Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Exactement. On espère que la prochaine vague sera pour nous. Pas la plupart mais j'en ai vu pas mal d'IVM pour les Septembristes. ___________________________ DF. 06/09/2018 ARDf. 31/10/2018 IDB. 15/01/2019 ...... ___________________________
  3. mais concernant les preuves financiers du CAQ: j'ai une certaine somme dans mon compte et j'aurai aussi un soutien financiers comment le présenté mes deux options! de finance dans ma demande???
  4. Josee ... Merci beaucoup pour votre reponce Malheuresement le deces et annule tout les demarches de parinage mais j'ais toujours le reve daller ou canada pour une autre vie pour ma fille J'ai un diplome de coiffeur ca fait 4 ans et je travail dans le domaine de puis 3 ans . Merci encore une fois je dois faire l'insrciption sue ARRIMA
  5. Bonjour à tous, Je suis étudiante au Québec pour cette année dans un collège et j'aimerais renouveler mon CAQ ainsi que mon permis d'études pour l'année prochaine puisque je voudrais commencer un nouveau programme dans un nouvel établissement. J'ai néanmoins un problème en ce qui concerne les documents à fournir pour l'obtention d'un nouveau CAQ sur un point précis, on me demande ceci : preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études (sauf si vous fréquentez une université ou un établissement d’enseignement qui inclut ce type d’assurances dans les frais de scolarité); Or pour renouveler la RAMQ il me faut mon CAQ renouvelé... Comment faire ? C'est vraiment le serpent qui se mord la queue là... Si quelqu'un a la solution ça m'aiderait grandement parce que là ça me stresse vraiment et j'ai eu beau appeler le ministère de l'immigration et la RAMQ, je n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante. Merci d'avance !
  6. C'est une tempête monstre qui est en cours à Terre-Neuve où des avertissements de blizzard d'Environnement Canada sont en vigueur pour plusieurs régions . De 40 à 75 cm de neige sont attendus. Déjà,la visibilité risque d'être presque nulle dans ces conditions. Des vents du nord devraient atteindre 120 km/h,voire 150 km/h le long de certaines côtes. La tempête est si intense que le ministère provincial des Transports a retiré ses chasse-neige des autoroutes régionales. Le taux d'accumulation de la neige peut dépasser 5 cm à l'heure, selon Environnement Canada. Tous les vols qui étaient prévus pour vendredi à l'aéroport de Saint-Jean sont annulés. Tous les départs des traversiers de la société Marine Atlantique prévus pour vendredi midi et vendredi soir en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve sont aussi annulés. Source : Radio-Canada
  7. Ahh merci beaucoup,vraiment apprecie pour le temps de me repondre.C'est comprenable.Le plus important,cetait le test pis je l'ai passe Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com Ahh merci beaucoup,vraiment apprecie pour le temps de me repondre.C'est comprenable.Le plus important,cetait le test pis je l'ai passe Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com Ouais c'est vrai,merci Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. moi aussi la meme session!!! mais jusqu'a present j'attend toujours!!
  9. Ce n'est pas l'argent le motif lorsqu'ils évoquent "nous ne sommes pas convaincus que vous quitterez le Canada" c'est la double intention, la lettre que tu as du fournir pour démontrer la pertinence de la formation que tu comptes suivre avec le marché du travail au Canada et dans ton pays d'origine, sur ton expérience, cursus personnel, etc.... et tout le monde passe par là les européens comme d'autres
  10. Avoir minimum niveau 9 partout CEst l'idéal. Mais bon faut faire l'estimation de votre score pour savoir si vous pouvez avoir la chance d'être tiré du bassin. Bonne chance
  11. Il n'y a que vous qui puissiez répondre à certaines de vos interrogations, les certitudes ou garanties dans les procédures d'immigration c'est pas vraiment compatible. Pour votre demande suivez ce qui est dit sur cic, les agents ne sont pas infaillibles. https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1163&top=17 Pour la durée de votre séjour, ça dépendra de l'agent et des éléments que vous lui présenterai (billet d'avion) et des réponses aux questions qu'il vous posera sur les moyens de subsistant dont vous disposerez. Oui un refus pour un PTO concerne le PTO pas les autres demandes déjà validés
  12.  salut mon frere

13. Vous avez t-il mentionné lors de ces demandes de CAQ et PE en tant que conjoint?
  14. les pays européen par exemple a l'image de la France et de la Belgique on signé des accords pour que leur étudiant ne paye pas les frais d’étude a pleins tarif. il paye la même chose que les étudiant Québécois donc ils on plus de chance de réussir leur projet et s'il le désire suivre les procédure légal pour rester sur le territoire. moi je te parle de gens qui arrive au QC ou canada qui ne mettent jamais les pieds a la fac et vont travailler ou font de fausse demande de réfugiés. c'est cela qui empêches les bon élément comme toi d'obtenir ton permis d’étude. si tu regarde quelque année en arrière étudier au canada pour un étudiant africain été une formalité.
  15. regarde ici tu pourrait être aidé dans tes démarches https://www.ofqj.org/mobilite-etudiante/aide-financiere-pour-un-stage-lie-aux-etudes/
  16. Et depuis quand tu as déposé ta demande d'admission?
  17. oui personne ne quitte le canada européens ou africains mais ils facilite le permis d'étude pour les européens et c'est trés rare de donner a un européen un refus mais 75% des demandes africainnes obtiennent des refus (maroc ou autres pays ) la solution c'est d'annuler les permis d'étude car tout le monde trompe le féderal et ne quitte pas le canada et etre franc en permettant aux européens d'entrer étudier au canada sans permis d'études car leur demandes sont juste des décors ils obtiennent tous des approbations parce que le féderal les veut
  18. Svp votre agent car je suis aussi du Maroc bvc Sydney. Merci
  19. Bonjour à tous ! Je m'appelle Aurélien, j'ai 22 ans et j'ai trouvé un stage non rémunéré via une candidature spontanée. Je précise que ce stage est dans le cadre de mon master 1. Mon problème est le suivant : je ne sais pas quel visa il faut demander ? Un permis travail ? Un permis étude ? Un permis vacances-travail ? un permis stage coop internationale ? Faut-il également que je demande une AVE ? Suffit-elle ou faut-il absolument un visa avec ? Voilà... Toute mon interrogation. Je précise que j'ai évidemment fait des recherches de mon côté mais le site de l'immigration canadienne reste très général.... Merci pour votre aide !
  20. PAYS: Maroc, BVC: Sydney Envoyé de mon SM-G973F en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Bonjour je me permets de vous écrire sur le forum espérant de trouver une réponse à ma demande . je suis une étudiante mariée récemment, quand mon mari a effectué ses démarches de CAQ et PE, nous n'avions à l'époque aucun statut légal puisque nous n'étions que fiancés. c'est après avoir pris son permis de d’étude, que nous étions mariées. A cet effet, pensez-vous que je peux demander un PTO sans problème ?
  22. Today
  23. les bon paye pour les mauvais bcp de gens de la zone Afrique triche avec les visas visiteurs et études. donc il redouble de vigilance. et il y'a sa aussi : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html
  24. Bonjour a tous mon dossier date de septembre 2018 reçu a Dakar en mars 2019 jusqu'aujourd'hui pas de VM csq reçu en mai 2019 quelqu'un aurait les même stat que moi ????
  25. Bonjour a tous mon dossier date de septembre 2018 reçu a Dakar en mars 2019 jusqu'aujourd'hui pas de VM csq reçu en mai 2019 quelqu'un aurait les même stat que moi ????
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines