Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. @Automne Moi je n’ai pas fait de demande de permis de travail, au debut je suis venue ici en aout 2019 avec mon passeport francais et mon AVE en tant que visiteur pour passer du temps avec mon mari. Puis j’ai dû rentrer en France avec pour mes empreintes biométrique, je suis donc revenue au canada et j’ai encore demandé 6 mois (les agents d’immigration ont posé eplein de questions, je leur est bien dit que je n’avais pas de permis de travail et que je ne comptais absolument pas travailler, je voulais juste etre aux côtés de mon mari en attendant ma résidence. Du coup ils m’ont accordée mon séjour de 6 mois) En mars soit 30 jours avant la fin de la validité de mon séjour j’ai fait une demande de prolongation de 6 mois encore et ils m’ont finalement donné 1 an en atten ma résidence. Mais cela ne me permet pas d’étudier ni de travailler. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/prolonger-sejour.html
  3. il te faut aussi une lettre de recommandation
  4. LSAA: lettre des services avant arrivée BVC Paris Bonjour lynda LSAA lettre services avant arrivée BVC Paris Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. Bien sûr qu'ils vont évaluer l'authenticité du mariage. La différence entre conjoint de fait c'est que pour les conjoints de fait, il faut en plus de mettre des preuves d'authenticité du mariage, il faut prouver qu'on a habité ensemble 12 mois. Dans ton cas, tu n'as pas à démontrer cette preuve mais faut mettre les autres preuves comme vos voyages ensemble, le temps que vous avez passé ensemble, des photos, des lettres de vos familles/amis etc..
  6. tu peux rentrer au Canada sans problème en présentant un plan de quarantaine de 14 jours à l'entrée. mais avant de reserver le vols tu dois contacter ton employeur pour savoir si le poste est maintenu ou non et que le service a été repris
  7. si ça été mis avec la demande de parrainage, alors tu es en statut implicite maintenant. ça veut dire que tu peux rester ici pendant le processus du dossier sauf que si tu quittes le pays, tu perds ce statut. Donc si le dossier prend 12-15-20 mois à traiter, tu peux rester ici sans avoir à renouveler sans cesse ou demander des prolongations de séjour. Quand c'est fait à part du dossier, tu es pogné à renouveler ton statut à chaque fois. Avoir mis la demande de prolongation avec demande de permis de travail avec la demande de parrainage, ça donne un statut implicite en attendant.
  8. mes collègues viennent d'avoir leur visa dépôt 27 mars 2020. moi avec la même date de dépôt j'attends encore la réponse VMF 4 Aout. c du cas par cas
  9. Moi j’ai fait une demande de prolongation sur le site de l’immigration. Tu paies comme 100$ de frais de dossier. Ils vont te demander de fournir des papiers comme relevé de compte bancaire, etc... rien de compliqué à transmettre. Tout est en ligne! Moi j’avais demandé 6 mois supplémentaire, ils m’ont donné 1an.
  10. Hello tout le monde! Apres une longue période sans nouvelles, je vous donne des me news riches en rebondissements lol. Je récapitule et je pets a jour (hihi) donc: janvier 2019: dossier envoyé février 2019: dossier reçu mai 2019: visite médicale juin 2019 : demande AVE (autorisation voyage électronique) juillet 2019: CSQ reçu Aout 2019: Première visite au Canada avec mon passeport français (Séjour de 6 mois) contact immigration canada pour leur informer de ma nouvelle adresse postale. début octobre 2019: empreinte biométrique (retour en France) mi-octobre 2019: deuxième visite au Canada et encore une demande de 6 mois accordée fin octobre 2019: dossier de parrainage transféré a Paris a l’ambassade du Canada au services des visas Mars 2020: demande de prolongation de séjour à l’immigration (6 mois ) juin 2020: demande de prolongation accordée (1an de séjour: valable jusqu’à juin 2021). Actuellement au canada, ce matin (14/08/20) je reçois un appel de Paris. je me doutais bien qu’il s’agissait de mon dossier. Elle m’appelle pour me demander si je vivais actuellement en France ou au Canada. Je lui dit que je vis au Canada avec un séjour de 1 an. Puis elle me demande la ville et la province et m’informe que je vais être contactée dans les prochains jours ou prochaines semaines. Tout doucement mais sûrement!
  11. Merci bcp pour ton retour Envoyé de mon INE-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  12. Yberik fikom Kacem et Abir101wel 3a9ba likom inchalah.pour vous résumer notre demande a été soumis mi-décembre 2019 par un bureau d'immigration ,la collecte des données biométriques le 19 décembre et la visite médicale passée au préalable.notre demande a été approuvée fin mars mais le bureau n'a pas pu faire aucun suivi pour la demande à cause de covid.11 juillet on a reçu les lettres de la part d'Ie C pour soumettre les passeports auprés de l'ambassade de canada en tunisie.
  13. Bonjour Lynda!!Aucune nouvelle depuis qu'on a reçu le csq maintenant cv faire 2 mois qu'on attend IVM Bonjour Lynda!!Aucune nouvelle depuis qu'on a reçu le csq maintenant cv faire 2 mois qu'on attend IVM
  14. Today
  15. Du calme ! Vous multipliez inutilement les messages sur la même question. Les refus pour raisons médicales sont pour des maladies graves de type cancer. Pas pour un truc qui se soigne en trois semaines.
  16. Non car il ne prouve en n'étant pas un document officiel. Un bulletin de salaire qui est un document officiel (qui prouve le travail rémunéré et les cotisations sociales) est une preuve que l'employeur vos a bien rémunéré pour le travail qu'il décrit dans l'attestation.
  17. Il faut cette attestation de ton employeur au format IRCC et un ou deux bulletin de salaire. Les derniers.
  18. Bonjour Tous, je souhaite profiter de votre expérience si vous avez déjà eu connaissance de ce cas. A l’issue de la visite médicale, ma Conjointe ( et qui est non accompagnante dans le dossier ), a été testé positive au SYPHILIS. on nous a dit qu’il faut un traitement de 3 semaines , chose en cours QUELQU’UN POURAIT PAR EXPÉRIENCE VÉCUE OU CONNUE , ME DIRE QUEL EST SON IMPACT SUR L’EVOLUTION DU DOSSIER EN COURS ? Merci d’avance
  19. A moins de vous etes mariés récemment et de n’avoir peu ou pas vécu ensemble... je ne vois pas le problème.
  20. Je vais songer à la demande de parrainage extérieur. Merci ! Envoyé de mon Mi A1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Cela voudrait-il dire qu'il n'y a aucune évaluation au niveau des mariage? J'ai pourtant lu ici qu'on devait fournir certains document : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/resdience-permanente/categories-immigration-non-economique/categorie-familial-determinant-epoux/evaluation-relation.html Ah moins que je mélange tout... Envoyé de mon Mi A1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  22. Parfait. Si covid 19 dure encore 12 mois, nous devrons attendre encore 12 mois ? C'est dur. Le seul indice positif pour moi est que l'obligation de confinement de 14 jours imposée aux nouveaux arrivants ainsi que la prime canadienne d'urgence prendront fin le 31 août 2020 (sauf prolongement). Nous ne pouvons que prier DIEU pour que le canada alège les restrictions tout en imposant un test covid 19 favorable aux nouveaux comme recommandé par Air canada et compagnies aériennes shenguen. https://quebec.openjaw.com/2020/07/16/air-canada-propose-denvisager-une-approche-scientifique-pour-assouplir-les-restrictions-imposees-par-la-loi-sur-la-mise-en-quarantaine/ https://www.schengenvisainfo.com/news/european-airlines-urge-canada-to-lift-covid-19-travel-restrictions/#
  23. Bonjour, Y a t il quelqu un a une procedure en cours chez IRCC maroc, rabat? Envoyé de mon SM-A207F en utilisant application mobile Immigrer.com
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines