Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. TEF : 190€ IELTS : 235 € EDE chez WES : 150 € la visite médicale devrait être environ 600 € (1 adulte et 2 enfants) les frais CIC (résidence permanente et biométrie) : 1510 cad (pareil, 1 adulte et 2 enfants) Pas de frais demandés pour la nomination dans mon cas
  3. Je ne suis pas propriétaire donc je n'ai pas ce problème, mais si je l'étais j'hésiterais aussi, d'un côté ne pas vendre ça fait une sécurité en cas de retour et un revenu en plus, d'un autre gérer une location depuis si loin, bonjour les ennuis... (et n'oublions pas les impôts) Après, très personnellement, non seulement je ne compte pas revenir (touchons du bois) mais je ne pourrais probablement pas devenir propriétaire en France dans un avenir proche et c'est un facteur de plus dans ma décision d'immigration. Le prix moyen d'une maison en Nouvelle Ecosse c'est 162 800 € et à Halifax 205 420 €, d'après la présentation à laquelle j'ai assisté à Destination Canada.
  4. Today
  5. Questions de précisions, Nous devrions tenir compte de quelle capacité financière pour notre projet d'immigration, celui repris dans le site le contrat d'autonomie financière du Québec ou celui du fédéral ? Ou à chaque étape, il faut se conformer ?
  6. Salut , je pense qu contraire qu'il faut de tous . Sans tomber dans un pessimisme extrême . Mais si c'est pour lire que des témoignages positifs . Et être gonflé à block "le Québec le paradis sur terre ! " . Quand la personne va débarquer et va se retrouver déçu . Et ça peut bousiller son immigration ... Après je l'ai trouvé plus dans le juste milieu sur ce fil . C'est plus l'initiatrice qui indique pas malheureusement où ça n'allait pas . Et qui met le climat an avant , alors comme démontré . En regardant les locaux elle se serait pas emmerdé comme ça . Exemple en faisant une serre. Le problème est ailleurs ?
  7. Bonjour@canadaexpress Non pas encore J’ai envoyé une lettre explicative avec une mise à jour des comptes bancaires via le formulaire web J’attends encore. Dans votre rapport c koi l’observation de l’agent ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. Le sujet semble mort peut qu'il faudrait ouvrir un nouveau.
  9. Salut. Le WES est utilisé pour présenter une demande d'immigration "express entry " valable pour tout le Canada hors Québec. Alors que l'évaluation comparative des diplômes est spécifique pour le Québec.
  10. Bonjour, Apres 2 ans de stand by pour des raisons financiers concernant notre intention de vivre au Manitoba, j'ai finalement régler le soucis d'argent Est-ce que vous pouvez-vous me dire comment reprendre ou plutot commencer les démarches a faire s'il vous plait ? merci d'avance a tous Cordialement.
  11. Qu est ce que tu veux dire par cloture de son dossier?
  12. Faritas il faut reconnaître aussi qu il ya un sujet delicat, voir taboo. Si vous etes Europeens bin vous avez plus de chance de passer plus vite que si vous venez d’Afrique noire ou du Nord par exemple. Surtout parcequ’ils semblent estimer, à tord ou à raison, que les verifications sont plus fiables donc plus faciles à faire pour les Européens.
  13. Bjr @valid2018 Du nouveau @valid2018??? PPR déjà obtenu? J'ai eu presque les mêmes observation dans mes notes.
  14. Je suis d’accord avec toi ! C’est toujours frustrant de constater l’injustice et l’anarchie dans les délais du traitement des dossiers !!! C’est pour cette raison que j’ai appelé pas mal de fois et je n’avais pas peur de leur exprimer texto mon mécontentement....Il faut nous expliquer pourquoi un candidat doit attendre la cérémonie 6 mois , voir un an après la prise d’une décision, donc la clôture de son dossier . En même temps , un autre candidat reçoit son certificat de citoyenneté après un mois ou deux !!!!!!! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Quelles sont tes stats Isa? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Honnêtement, y a appeler et appeler... Entre la personne qui est largement dans les temps et qui les harcèle toutes les semaines, et une autre qui appelle une fois quand le dossier a éclaté les délais d'au moins 2-3 mois, c'est pas pareil... On paie cher pour avoir la citoyenneté, on a droit à des réponses quand on est hors délai...
  16. Ah bon, tu penses que appeler ca tarde l acheminement? C comme si on les torture tu veux dire
  17. Par simple Curiosité et honnêtement, je trouvais 4 mois en cours de traitement un peu long . Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Rien de spécial : les commentaires des agents , les allers retours du dossier pour les vérifications GRC ...tous mes appels pour me renseigner sur l’état d’avancement du dossier sont répertoriés....enfin , moins que tu appelle,mieux c’est pour le bon traitement du dossier . J’ai remarqué qu’après chaque appel , mon dossier est envoyé le lendemain dans un bureau spécial, il stagne deux semaines puis retour case départ ! Il y a beaucoup de codes indéchiffrables, des actions incompréhensibles ... donc c’est purement administratif. Conclusion: j’ai arrêté de les appeler . Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  19. Demande reçu le 8 avril 2019 La brune le 4 décembre 2019 Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Je n arrive pas a acceder au site en francais. En plus faut choisir renseignements personnels? Des que je clique la page me fait sortir de nouveau
  21. super est ce que le courriel t'a appris des choses interessantes sur le dossier?
  22. Pourquoi t as demande ATIP? t es bien a temps ds les demarches
  23. Ça fonctionnait pour moi . J’ai reçu un compte rendu détaillé par courriel . Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  24. Yesterday
  25. A vrai dire Rien d'interessant . c'est pour cela que je me demande si les notes sur le dossier du parrain est pareil que les notes sur le dossier du parrainé .
  26. Merci pour le lien. Demande envoyée. Je vais voir pour la presse
  27. Voilà le lien pour l'ATIP : https://www.canada.ca/en/treasury-board-secretariat/services/access-information-privacy.html A noter que l'ATIP ne marche pas toujours, y en a qui attendent une réponse pendant des mois... Mais ça se tente! Mais pour les médias je rigolais pas, rendu à plus de deux ans, tu peux tenter de contacter la Presse ou le journal de Montréal, un petit article fera sûrement avancer rapidement ton cas, ils détestent avoir de la mauvaise publicité
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines