Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Salut, Je pense que chacun est libre de ses opinions et ressentis : certains ont du mal avec le froid, d'autres avec le chaud. C'est sûr que l'hiver québécois est différent de l'hiver de la majorité des régions françaises. En revanche, pour ceux qui s'intéressent à immigrer au Québec, je pense qu'il faut remettre un peu en contexte: c'est grand le Québec, et l'hiver est sensiblement différent à Québec (la ville) et à Montréal, aussi bien qu'à Gaspé ou à Sherbrooke. Personnellement, après 8 ans à Montréal, je n'ai pas l'impression que l'hiver soit aussi long que tu le décris. Cette année l'hiver est arrivé tôt mais les autres années, je ne sors pas mes affaires d'hiver avant décembre. Et en avril, l'hiver est terminé. En mai les températures remontent bien, bien que cela dépendent des années. Mais c'est sûr qu'il faut remettre en contexte et on s'habitue (ou non) aux nouvelles normes. Des fois je me languis de l'hiver montpelliérain, mais je ne m'attends pas à le retrouver ici! Mais je pense que c'est bien d'avoir des témoignages variés (tant qu'on le prend en tant que tel, un témoignage, et non une vérité absolue): ceux qui pèsent le pour et le contre peuvent ainsi avoir différents points de vue et avoir une idée de certains points qu'ils pourront trouver difficiles.
  3. Comme vineaz, je peux pas te dire pour les prix ca depend des secteurs et de la taille du logement. N'hesitespas a regarder sur kijiji et sur craiglist. Il y aussi les agences immo qui publient des annonces sur leur site. Envoyé de mon HTC U11 en utilisant application mobile Immigrer.com
  4. Bonjour. Les délais sont toujours de 22 mois après la mise à jour du 10 décembre 2019. C'est déjà une bonne nouvelle.
  5. Bonjour mon frère je suis ivoirien et je me nomme meledje roland guichard je suis comptable de profession et je souhaiterais savoir la première étape de l'immigration merci
  6. Oui, j'ai fait partie de ce groupe qui a été annulé par le gouvernement. C'était très injuste.
  7. Je viens de recevoir une lettre d'acceptaton du parrain d'IRCC. C'est l'AP1 ou l'AP2? Puis je demander le CSQ avec cette lettre?
  8. Today
  9. Bonjour je suis comptable de profession mais je travaille actuellement dans une ONG en tant que gestionnaire de données. mon sourcit actuellement migrer et travailler au canada alors je viens solliciter votre aide et savoir comment remplir le formulaire de candidature bien merci et a bientôt
  10. Bonjour à vous tous, Nous sommes entrain de préparer un dossier de parrainage et je voudrais avoir des informations concernant l’acte de mariage. En effet, notre mariage a été célébré au Maroc, nous avons donc un acte de mariage marocain, nous avons fait la traduction de l’acte chez un traducteur agréé au Canada (on a fait la traduction directement de l’acte original, sans passer par une copie conforme, la traductrice a fait une copie et a mis son sceau et a collé la traduction derrière), et nous avons fait inscrire à l’état civil le mariage nous avons donc reçu un acte de mariage canadien semi-authentique. Selon les exigences du Maroc, les documents d’état civil doivent être certifiés conformes, devons-nous absolument refaire une nouvelle traduction ou bien la traduction officielle que nous avons et avec un acte de mariage canadien enregistré a l’état civil québécois sera accepté? Merci
  11. bonjour comment vas tu j'aimerais savoir si tu as recu ta visite medicale au plaisir de te lire ? bonjour j'aimerais savoir si tu as fais ta visite medicale
  12. Bof, j'ai déjà vu plus triste, notamment l'annulation des 18000 dossiers de gens qui attendaient depuis des années. L'obtention du CSQ via le PEQ reste une voie royale, j'espère que tu te rends compte de la chance que tu as...
  13. C'est plutôt clair, tu t'es trompé dans les coordonnées bancaires...
  14. C'est juste une supposition, avec beaucoup de chances tu l'auras avant la période des fêtes mais j'en doute. Non je pense pas que tu devras le passer puisque ton dossier a été ouvert avant le 1er janvier 2020
  15. Svp, je veux quelques épreuves de DALF C2. Merci de m'aider.
  16. Cette semaine est morte par rapport a la semaine passée bvc sydney pas de brune pas de dp
  17. Salut Djay38 comment ca va ? quoi de 9 ? s'il te plait j'ai une petite question si tu me le permet , est ce qu'avant de t'envoyer le refus la dernière fois t'as eu déjà l'information sur ton compte sur la durée estimée de traitement de la demande ainsi qu'une convocation pour aller collecter les données biométriques ?! Merci pour ton aide précieuse et ta réactivité à chaque fois
  18. je suis camerounaise à la recherche d'un emploi au Canada dans les suivantes Ontario, Québec, Alberta, Ottawa.
  19. Bonjour, je m'appelle Cécile, je camerounaise et j'aimerai immigrer au Canada, à cause des mauvaises conditions de travail dans mon pays. en effet après mes études universitaires dans une école prestigieuse de la place, il m,est difficile de m, insérer dans le monde de l'emploi, ici le travail semble être réservé au enfants des riches nantis, et les familles des pauvres n,ont droit à rien. depuis lors j, ai une expérience et je suis exposé au chômage.diplômée d'une licence en communication marketing. De ce fait je pense que j'ai mes chances à l’extérieur de mon pays. je peux travailler dans le bénévolat et temporairement comme vendeuse, commerciale ou caissière. aidez moi s'il vous plait, comment remplir une demande d'immigration au programme des travailleurs qualifiés. espérant vous lire bientôt, cordialement votre.
  20. On voit quand même des gens sur ce forum qui se disent francophones... mais écrivent au son, comme ils parlent! Un petit test pour s'assurer de leurs compétences linguistiques n'est pas si fou que cela quand on voit cela!
  21. Bonjour, t'as pas à t'inquiéter, y'a beaucoup de cas avec des retards de traitement pareils à ton cas, moi-même, j'ai dépassé le délais de 22 mois de quelques jours, patience ça viendra.
  22. depot le 4 janvier 2019 ivm et bio avril Traitement à Dakar le 29 mai demande passport 30 oct
  23. Bonjour Soufg, Je viens de recevoir la fameuse deuxième lettre dont tu parles, confirme moi si c'est la bonne ! Sinon je vois qu'il y a le même message que ce que j'avais reçu dans la première lettre, ils nous demandent toujours d'envoyer la demande d'engagement au MIDI mais toujours en indiquant "si vous êtes un résident du Quebec" , alors qu'on est tt les deux moi et mon mari à rabat actuellement. (Pour rappel c'est un parrainage externe et nous comptons vivre à Montréal une fois le parrainage terminé) Vous êtes dans le même cas que nous et vous l'avez quand même envoyé vous ? Merci
  24. Bonjour tout le monde, je suis médecin Algérien en plein processus d'immigration au Canada, pour faire vérifier mon diplôme à la source par le CMC, je me suis inscrit sur inscriptionmed.ca. Pour faire une demande de vérification à la source on doit joindre à la demande un formulaire d’authentification de l'identité avec une photocopie certifiée conforme du passeport qui selon leurs instructions doit être certifié par : Et que cela est impératif que les cachets soient en français ou en anglais (les traductions des cachets ne sont pas acceptées). Hors, aucun notaire contacté n'a de cachets en français ou en anglais, les avocats me répondent qu'ils n'ont pas le droit de certifier des documents selon la loi algérienne, la faculté de médecine me dit qu'ils n'ont pas le droit de certifier des documents de voyages, l'ambassade du Canada a arrêté ces services de certification en 2014 et les autres ambassades en Algérie n'offrent leurs services de certification qu'à leurs ressortissants. Ne pouvant pas voyager au Canada pour l'instant, auriez-vous une idée de comment je pourrais faire certifier ces documents ici en Algérie, pour les gens qui ont déjà fait cette démarche. Merci.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines