https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp Même avec ça ils ne répondent pas. Bon courage pour la suite.
  4. J ai tout sauf mon permis d étude j ai même payé mes droits d inscriptions qui sont reportés à janvier 2021 .... impossible de joindre les personnes par téléphone ... je m inquiète et je suis très pessimiste au vu de ce qui se passe !
  5. Exactement, C’est la même chose pour mon petit frère depuis le 12 juin aucune nouvelle. Est ce que tu as essayé de les appeler. J’ai aussi lu que les demandes faites avant le 15 Septembre 2020 et dont la rentrée commençaient en Automne étaient admissibles au traitement en deux étapes. Je ne sais pas si tu es concerné maintenant que tu as reporté ta rentrée. Tu avais ton CAQ avant de faire ta demande de permis d’étude?
  6. Gardons quand même espoir.il y a eu des candidats De Sydney qui ont eu Mises à jour et des LSAA
  7. Le 6 juillet sur Lyon je suis passée par un cabinet conseillé par un ami qui est au Canada ... ils ne peuvent rien faire pour moi ... impossible d avoir une réponse ... on me dit : C'est idem pour tous les jeunes il faut attendre ...
  8. Bonjour Laroque, tu as fait ta demande depuis quand ?
  9. Bonjour, Je sais que les délais ont été prolongés à cause de la COVID-19, mais d’après ce que j’ai lu, les demandes de permis d’étude qui ont été faites avant le 15 septembre 2020 et dont le début de la session est en Automne 2020, sont traitées en 2 étapes. Le concerné sera donc avisé de la décision prise et s’il passe la première étape, il sera aussi avisé de la décision à la fin de la 2e étape. Mon petit frère a fait sa demande de permis d’étude pour l’Ontario depuis le 12 juin 2020 en ligne à partir du Burkina Faso. Il avait déjà fait ses données biométriques.
  10. Today
  11. News ! https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/reprise-graduelle-services-en-personne-sep-2020.html
  12. Bonjour impossible d avoir la moindre information pour mon permis d étude . J ai déjà reporté mon arrivée à Sherbrooke en janvier mais je suis pessimiste .... frontières fermées jusqu au mois d octobre ...
  13. Que je gagne ou je perdes, l'arbre sera parti de toute facon. Donc ca vaut le coup de payer. Ert puis le voisin il va depenser ses sous dans le proces mais il va pas recuperer son arbre, donc c'est moi le gagnant dans les deux cas.
  14. Non le macon sera recrute par l'ingenieur qui va me faire aussi le plan du mur.
  15. Je pense que tu devrais retourner en arrière voir les anciens posts sous ton précédent pseudo à propos de l'achat de ta maison. Tu nous a bien pris de haut. Maintenant, tu te retrouves dans la chnoutte. Tu peux bien me prendre encore de haut, ça me fait juste marrer parce qu'on va te voir débarquer dans quelques mois pour la suite de ton histoire où tu te sera fait encore fourrer sévère. Dans l'histoire, je n'ai rien à gagner. Toi, si ! Mais évite de venir nous demander des conseils si tu n'es pas capable de les accepter ni de faire un petit peu profil bas vu la ramasse
  16. J'ai reçu la lettre pour VM avant d'avoir le csq. Le bureau est celui de Mississauga
  17. Yesterday
  18. Bonjour, je suis titulaire d'un Baccalauréat Maintenance des équipement industriels et du Permis B en France, mais rien a voir j'ai envie de faire un CAP Commerce en alternance c'est a dire 3 semaines par mois en entreprise avec 1 semaines d'école du moins pour le processus normal qu'il y a en France. Mais j'aimerais le faire au Quebec car c’était toujours un endroit où j'ai voulu habiter et travailler car mon amour pour ce pays est bien plus légitime que celui que je porte pour la France. Bref, est-ce que ça serait possible ou ça serait complètement different là-bas ?
  19. Oui, très probablement, mais pas sous forme de REER ou de CELI. Normal puisqu'il s'agit de véhicules d'épargne permettant d'économiser de l'impôt.
  20. Merci Oui pour le TQQ ça date déjà de la semaine dernière, je l'avais vu sur fb.
  21. Peut-être poser la question autrement... est-ce que l'un d'entre-vous aurait reçu la lettre pour la visite médicale depuis le début de cette pandémie ? Si oui, pourriez-vous nous indiquer votre date de réception du CSQ et le bureau de visas qui traite votre demabde ? Merci à l'avance pour votre partage
  22. je pense qu'il y ait bien des façons pour ouvrir, au Québec , un compte bancaire ou autres , tout en soyant pas résident permanent , et sous investissements ....??
  23. Oui des candidats EE qui ont reçu leurs PPR, et pour un TQQ qui a reçu cet email. Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
  24. Salut tout le monde, je vous annonce que j'ai reçu aujourd'hui la confirmation de résidence temporaire et lettre de présentation de passeport. Et j'attends celle de ma femme et ma fille. Bvc Rabat Permis de travail
  25. Ces gens jouent avec nos nerfs. Moi jai rien recu depuis 7mois
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines