Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. J'imagine c'est pour ca que j'ai pas envie de me tromper lol Pour la date des droits tu as mis quoi ? date de départ ?
  3. Oui je sais bien, mais pourquoi l’acces au Canada me serait-il refusé si je viens en tant que touriste ?
  4. Avec plaisir ! Et je comprends totalement les noeuds au cerveau lol. Pour être honnête si je n'étais pas restée amie avec mes anciennes collègues de la CPAM je n'aurais jamais pu récupérer le formulaire corrigé. Alors si je peux éviter que ça n'arrive à d'autres [emoji4] Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. Non l'ave permet d'embarquer dans l'avion... C'est une autorisation de voyage electronique pas un visa ou un permis
  6. laisse tomber les nœuds au cerveau que je me fais lol Je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidement Je vais le remplir à la main et le mettre dans ma demande de formulaire en cas comme ca ils ont juste à mettre le tampon Ils ont écrit quoi pour la date des droits jusqu'au ? Je mets la date de départ ?
  7. Je comprends bien ... Mais je ne souhaite rester que six mois, et étant étudiante ce sont mes parents qui subviennent à mes besoins. Pensez-vous qu’ils peuvent me refuser l’entree sur le territoire dans cette situation ? Sachant que j’aurais déjà mon billet de retour ? L’AVE permet normalement de rester 6 mois au Canada
  8. Merc Merci frère, je ne peux comprendre qu'on passe plus de 5 ans en moyenne pour la plupart des attendeux et 10 pour d'autres car il y en a que je connais personnelement avec tout le stress qui va avec et quand j'ouvre le forum pour venir soit en aide à des amis ou frères soit donner du reconfort ou en recevoir et s'echanger des idées, des personnes viennent ici pour deverser des propos qui n'ont rien à voir avec l'objectif de ce forum et sur ça mon frere je ne peux rester inactif. Soit je me tais et je subit ou je reponds et j'assume. Merci le frere Bon vendredi Saint à tous mes freres chretiens et soeurs chretiennes et Djouma Moubarack aux freres musulmans
  9. Bonjour ! Il est tout à fait possible de demander son permis de travail en arrivant à Montréal (ce que j'ai fait en novembre) et donc de l'obtenir beaucoup rapidement...à plusieurs conditions : 1. Ne pas avoir déjà fait une demande en ligne (dans ce cas, il faudra attendre) 2. Être originaire (vous et votre conjoint) d'un pays dispensé d'un visa (France par ex) 3. Avoir avec vous tous les documents requis (EIMT, CAQ, lettre de l'employeur confirmant la proposition d'emploi) Je crois qu'ils demandent maintenant un contrat de travail, mais vérifiez
  10. God 11 mois déjà... ils vous disent quoi quand vous appelez ?
  11. Je ne comprends pas vos dates... A partir de l'extraction c'était 90 jours avant pour soumettre le dossier (maintenant c'est 60) comment se fait-il que vous ayez 7 mois entre les deux ??
  12. Oui ben c'est bien celui-là. Il te faut cocher la troisième case [emoji4] Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. Tres belle analyse TED Je dirais meme qu'a fin 2018 ils étaient à une moyenne de traitement par trimestre de 12 780 dossier soit 4 260 dossiers par mois Sur 2019 nous à 4825 dossiers traités sur le mois de Janvier et Fevrier 2019 soit en Moyenne 2413 dossier par mois A ce rythme si nous comptons environs 2500 dossiers traités sur Mars 2018 on sera pour le T1 de 2019 à 4825 + 2500 soit 7323 dossiers ce qui est largement en deça de la moyenne de T1 de 2018 en tenant compte des imperatif du Quebec pour reduire de 10 000 dossier sur l'ensemble des TQQ à 40000 cette année nous pouvons dire qu'environ 10 000 dossiers seront traités par trimestres et le processus va s'accelerer les mois à venir car ils sont réellement en retard sur les objectif à atteindre
  14. C'est bien le SE 401 Q 207 pour les résidents permanents travailleurs qualifiés
  15. Cela ne vous donnera probablement rien car ce n.est pas une simple démarche.... https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Selon la durée de votre séjour demandée comme touriste... les agents d'immigration vont vous limiter si vous n,avez pas l'argent pour vivre pendant toute la période. Vous ne pouvez donc pas compter sur le travail pour survivre ici. Encore une fois, s'ils ont des raisons de croire que vous venez pour y rester... ça peut être a votre désavantage pour de nombreuses années: exclusion de territoire! Les canadiens prennent au sérieux l'intention de frauder.
  16. Hum... là c'est bizarre lol. Normalement au verso tu as un encadré où la CPAM doit justement aposer son tampon. Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Dans le formulaire que j'ai trouvé sur le net il y a pas de case au verso.
  18. Salam bonjour mon AR recu le 10 mars et la lettre pour payé la biométrie le 26 mars puis rien Svp on reçoit quand la lettre pour faire la biométrie ? Combien la durée entre la lettre pour payé et l'autre pour faire la biométrie ? Merci...
  19. La case est au verso. Dans l'encadré, c'est la dernière Envoyé de mon SM-A530W en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Je ne vois pas de case à cocher pour mon fils. On parle bien du formulaire SE 401 Q 207 ? C'est écrit en haut relatif à la maternité Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ce formulaire ? merci à tous
  21. Non, ou tu fais la demande en ligne et biométrie dans un CRDV, et tu attends la réponse avant de partir. Soit tu va directement à la douane pour faire ton permis et la biométrie mais c'est risqué car si tu oublies un papier...Tu rentres direct chez toi ! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  22. Merci pour vos réponses, en fait j’ai mal exprimé ma question... je voulais savoir s’il était possible de rentrer au Canada d’abord en tant que touriste avec un AVE et ensuite faire une demande d’autorisarion de travail ?
  23. Moi aussi j'ai été recruté et la drh m a dit qu ils s occupaient de tout sauf que j'ai juste donné mon passeport la semaine dernière . Il me reste 3 mois et demi restons positifs...
  24. Today
  25. Mais dans les faits c’est le parrain qui le reçoit.
  26. Très bien dit Tabanet! Je valide entièrement ton Post. Je suis d'accord avec toi! Les amis qui sont encore en Afrique, qui attendent l'évolution de leur DF, avec stress souffrance, et qui partagent les opinions de Teddy, Tabanet, karim2014... et de tous ceux qui comme moi, ne font aucune hypocrisie a reconnaître qu'ils ont mal de cette longue attente, venez mettre les on va avancer
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines