Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Et pour moi dépôt initial 29 juin . Dossier transféré depuis 24 décembre, début de traiement 03 janvier et depuis silence radio . Je ne comprend absolument rien . Une décision a prendre C'est pas si difficile que ça quand il d' un dossier . Mais ils préfèrent nous faire souffrir et
  3. Tu doit tout recommencer,pour l entree express,tu rate une epreuve ,tu reprend tout.
  4. Les 20 premiers jours du mois de Mai sont plus riches que les mois de mars et avril cumulés ! Le mois de Mai tient son RDV de bonnes nouvelles ! Bravo à tous ceux qui ont connus des dénouements favorables et encore un peu de patience pour les autres. Bonne fête de la reine ! Envoyé de mon SM-N920C en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. https://cpaquebec.ca/fr/grand-public/faire-affaire-avec-un-cpa/ Pour ta profession regarde si elle bénéficie de la reconnaissance mutuelle. https://www.google.com/search?client=ms-android-essential&ei=jvDiXJ2DLcK0tQXhoLuICQ&q=arm+france+qu%C3%A9bec&oq=arm+fr&gs_l=mobile-gws-wiz-serp.1.1.0i203j0j0i203l3j0j0i203l2.12264.12997..14877...0.0..0.189.510.0j3......0....1.........0i71j0i67.r51zw4Jhn24 Actuellement, les seuls procédures ouverte pour le Québec qui permettent l'obtention du CSQ sont les études, travailleurs étrangers (Voir PEQ) ou le parrainage. Entrée express est le plus rapide et la RP vous permet de travailler ou de faire des études en parallèle au besoin mais les critères sont nombreux et sélectifs. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. Weuz

Nouveau-Brunswick

Bonsoir patricknesta, est ce qu'ils demandent cette preuve pour la visite exploratoire aussi ? Merci
  7. Bonjour, Alors concernant sa profession, elle est comptable, je ne sais pas si c'est un métier contingenté ou pas, dans mon cas je suis dans l'automatisme et informatique industriel, mes questions étaient dues au fait que nous ne savons pas encore sous quel régime nous allons engager les démarches (RP, permis jeune pro, entrée express) j'essaie de m'informer le plus pour savoir quel régime est le plus favorable pour nous, je participe aux journées quebec de juin à Paris j'essaierais d'avoir plus d'infos.
  8. Dépôt initial le 18 juin 2018 Transfert Dakar le 1 mars 2019 Pas d'autres informations du côté de Dakar silence radio. Pas de visite médicale et aucune nouvelle de Dakar. Le 18 juin 2019 c'est un an... Certains agents sont rapides et d'autres non la
  9. Tout a fait. Genre moi la j' ai envoye des documents supplementaires au hasard, Je ne sais meme pas si c'est suffisant ou pas, je n'ai eu aucun retour d'importance.. Je ne sais pas si je devrais attendre ou.. Meme les appeler a ce point ne m'apporterai rien je pense?
  10. Today
  11. Pour vous rassurer, pas de nouvelle depuis le 09 janvier(dossier en cours )
  12. Merci. Non, ils ne nous l'ont pas demandée. Ca doit dépendre de l'agent. Il me semble que c'est assez rare qu'ils ne vérifient pas. Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. felicitations @DelphineLBR bon stress pour l installation avec les beaux jours qui s en viennent. vous ont ils demandé la fameuse preuve de vos avoirs financiers? bonne journée..
  14. Bon courage! C'est le début d'une nouvelle aventure! Je vous souhaite beaucoup de réussite! [emoji768][emoji769]
  15. Quand vous dîtes 18juin ça veut dire dépôt initial ou transfert a dakar je crois que x est le premier
  16. Il faut les appeler...c'est trop long..on a déposé le mm jours....moi c'est bcv accra et j'ai déjà reçu la brune . Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Je suis passé par eux, le service était au rendez vous. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Merci tout le monde Là, on sera à Fredericton jusqu'au 4 juin. Après tout dépendra de mon mari et de s'il / où il trouvera un emploi. On préférerait la région de Moncton, mais on reste ouverts à toutes les possibilités. Nous, ça a été, pas trop trop de stress. Ca fait 4 mois qu'on vadrouille et qu'on a donc vidé et vendu la maison. On arrive avec nos valises et on n'a pas prévu de container. On ramènera les quelques affaires qu'on a laissées en Europe lors de nos prochains aller-retours. Bon courage et tiens-nous au courant si tu veux prendre un café en arrivant! Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
  19. Je ne suis pas un expert en immigration. Vu que il y a longtemps que je suis ici et que depuis les choses ont changé pas mal. Mais j'ai vu les débats au parlement et le premier ministre Legault a demandé aux libéraux de ne pas faire obstruction à la mise en place de la nouvelle loi. Parce-que (de ce que j'ai compris des débats) tout était figé, tant et aussi longtemps que la nouvelle loi n'était pas en place. Donc d'après eux plus vite la nouvelle loi est en place plus vite cela débloqué. Pour les dossiers en retard, rien n'est certain mais j'espère qu'ils auront (rien que part respect) un amendement permettant de poursuivre ces dossiers même après la loi. Mais une chose est certaine, pour l'instant ils continuent, mais avec l'ancien système cad les plus vieilles demandes en premier. A ce rythme les demandes plus récentes ne passeront pas avant la loi. Et je crois qu'ils feraient bien de faire ce type d'amendement. Comme l'a demandé au début les libéraux de ne pas rembourser le 19 millions de $ , mais d'utiliser cette somme pour poursuivre les dossiers. Ce qu'ils font pour l'instant, ce qui me fait penser qu'il serait "intelligent" et économique pour le gouvernement de poursuivre, pour les sans doute 16000 dossiers restants. Non seulement cela serait économique mais les mettraient à l'abris de poursuites, et il est certain que dans ces demandes beaucoup ferait l'affaire du gouvernement. L'avenir nous le dira.
  20. Comme je l'ai mentionné hier votre retour ou expérience est pertinent s'il sert les intérêts d'autrui, évite des désillusions à certains et aide les autres forumeurs et/ou demandeur avec le même profil que le votre. Or, d'autres vous ont déjà demandé cela, là encore sur d'autres sujets et vous leur avez dit que vous le gardiez pour vous conforté par d'autres qui sont venus vous voir en privé pensant pareil que vous. C'est là que votre attitude vous trahi vous intervenez sur n'importe quel sujet pour reprendre tout le monde avec les mêmes arguments qui sont hors sujet comme l'a déjà mentionné un modérateur, c'est donc comme on le dit ici du "chialage" De plus, cette attitude est plus qu'irrespectueuse vis à vis des Québécois et canadiens qui vous ont choisis et accordé le privilège de la RP, même si vous vous êtes conformé à des exigences, payé des frais, ils ne sont pas responsables de votre malheur d'autant que vous avez une responsabilité dans la situation que vous vivez aujourd'hui et puisque vous ne semblez pas vouloir vous reconvertir que ce soit en tant que contracteur ou même les études privilège que vous octroi votre statut. Par respect et égard aux autres demandeurs qui ne sont pas RP et ceux en attente, sachant les complications du système surtout au Québec, j'espère sincèrement que vous ferez l'effort de créer ce post et que vous irez au bout de vos paroles et actes en renonçant à votre statut à votre retour puisqu'in fine vous occuper la place d'un autre immigrant. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. BIARD Déménagement … pour votre info, ils viennent d'arrêter toutes activités depuis la semaine dernière, pour faillite. dommage, car ils présentaient des bonnes conditions (tarifaire & logistique) pour aller sur Montréal en Aout 2019. j'en suis quitte à me retourner sur Gallieni, qui semble toujours avoir des avis favorables.
  22. Toutix, vous n'êtes pas heureux ici, vous avez hâte de rentrer en France, soit. Mais le tout tout tout est pourri, ça finit par être un peu lourd...
  23. Demande de quoi ? Si vous parlez du visa étudiant, les étapes sont clairement indiquées sur le site (il vous faut d'abord faire votre demande d'admission à la fac).
  24. Rien à voir .. je suis juste réaliste sur leur façon et leur qualité de travail ici… une maison à 250 000 ici , n'en vaut en réalité que 70 000 .. mauvaise manufacture en gros .. on nous demande de monter des dossiers pour pouvoir travailler dans la construction pour faire reconnaitre notre expérience alors qu'eux même n'ont pas le niveau et sont en retard sur pleins de choses ..
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines