Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonsoir la communauté, désolé si je tarde à vous écrire pour répondre à vos questions; pour ceux qui demande le nom de la région qui s'est invitée à notre formation 'objectif intégration" il s'agit de la région du centre dont les grandes villes sont Victoriaville et drummonville; en fait le ministére de l'immigration du Québec a mis en place un projet de régionalisation pour pousser les immigrants à explorer les autres région du Quebec qui offrent aussi les mêmes opportunités de travail aux nouveaux immigrants et la qualité de vie et la même dans tte les villes du Québec ; surtout que la ville de Montreal est devenue saturée alors que les autres villes du Québec ont besoin de travailleurs qualifiés. pour le loyer, vous pouvez faire comme moi qui est toujours célibataire, et réservé un mois dans une chambre privée RBNB, les appartements sont meublés et vous aurez le droit d'accéder à la cuisine pour préparer votre bouffe. cela va vous permettre de chercher tranquillement un loyer ici une fois vous êtes sur place. de ma part je l'ai loué au prix de 450 dollars donc je vois ce prix correct. pour la formation objectif intégration, c'est une formation gratuite assurée par des institutions relevant du ministére de l'immigration; donc une fois sur place vous devriez vous rendre à l'organisme qui offre cette formation le plus proche de votre lieu de résidence; généralement ils sont éparpillés dans toute les villes de la province de Québec, et le Canada en général. une fois arrivé à l'aéroport de Montréal, vous allez passer au bureau du ministère de l'immigration, ces derniers vont vous communiqués toutes les informations nécessaires pour faciliter votre établissement dans la belle province. Un conseil, essayer de réserver des vols au milieu de la semaine, la file d'attente à l'aéroport Montreal sera plus rapide. contrairement au week end, la procédure à l’aéroport va vous prendre plus de temps. Armez vous de patience mes amis les attendeux, votre tour va bientôt arrivé, le plus important c'est que vous soyez prêt une fois votre visa est apposé. économisez de l'argent pour vous payer une voiture ici pour les familles; les voitures sont pas chére et au prix de 5000 dollars Canadiens, vous pouvez avoir une bagnole correcte. pour ceux qui auront leurs visa en fin décembre, je leur recommande qu'il profite de leur famille au bled et décaler leur arrivé pour le mi mars parce-que tout le monde préconise les nouveaux arrivants d'éviter les mois de janvier et février; c'est le pic de l'hiver et il fera très froid; d’où on vient il fait super beau tte l'année alors c'est clair que ca va être super choquant pour vous les - 30 degré voire plus, et du coup vous risquer de déprimer alors que le fait de patienter deux ou trois mois peut tout changer, vous allez arrivé dans un temps plus clément, assister au joli printemps Québecois puis l'été et vous aurez de vivre votre premier hiver apres 9 mois sur place, donc ca sera différent à ce moment là. je vous souhaite bon courage; cordialement
  3. En France, des gens meurent lorsque les températures dépassent 40 degrés. Ici ça devient comme un sauna chez moi lorsque les températures dépassent 20 degrés.
  4. Tu iras dire aux milliers de morts en France à chaque canicule qu'ils avaient qu'à fermer leurs volets pour être au frais chez eux!
  5. l’entrevue c’est mon mari qui l’a fait mais cetwit des questions sur notre relation, la famille du parrain, les projets qu’on avait ensemble, ils regardent les messages messenger, ils demandent tes projets au Canada, le lien avec les membres de la famille du parainner et s’ils sont en accord avec le mariage, l’emploi du parrainer, combien de frère et sœur, combien de fois le parrain est aller ds ton pays, comment on s’est connu pour l’arc c simple si tu as eu une expulsion, il le faut mais après l’entrevue la fille va te le dire si ta besoin de l’arc...elle va te dire je vais t’envoyer les indications pour l’arc..
  6. Mais alors comment ça se fait que chez mes parents lorsqu'il y a la canicule en été, ils n'ont même pas besoin de climatiseur. Ils ferment juste les volets pour garder la maison plus fraiche. Alors qu'ici dès que les températures dépassent 20 degrés même sans canicule, ça devient comme un sauna?
  7. Celui que j'ai vu à Rosemont y a une semaine vient d'augmenter de 40$ par adulte. J'avais entendu parlé des tarifs pratiqués par celui de Québec via des associations, tous conseillés de passer le week-end sur Montréal tant qu'à payer si cher. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. Les murs de bois ont un coefficient d'isolation supérieur à des murs de briques... Donc ils isolent mieux, du froid et du chaud! Arrêtes de polluer tous les sujets avec tes conneries!
  9. A Montréal au moins c'est pas 400 dollars à Québec ! chez le seul médecin agréé pour lequel il faut payer cash.
  10. Today
  11. Waaaw super et dit mon quand tu as reçu le AR est ce que c'était une enveloppe avec beaucoup de papier ou non?
  12. bonjour, voici mes stats: dossier envoyé le 2019-09-14 reçu le 2019-09-19 AR le 2019-11-16 bon courage pour tout le monde
  13. Ce n'est pas vrai. En Amérique du nord c'est encore pire parce que les constructions en bois ne gardent pas la fraicheur à l'intérieur contrairement aux constructions en dur en Europe. Lorsque le soleil tape sur les murs en bois, ca devient comme un sauna a l'intérieur..
  14. Slt mdlel c vas? Je suis un peu dans le meme cas que toi. Jaurais besoin sûrement dun arc pour revenir au canada. Durant l'entrevue quel genre de question ils tont posé? Je m'apprête a aller pour une entrevue tres bientôt Merci
  15. Eh bien pas besoin de partir en Europe pour ça. Le Canada est grand,. Venez ici sur la côte ouest et vous pourriez faire faire du vélo à l'année, faire du camping au mois de janvier et les hivers sont encore plus doux ici par rapport à l'Hollande. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'imaginent que le climat du Québec est représentatif de tout le Canada
  16. J'ai fait ma visite médicale aujourd'hui. C'était vraiment rapide à Montréal, mais le coût total fait pétiller les yeux, LOL! Une chance que mon employeur pourrait me rembourser! En attendant la fameuse VMF, CIC devrait recevoir mes résultats dans une semaine DF 18-07-2018 ARDF 19-09-2018 IVM 18-11-2019 VM 19-11-2019 BVC Sydney
  17. Ce n'était ni une surprise, ni une contrainte au début... disons les 8-10 premières années. Mais à la longue, on avait envie de profiter d'une vie plus proche de la nature, faire du vélo à l'année et du sport dehors 10 mois sur 12. Direction l'Europe pour nous (pas la France). Peut être la Hollande, pas encore décidé.
  18. En partie j'étais pas non plus encore sûre de vouloir rester ici, mais je l'aurais eu avant (comme ça devait être le cas) j'aurais pas fait cette erreur du visa visiteur. J'ai pourtant appeler plusieurs fois l'immigration a l'époque et personne ne m'avais prévenu de ce qui allait m'arriver, pas grave la prochaine fois je me renseignerais plus! Faut que je vois maintenant avec la compagnie si elle ok de faire toutes les démarches. Merci pour les infos
  19. moi j'adore 3 saisons sur 4 . L'été c'est juste un gros beurk mais c'était pas si pire si je compare avec ma belle-mère qui suffoquait chez elle sans clim à Paris la pauvre Je touche du bois, on a pas eu d'accident encore ni en hiver ou une autre saison. Pis , on attend pas les premières neiges pour mettre nos pneus d'hiver, dernière semaine d'octobre et c'est toujours fait. Je comprend bien que notre climat est pas fait pour tout le monde. Moi c'est l'été que je déteste avec le rhume des foins et les moustiques/bibites en général. Pour le reste ça me va et je suis pas de ceux qui ont besoin d'aller au soleil l'hiver vu que j'aime pas le chaud et le soleil. Bonne chance pour la suite vous allez où?
  20. bonsoir j'avais un permis de travail relie au statut de mon épouse autant que étudiante étrangère , et la je l'ai renouvelle toujours relie a mon épouse travailleurs qualifies quebec ( permis postdiplome)
  21. Ben - oui, on a un climat de chiottes. J'espère que ce n'est une surprise pour personne...
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines