Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Pas vrai on est une famille de 6 personnes —————————- DCSQ nov 2013 DF 12 février 2018 ARDF 22 mars 2018 Antécédents en cours et LSAA 8/3/2019 IVM ???? —————————-
  3. tu devrais relire les liens et regarder également la mention de ton permis de la saaq et consulter leur site, au besoin les appeler ou y aller.
  4. merci de ton retour , je navigue entre une paire de site internet , donc mon papier rose à proprement parler ne me sert à rien? mais dans ma situation je ne sais pas trop comment faire il est vrai ... au niveau du Québec ? faut il que j'annule le permis en cours ? car apparemment enfin si je comprends bien , je pourrais le récupérer si je retourne au Québec par la suite ? au travers tes liens , ils parlent de résidence normale en France pour le rétablissement des droits . donc il faut attendre au moins les six mois de présence sur le sol français (travail , domicile) avant de faire la demande de rétablissement? mais également lorsque je fais la lecture d'autres sites et témoignages , les ex expatriés nous informes que cela met des mois et des mois pour récupérer leur permis français .. voir une année ? aurais-je de nouveau besoin de mon permis français ,si jamais je venais à décider de retourner au Québec avant d'avoir reçu mon nouveau permis français ? est ce qu'ils vont me le demander de nouveau si je souhaite réobtenir mon permis Québécois ou me demanderont ils simplement mon ancien permis du Québec ? "Si votre permis est annulé ou non valide depuis moins de 3 ans, il faut vous présenter à un point de service de la SAAQ pour en obtenir un nouveau. Après ce délai, vous devrez repasser les examens de compétence."
  5. Merci mon frère croisons les doigts que tout se passe vite et bien
  6. Today
  7. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html http://www.education.gouv.qc.ca/references/etudier-au-quebec/etapes-a-suivre-pour-etudier-au-quebec/
  8. Le DEP est un diplôme professionnel de niveau secondaire. Faire un DEP après avoir eu un diplôme universitaire ne fait pas de sens. Le permis d’etudes sera probablement refusé.
  9. inforoutefpt.org https://www.quebecmetiersdavenir.com/moteur-de-recherche/?citoyennete_switch=dz&secteurs[]=19
  10. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32776 https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/comment-faire-retablir-permis-conduire-francais-expatriation
  11. Allo des nouvelles de bvc paris ou pas encore????????
  12. Effectivement ils ont changé le menu, mais c'est le bon numéro, je les ai appelé i y a quelque jours. il faut juste suivre les étapes et à la fin un agent IRCC va vous répondre.
  13. Bonjour Des conseils pour une famille avec deux enfants 4 ans et 1 ans ? Quartier, garderie surtout. Arrivée fin septembre. Par avance merci Envoyé de mon INE-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Bonjour à tous Voici la bizzarie du jour : casse tête du formulaire IMM5475 J'ai eu la mauvaise idée de désigner mon conjoint comme mon représentant pour la procédure EE. Je reçois vendredi après midi une ADR c'est à dire une Demande Doc Supplémentaire. Avec un pdf qui stipule que j'ai max 7 jours pour répondre, sans quoi la demande sera traitée en ignorant ce document. Je suis alors en déplacement vous visiter des proches. C'est en campagne, il fait chaud, la 4G passe mal. J'ai du mal à ouvrir mon compte CIC BREF Je communique les faits sur un groupe whatsap AOR AUGUST 2019. C'est anglophone, majorité de participants du sous continent indien. Et là, c'est un déferlement d'informations approximatives et no' vérifiées. Je décide de vérifier sur Google, je tombe sur le lien ircc qui donne le formulaire en format pdf sauf qu'il est corrompu et le lie' doit probablement être mort. Samedi matin, rebelotte pour n'arrive à aucun résultat. Pas grave ircc est en week-end. Je viens à peine de trouver le fichier au bon format sur un site non officiel. Tout ça pour dire : ne perdez pas de temps sur les blogs et groupes avant de chercher vous mêmes lol À ciao les collègues Ps : imm5475 c'est le formulaire pour autoriser un tiers à vous représenter...
  15. Je pense que déjà le faite que le CIC travaille le Weekend, donc ils ont la volonté de liquider les dossiers en instance rapidement avant la fin de l'année 2019 autrement dit de rattraper l'insuffisance du Quota annuel traité pendant le 1er semestre 2019. j'essayé d'être optimiste
  16. On est beaucoup dans la même situation et les mêmes statistiques, on patiente et on attends bvc sidney pour un dénouement rapide inch'Allah DF 29/01/18 | AR 14/03/18 IVM & antécédents 21/02/19 | VMF 09/03/19 Brune [emoji776][emoji120][emoji120][emoji120] (Algérie | BVC Sidney)
  17. Bonjour , De retour en France après avoir vécu quelques temps sur Québec ,j'aurais aimé savoir ce qu'il en est réellement de mon Permis conduire français ? Je l'avais effectivement échangé sur place contre le permis Québecois mais au guichet ils m'ont laissés mon papier rose. Est-ce que mon permis Français est toujours valide ? est-ce que je dois de nouveau l'échanger ?
  18. Oui apparament ils travaillent, c'est mon cas!
  19. Félicitations ...bon courage pour la suite Est ce que le CIC travail de dimanche?
  20. Bonjour Des conseils pour une famille avec deux enfants 4 ans et 1 ans ? Quartier, garderie surtout. Arrivée fin septembre. Par avance merci Envoyé de mon INE-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. La bonne nouvelle vient de tomber un dimanche matin!! Voilà le mail tant attendu depuis 3 jours est dans mon inbox! IVM reçu aujourd'hui le 25/8/19 Rappel de mes Stats: DF 9/6/2018 ARDF 14/8/2018 LSAA & Antécédents en cours 21/8/2019 IVM 25/8/2019 Pays TUNISIE Domaine Formation FINANCES BVC SYDNEY (mais il semble qu'il y avait un transfert vers un autre, trés probablement PARIS) Ncha Allah , une délivrance pour tout le monde très prochainement.
  22. Bonjour Des conseils pour une famille avec deux enfants 4 ans et 1 ans ? Quartier, garderie surtout. Arrivée fin septembre. Par avance merci Envoyé de mon INE-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  23. Kelkun a pu prendre rendez vous chez un des 4 médecins en Algérie ??? Le seule qui répond c kouider
  24. S'il vous plaît essayez de nous donner des infos sur ça. Je suis aussi dans la même situation.Merci Envoyé de mon TECNO CF8 en utilisant application mobile Immigrer.com
  25. il est logique que lorsqu'on connait une personne on l'a juge vrai,comme il est du bon sens et du courtoisie de demander des explications ou une confirmation lorsqu'on est pas sure de ce qu'on apprend comme nouvelle ,vous venez de confirmer ce que j'ai déjà dis sur la disponibilité du laboratoire le 22 et qu'ils ont interrompu leur congé .ce que je viens d'annoncer je l'ai entendu de bouche à l'oreille de la part de monsieur KOUIDER LUI même,que vous le croyez ou pas c'est votre problème .ce qui est de la personne qui doit prendre une décision pour faire le voyage sans RDV celà révèle de son intelligence ,je crois qu'il y on a aussi ceux qui souhaiteraient rajouter un autre sacrifice pour une procédure qui le mérite ,je ne me met à la place de personne ,je partage l'information pour ceux qui sont intéressés car je le considère comme devoir envers le forum mais je ne décide à la place de personne
  26. Courage et bonne chance mon frère. Nous avons presque les mêmes stats. Voici mes stats Novembre 2018 TEF validé 2C2 et 2C1 Évaluation IQAS Master in science et bachelor Janvier 2019 entrée dans le bassin 492 pts 23 Janvier extraction du bassin Mars 2019 VM +demande RP effectuées 18 avril VMF 20 avril demande de donnée biometriques 10 mai données biometriques effectuées Toujours en attente de: -PPR: X -Golden mail: X -Envoi du passeport : X -retour passeport: x
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines