Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/sessions-information/objectif-integration/aide-financiere.html Ils filent 185$ pour suivre la formation Tu m'étonnes que 500 personnes l'ont suivi J'en serai presque à regretter de pas devoir le passer
  3. Une chose est sure c’est que les 12 mois dont on parle quand tu appelles IRCC,ils te disent que c’est à titre indicatif or c’est que écrit le contraire sur le site. Aussi c’est de l’immigration ,ailleurs au Canada c’est vraiment plus rapide,Entrée Express et consorts ça fait en moins de 12 mois donc le problème c’est surtout le Québec et ses règles à n’en point finir donc là dessus je suis d’accord avec Ledidje on ne peut rien y faire malheureusement à part attendre
  4. 26 personnes en presque 2 mois 100% de réussite Plus le temps passe plus la CAQ se ridiculise tellement ce sont des amateurs...
  5. Voilà où tu fais erreur! Le fait qu'ils étudient le droit qu'on puisse s'installer chez eux est un privilège et non un droit selon leur propre définition! De plus faire un recours collectif mais comment on évalue le préjudice? Est ce systématique? Non les BVC comme Paris par exemple sont très actifs Ou va t on trouver un groupe assez important pour constituer de quoi faire un recours collectif et quel avocat voudra le faire et comment va t on les payer?? Je m'excuse @Arnaud87 mais arrête de rêver, ce n'est pas réaliste! Moi même j'ai demandé si on devait parler a un journaliste mais que 3 réactions... Si on doit faire quelque chose, c'est en utilisant les règles de l'immigration, des lois du Canada pour montrer que ya un tord systématique, qui contrevient à la loi, ou même à la constitution canadienne. Je sais pourquoi j'emploie ces mots On peut en parler en privé mais vu le peu d'engouement, pour le moment oublie le recours collectif
  6. Ca fait tellement amateur leur plateforme franchement .... 18 mois d’inscription en vain des messages quotidien sur l’expiration de la déclaration d’intérêt, des courriels pour pexperiation des tests de langues alors que c’est faux... bref un niveau d’amateurisme à l’image des routes au Québec. “En prendre moins mais en prendre soin” = promesse non tenue ... surtout qu’ils ont pris plus de temporaires pour vivre des situations moins sécuritaires donc c’est archi faux. Bref dans 6 mois entrée express... les autres provinces eux savent comment attirer les travailleurs diplômés, et surtout comment les retenir.... le pire dans tout ça c’est que en 6 mois au Québec j’ai créé des liens, fait des amis, etc mais devoir attendre encore 6 mois pour faire le peq (qui peut changer de règles d’ici là) puis attendre encore 24 mois la résidence permanente .... non merci je vais aller voir ailleurs
  7. Super nouvelle !! Félicitations Loane ! Enfin la fin d'une longue attente :)
  8. Il est 10h00 à Sydney. Donc le rêve de @Eco1 peut toujours se réaliser.
  9. Félicitations et bonne chance pour les autres procédures!
  10. Un premier de tes rêves ne réalise pas. 1- il n y a rien pour le moment et la journée est terminée pour BVC Rabat et Paris. 2- J'ai rien reçu mon ami
  11. Félicitations et bonne continuation pour la suite. Et t’en es où pour le CAQ ? T’as postulé pour quel programme ?
  12. Tu as entièrement raison Mais il faudrait un recours collectif contre Dakar car C'est pas normal d être en sous effectif Nous sommes des clients et tout client à droit au respect on paye pour la demande C'est pas du bénévolat qu ils font
  13. Si vous êtes canadienne.. je ne crois pas que tout le monde ici soit dans le même situation... Les types de traitements pourraient être très différents.
  14. Today
  15. Merci beaucoup je ferais la meme chose quand je reçoi un retour. Envoyé de mon SM-A105F en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. merci Fdell pour votre réponse je vais abusé de votre gentillesse et vous demander si vous comprenez quelque chose au deuxième point voici la réponse qu'on a reçu : J’ai maintenant terminé l’évaluation de votre demande de visa de résident permanent à titre de travailleur qualifié. J’ai conclu que vous ne respectiez pas les exigences relatives à l’immigration au Canada. Le paragraphe 76(1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR) prévoit qu’un étranger est un travailleur qualifié s’il satisfait aux exigences suivantes : o a) le travailleur qualifié accumule le nombre minimum de points visé au paragraphe (2), au titre des facteurs suivants :  (i) les études, aux termes de l’article 78,  (ii) la compétence dans les langues officielles du Canada, aux termes de l’article 79,  (iii) l’expérience, aux termes de l’article 80,  (iv) l’âge, aux termes de l’article 81,  (v) l’exercice d’un emploi réservé, aux termes de l’article 82,  (vi) la capacité d’adaptation, aux termes de l’article 83; o b) le travailleur qualifié :  (i) soit dispose de fonds transférables et disponibles — non grevés de dettes ou d’autres obligations financières — d’un montant égal à la moitié du revenu vital minimum qui lui permettrait de subvenir à ses propres besoins et à ceux des membres de sa famille,  (ii) soit s’est vu attribuer des points aux termes des alinéas 82(2)a), b) ou d) pour un emploi réservé, au Canada, au sens du paragraphe 82(1). Je ne suis pas convaincue que vous satisfaites à l’exigence ou aux exigences prévues. Le montant des fonds est évalué en fonction de la taille de la famille du demandeur, en utilisant 50% du seuil de faible revenu actuel (SFR) de Statistique Canada pour les régions urbaines de 500 000 habitants ou plus. Dans votre cas, vous devez démontrer que vous avez à votre disposition $19, 390 CAD pour une famille de 3. Je ne suis pas convaincue que vous ayez à votre disposition, avec suffisamment de liquidités et avec la capacité de transférer ces actifs, le seuil de fonds nécessaire pour soutenir votre établissement au Canada à votre arrivée. Vous avez soumis $11,818 CAD, par conséquent, vous ne respectez pas les conditions prévues à l'alinéa 76 (1) b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés. Le paragraphe 75(3) du RIPR stipule que si l’étranger ne satisfait pas à ces exigences, l’agent met fin à l’examen de la demande de visa de résident permanent et la refuse. Je ne suis pas convaincue que vous satisfaites à ces exigences. Le paragraphe 11(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) énonce que l’étranger doit, préalablement à son entrée au Canada, demander à l’agent les visa et autres documents requis par règlement, lesquels peuvent être délivrés sur preuve, à la suite d’un contrôle, qu’il n’est pas interdit de territoire et se conforme à la présente loi. Le paragraphe 2(2) précise que, sauf indications contraires, les renvois faits dans la Loi à « la présente loi » comprennent le règlement qui s’y rattache. De plus, selon l’article 1.2 de la LIPR : Ne peut être délivré à l’étranger à qui une invitation à présenter une demande de résidence permanente a été formulée en vertu de la section 0.1 un visa ou autre document à l’égard de la demande si, lorsque l’invitation a été formulée ou que la demande a été reçue par l’agent, il ne répondait pas aux critères prévus dans une instruction donnée en vertu de l’alinéa 10.3(1)e) ou ne satisfaisait pas aux motifs de classement prévus dans une instruction donnée en vertu de l’alinéa 10.3(1)h) sur la base desquels cette invitation a été formulée. L’article 11.2 de la LIPR exige que l’information fournie dans votre profil Entrée express concernant votre admissibilité à être invitée à présenter une demande [10.3(1)e)] ainsi que les qualifications en fonction desquelles vous avez été classée [10.3(1)(h)] soit valide, tant au moment où l’invitation est transmise qu’au moment où la demande de résidence permanente est reçue. Suivant l’évaluation de votre demande j’ai déterminé que vous ne répondez plus aux critères d’admissibilité minimaux pour être invitée à présenter une demande, tels qu’énoncés dans une instruction donnée en vertu de l’alinéa 10.3(1)e). Par conséquence vous ne répondez plus aux exigences de l’article 11.2 de la Loi et par ce fait je rejette votre demande. La décision communiquée dans cette lettre constitue la décision définitive et finale par rapport à votre présente demande. Votre candidature sera conservée, en vertu des lignes directrices actuelles du gouvernement du Canada sur la conservation des dossiers, pour une période de deux ans. Vos formulaires de demande et documents à l’appui ne vous seront pas retournés. Si vous deviez présenter une nouvelle demande, il vous faudrait acquitter de nouveau les frais et fournir la documentation requise, en plus de satisfaire à toutes les exigences en vigueur au moment de la présentation de la demande. Vous devez supprimer votre profil de chercheur d’emploi du site Web Guichet emplois puisque vous n’êtes plus une candidate à l’Entrée express. Vous devez aussi supprimer, de tout site Web privé d’affichage d’emplois, toute mention que vous êtes une candidate dans le cadre d’Entrée express, le cas échéant. Si vous voulez toujours venir au Canada en tant qu’immigrante qualifiée, vous pouvez prendre des mesures pour augmenter votre nombre total de points dans le système de classement global et vous inscrire à Entrée express plus tard. Par exemple, vous pourriez essayer d’augmenter votre résultat à l’évaluation linguistique ou obtenir un niveau de scolarité plus élevé. Cependant, vous devrez toujours rencontrer les critères d’admissibilité minimaux d’Entrée express et rien ne vous garantit que vous serez acceptée dans le bassin pour Entrée express ou que vous recevrez une autre invitation à présenter une demande de résidence permanente dans le cadre d’un des programmes d’immigration assujettis à Entrée express. Veuillez agréer, Madame, mes sincères salutations.
  17. Je vous tiendrai au courant si on a des nouvelles, a très vite.
  18. Esperons avoir des bonne nouvelles prochainement. Envoyé de mon SM-A105F en utilisant application mobile Immigrer.com
  19. J'espère que vous avez raison, parce que nous partons aussi dans le cadre des talents mondiaux, mais d'après ce que j'ai vu sur ce forum, les délais sont les mêmes pour tous malheureusement...
  20. Félicitations DF 12/07/18 ARDF 31/08/18 IVM 18/11/19 VM 21/11/19 VMF 24/11/19 DP... Brune.... Sydney Tunisie
  21. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1640471/immigration-caq-quebec-reforme-peq Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  22. Ce que je constate ici avec toutes réponses de Dakar, ça ne sert à rien d'écrire à Dakar avec leur, ils ne répondront pas! Ils sont par contre dans l'obligation de répondre aux députés, ce qu'ils font mais les réponses du genre ya personne sur la demande, je m'excuse mais c'est plus simple de ire qu'ils sont en sous effectif! Si vous avez dépasser les 12 mois, député c'est tout sinon aucune réponse
  23. Bonjour, Hier (27/02) deux personnes ont reçu l'IVM. DFs juillet/2018 et octobre/2018 BVC Mexique pour les deux.
  24. effectivement, sont les délais du traitement de PT global. en revanche, je pence que ce n'est pas appliqué pour le volet des talents mondiaux, ceci ce traitent d'une manière plus avancé que les autres demandes. même si sa dépasse 2 semaine mais ne vas pas arrivé a 17 semaine, si non le programme ne feras pas de différence vise a vis à d'autre volets !! Bonne chance et bon courage a vous aussi.
  25. Je vous invite aussi a lire les posts des autres personnes sur le meme sujet avant de payer pour faire des démarches car etudier et s’installer au Canada ne fonctionne pas nécessairement ensemble.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines