Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. IL N'Y A PAS BESOIN DE CAQ NI DE PERMIS D'ETUDE POUR LES ENFANTS QUI FRÉQUENTENT LE PRIMAIRE OU LE SECONDAIRE On le dit, on le répète, et on l'a déjà expliqué de long en large sur le forum: pour demander un CAQ études, il faut une lettre d,acceptation d'un établissement. Or, ni les écoles primaires, ni les écoles secondaire ne vont vous en fournir puisque le choix dépendra du futur lieu de résidence. Pour le primaire et le secondaire, les enfant bénéficient d'un visa de visiteur qui octroie le droit de fréquenter un établissement scolaire, A l'arrivée sur le sol Canadien, il faut aller s'inscrire à la commission scolaire dont dépend le nouveau lieu de résidence. C'est tout !
  3. Vous avez tout intérêt à reporter votre date d'arrivée. Il y a très peu de chances que les frontières soient de nouveau ouvertes au mois d'avril.
  4. Bonjour je suis actuellement en 5ème année cycle d’ingénierie civile. Je souhaite terminer mon cursus au Canada. Pouvez vous svp m’indiquer les fourchettes de prix des écoles au Canada ? Et est ce que pour un diplôme de maîtrise je serai amené à faire deux ans ou je peux faire une année puisque j’aurai déjà un bac+5. Merci d’avance pour votre aide
  5. Bonjour Ssi Lahcen ; j'ai le même cas finalement qu'est ce que tu as fait? Merci
  6. Oui j´ai bien aimé ta vidéo
  7. Salut tt le monde j'ai eu le visa et la confirmation de résidence permanente, j'ai réservé dans l'aire Algérie pour le mois d'avril, j'ai tt préparer (valise, papiers ....j'ai même arrête mon travail avant que ce virus prendre de l’ampleur), pour le moment je suis dans l’incertitude de prendre ce vol vu le coronavirus COVID-19. je suis perdu, y a t'il de l'aide ou idée. merci d'avance. NB: j'ai reçu dans ma boite e-mail (courrier spam) enquête de IRCC je sais pas que ce que ça veux dire.
  8. Bonjour @Valimate, je vois que tu as reçu le même message que nous à peu de chose près. En effet, je pense que tu as dû sélectionner le bureau de Paris quand tu as créé ton Formulaire Web sur le site d'IRCC. De notre coté nous avons sélectionné "non" quand tu dois choisir si ton dossier est traité par un bureau extérieur au Canada : Donc en théorie quand tu fais cela, ta demande parvient aux bureaux d'immigration même du Canada, qui pourraient éventuellement nous apporter une réponse plus précise ? En tout cas nous patientons car nous avons posé la question en fin de semaine dernière. (sans réponse pour le moment) Je pense tout de même qu'avec cette crise sanitaire sans précédent, ils comprendront tout à fait si nous ne pouvons pas voyager à temps. C'est compréhensif. Espérons simplement que cela n'implique pas de refaire toute sorte de démarches administratives ou justificatifs... On se tient au courant ! Si d'autres personnes sont dans le même cas de figure, n'hésitez pas à vous manifester !
  9. Ok! Mais à part de t'ça tu as ri ?
  10. Pour la langue en tout cas si tu t'installes à Montréal, tu seras plus pénalisé surtout si tu maitrises pas L'anglais, donc avec un français intermédiaire et un bon anglais tu trouveras ton compte dans cette ville. Sinon pour ta question de choisir entre les études ou de travailler, là ça dépend ce que tu désires faire comme travail, moi je me dis que le passage aux études (selon moi) est presque obligatoire au Québec pour un nouveau immigrant s'il désire vraiment s'offrir grandement le marché du travail local. Après, le type d'études, la durée ...etc tout cela doit faire le choix de l'intéressé par rapport à son projet.
  11. Ah ok mais non pas d’assurance du côté de l’employeur Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  12. Envoyer un message via le formulaire web à cic Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. Je vous remercie énormément Pour vos réponses rapides et très utiles. passez une très bonne journée
  14. Vous devrez également suivre et payer une visite médicale pour ce permis de travail Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Vous confondez le visa qui est l'AVE pour 5 ans mais qui ne sert strictement à rien à part être un touriste ici. Pour avoir le droit de travailler, il faut un permis de travail, les démarches sont longues et couteuse auprès de l'immigration. Si vous êtes au Quebec, il vous faut en 1er un CSQ en plus....
  16. Bonjour, je tente de parrainée un parent et aujourd'hui je reçoit une lettre d'icc me demandant le formulaire ( que je n'est pas inclus a la demande )IMM5768 Lié au évaluation financière. Hors je vie au Québec et par conséquent je ne doit par leurs fournir ce document, je ne sais pas quoi faire . Quelqu’un as une idée de quoi leur répondre? Voici un extrait: Veuillez noter que les documents suivants seront nécessaires dans le cadre de votre demande de parrainage afin de déterminer si vous répondez aux exigences relatives au revenu vital minimum nécessaire pour parrainer un parent ou un grand-parent. Si vous n’avez pas déjà inclus les documents suivants dans votre demande, veuillez les obtenir et les soumettre dès que possible afin de réduire les délais de traitement :  Le formulaire d’autorisation dûment rempli et signé – IMM 5768 - Évaluation financière pour le parrainage de parents et grands-parents, dans lequel vous fournissez votre numéro d’assurance sociale. o Si vous avez sélectionné Oui à la déclaration de consentement sur ce formulaire et que vous avez fourni votre numéro d’assurance sociale, vous autorisez l’IRCC à demander des renseignements à l’Agence du revenu du Canada (ARC) concernant vos renseignements fiscaux, ou ceux du cosignataire (le cas échéant), pour les trois années consécutives précédant immédiatement la date de réception de votre demande. OU o Si vous avez sélectionné Non à la déclaration de consentement sur ce formulaire, vous devrez alors fournir en plus un formulaire rempli - IMM 5748 - Sources de revenu pour le parrainage de parents et grands-parents et un imprimé original OPTION C pour les trois années consécutives précédent immédiatement la date de réception de la demande de parrainage de vos parents et grands-parents. Cet imprimé n’est pas l’avis de cotisation ou l’Option C auxquels vous avez accès à partir de votre compte Mon dossier. Vous pouvez obtenir le document OPTION C gratuitement en communiquant avec l’ARC par téléphone, au 1-800-959-8281. Si vous résidez au Québec, vous n’avez pas à fournir les documents susmentionnés. Si vous êtes admissible à titre de répondant, vous devez répondre aux exigences du Québec en matière de parrainage aux fins d’immigration. Le ministère du Québec chargé de l’immigration évaluera votre revenu.
  17. Donc je dois refaire mon visa c’est ça? Car quand j’ai cherché la procédure du permis de travail j’ai trouvé que je devais remplir le formulaire du visa visiteur
  18. IL est obligatoire d'avoir un permis de travail valide pour pouvoir travailler au Canada, peu importe la nature du visa. Donc il faut demander un permis de travail à IRCC et payer les frais qui vont avec. Comme tout le monde en fait
  19. C’est mon visa qui a une durée de 5ans (j’avais fait juste une demande de visa visiteur) je n’ai pas de permis de travail. Je suis venue en tant que stagiaire et j’avais le droit de faire un stage d’un maximum de 4mois. Donc après 4mois j’aurai le statut touriste et non pas travailleur.
  20. Si tu as un permis de travail de 5 ans pourquoi tu as besoin d'un autre visa Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Bonjour, Je possede présentement un visa de type travailleur (sans avoir besoin de permis de travail) d'une validité de 5ans. C'est un visa qui m'a permis de faire un stage de 120jours ici au Canada. Je souhaite travailler dans le secteur de santé qui a ouvert ses portes pour les diplomés étrangers dans cette periode du coronavirus. Je me demande si je peux avoir un permis de travail sans devoir payer les frais de visa une autre fois car je viens de l'avoir en décembre. Merci d'avance.
  22. Je ne suis pas fonctionnaire ou responsable gouvernemental. À part te référer aux sites officiels ou questionner le député de ta circonscription ou envisager l'aide de dernier recours, je ne sais pas. Il y a tout de même des emplois ou des entreprises ou commerces ouverts, j'ai moi-même commencé dans une nouvelle entreprise alors que l'épidémie démarrait et j'ai aussi soufflé l'idée de faire rentrer d'anciens collègues actuellement dans cette situation mais c'est un démarrage d'entreprise donc pas possible dans l'immédiat. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines