Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Well done.fais nous signe quand ton extraction aura lieu.
  3. ahahah... québécois pure laine, m'dame. merci pour le lien. j'irai voir
  4. il aura pas de problème étant donné que le nom de votre époux n’apparaît pas sur vos diplômes.
  5. T'es certain que t'es pas français???? T'écris comme un! lol (un québécois aurait ecrit ''sortie de gars a Québec'') En tout cas... il y a un site internet qui existe aussi pour ca... https://www.meetup.com/fr-FR/cities/ca/qc/?country=ca&zipstatecity=qc&state=&radius=25
  6. bonjour à tous. je vois que cette section n'est pas très active... mais je tente ma chance tout de même. il m'est venu l'idée de proposer l'idée d'un groupe de sorties du genre «entre mecs seulement», histoire de découvrir des bars, des clubs, des pubs intéressants de la capitale nationale du Québec, rencontrer des filles et en un mot s'amuser tout en faisant connaissance. je suis Québécois, je connais bien la culture locale, et je suis prêt à vous aider à briser votre isolement tout en profitant du nightlife de la ville de Québec. ce serait un groupe flottant et constamment variable, donc n'importe qui pourrait proposer une sortie et tous ceux qui sont intéressés y participeraient de façon libre et selon les initiatives du moment. si vous êtes célibataire (bah, c'est votre affaire aussi hein ), que l'idée vous tente, on se fait un premier rendez-vous et on voit ce que ça donne! (juste pour préciser: je ne suis pas gai, quoique j'ai absolument rien contre les gais)
  7. bonne recherche bonne journée
  8. Lol selon ce qui se dit sur le forum, tu pourrais faire la demande du CSQ avec l'AP1. Appelles l'immigration pour savoir ce qui se passe avec ton AP2 mais tu vas le recevoir, peu importe ton pays. Faut juste que tu te calme, ça va venir, c'est la même procédure pour tout le monde. Normalement c'est avec l'AP2 qu'on fait la demande du CSQ, vu que ton BVC sera indiqué dessus.
  9. J'ai bien compris qu'ils sont autorisés a étudier sans permis d'études mais ça mentionne pas si la gratuité est appliquée au niveau des établissements.
  10. Merci bien ! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. Today
  12. Bon courage pour tes recherches !
  13. Bonjour les amis, un ami a moi a passé la VM ce mois le 3 ou 4 mais il a toujours pas examens médicaux favorable il a contacter le médecin et il lui a dit qu'il les a envoyer le 9 février mais aujourd'hui il a consulté son compte clegc et il a trouvé profil a jour maisa sa grande surprise il a trouvé vous n'avez pas besoin de subir un examen médical !! Est-ce que vous avez des idées ou avez vous déjà vu un cas comme ça ? Merci
  14. Ce n'est pas la première fois ces derniers jours où je lis que l'auteur d'une demande se sent comme attaqué ou frustré, je ne saurai quel terme vraiment choisir ... Des membres avec de l'expérience prennent le temps de partager leur "science" (pour reprendre le terme) parce qu'on sollicite de l'aide et l'auteur n'est pas content des réponses ? C'est agaçant. Je rejoins donc @jeremyg5y sur ce point : Une chance que les membres qui maîtrisent un minimum les démarches et qui répondent habituellement sont toujours là pour guider au besoin ... @YannickDaranjo, tu veux des avis éclairés et détaillés, tu en as eus : tu as posé des questions mais, parfois, les réponses ne sont pas si simples que cela. Tout est sous conditions et en fonction de ton profil (y compris tes motivations, qui te regardent oui mais tu les exposes dès ton premier message...). On te parle d'argent car tu en parles en premier (précisant que les augmentations de frais à l'université te soucient) et que le niveau de capacité financière fait partie des critères pour venir au Québec !!! Ce paramètre est quand même loin d'être négligeable ! C'est un fait, c'est une réalité. 5 000 euros, ce n'est rien pour venir au Québec... Tu n'as pas posé que des questions sur les études. Au fond, avoue que l'argent est un point important pour toi puisque tu te soucies de l'équivalence de traitement salariale selon la nationalité (Canadien ou pas) ... Pour te guider au mieux, c'est vrai qu'on a besoin d'un peu plus de détails sur les motivations, qui te regardent certes, mais ne reproche pas aux membres d'attirer ton attention sur certains points qui seront peut-être l'objet d'un refus pour une demande auprès du gouvernement canadien et, là, c'est vrai ça te regarde aussi ! Ne reproche pas non plus aux membres de s'intéresser à la situation actuelle en France et de s'informer. Tu évoques un point et peut-être que certaines personnes (dont des Français, établis au Québec ou non) seront curieuses d'en savoir un peu plus et vont elles-mêmes effectuer quelques recherches puis finalement rebondir sur tes propos ... Peut-être devrais-tu également te renseigner sur le métier de professeur dans le secondaire au Québec. Dans les médias, il y a du tri à faire mais ça peut te donner un aperçu de la réalité du terrain. En France comme au Québec, il y a des avantages et des inconvénients. Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à faire quelques recherches sur le système en France et la réalité de sa pratique. Je ne sais pas si tu as des personnes dans ton entourage en France qui sont dans le milieu et qui peuvent déjà te renseigner. Le fait est qu'il faut que tu te renseignes bien des deux côtés pour comparer au mieux en fonction de tes besoins et de tes réelles motivations. Pour élargir ton horizon de recherches, tu peux aussi faire un petit tour : - sur le site du gouvernement québécois : http://www.education.gouv.qc.ca/accueil/ - sur le site de l'AEFE : https://www.aefe.fr/
  15. J'ai pas bien compris ce que vous voulez me dire, je vais entrer au Canada avec un permis d'études et les enfants m'accompagnent, une fois au Canada je vais demander un permis d'études sur place pour eux, je veux savoir si au niveau des établissements scolaires, ils seront soumis a des frais de scolarité comme mon cas?
  16. bonsoir a tous, je crois pour mon cas que je n'aurai pas de AP2 sachant que j'ai passé le biométrie le 12/02/2020 ? et on la pas encore reçu , et sur AP1 ils nous disent de faire le dossier d'engagement et CSQ et d'envoyer tout ça au MIDI , peu etre que pour notre cas on a pas besoin de l'AP2 , peu être que ce'st défferent d'un pays a un autre ?
  17. Je vais essayer de faire une capture d'écran pour montrer. En même temps ce n'est pas surprenant venant de Dakar vu les délais de traitement
  18. non mais ça dit s'ils ont besoin d'un visa ou non. Dans le cas où ils leurs en faut un, il faut de l'argent.
  19. Mais là ils parlent pas si la gratuité est appliqué au enfants de résident temporaire.
  20. Toujours rien non plus de mon côté, ça va faire 3 mois en cours... Et j'ai l'impression que c'est calme en ce moment les examens à Montréal, je vois pas de nouvelles convocation depuis un bout de temps...
  21. Un peu de patience encore, l'avis d'émission de visa ne devrait pas tarder à venir. Un frère a moi, qui était en avance par rapport a moi sur son dossier d'immigration, a fait la VM en janvier 2019 et a reçu le visa en août 2019, il est au Canada depuis septembre dernier avec toute la famille, et tous se passe très bien pour eux. Alors rassure toi c'est bientôt arrivé.
  22. Merci pour votre réponse, Québec bien sûr.
  23. Après la décision prise? Oups je pensais que l’enquête commence dès le début du traitement après l’accusé de réception.
  24. Je pense que ton consultant devrait envoyer les messages souvent jusqu'à ce que vous ayez une réponse. Il ne peut pas dire qu'il n'a pas reçu l'e-mail et croise les bras...Donc je pense que t'a deux choix: faire le consultant travailler ou lui demander tes donnés afin que tu peux contacter le CIC toi-même...
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines