Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. N'hésite pas à joindre des courriers explicatifs aux documents. Il vaut mieux que cela fasse double emploi... Le volume d'heures se trouve sur le bulletin de salaire et/ou contrat de travail. Nous les avons annexés à un certificat où le volume d'heures n'était pas précisé avec une note explicative. Ca fait beaucoup de documents... mais ce n'est que le début...
  3. Bonjour. J ai envoyé ma.lettre à.ma soeur à Montréal qu'elle a envoyé sur place. Mais.pas reçu d accusé de réception ni numéro de dossier. J ai juste faitnle.suivi par le numéro du ressipicé de poste Canada que la lettre bien arrivé le 18mars. Je suis en attente d une réponse pas encore reçu
  4. Today
  5. sincèrement l'islam n'a pas une place au Québec ni en Europe, celle qui veulent mettre le foulard pourquoielle immigrent au canada? pourquoi elle vont pas habiter en Arabie Saoudite? plus j'en connais des musulmans plus je remercie dieu que j'ai quitté cette religion. Une collègue à moi a enlevé le foulard cette semaine et tous les collègues musulmans ne parlaient que de ça toute la semaine et pour eux la collègue a réservé sa place en enfer en se débarrassant de son foulard.
  6. Déjà fait deux fois toujours la même réponse standard.je compte encore envoyer vendredi prochain.
  7. Tu soulèves effectivement plusieurs choses qui m'ont fait m'interroger moi aussi. Bien évidemment, pour remettre les pendules à l'heure, il faut pouvoir dire qu'elle heure il est. Le gros problème c'est la méconnaissance de l'islam par les non musulmans MAIS AUSSI par les musulmans eux-mêmes. J'ai plusieurs exemples de cela ou certains musulmans n'arrivent plus à faire le tri entre ce qui est culturel et ce qui est islamique, par exemple la burka versus le hidjab. Résultat, pas un ne se risquerait à venir dire à un musulman … tu as tort … parce qu'il n'a pas les connaissance suffisante pour le confronter. Je me souviens d'un savant musulman Egyptien, en visite au Québec, qui a du expliquer à des musulmans que les mariages gris étaient "haram" (pêché), me semble que c'est le gros bon sens, et qu'il fallait respecter les lois du pays d'accueil. Je pense que de porter la burka, le nikab, le tchador alors que la prescription divine parle seulement du hidjab est effectivement une volonté de s'afficher de façon ostentatoire … pour montrer qu'elles lavent plus blanc que blanc … faudrait peut-être leur dire que le maquillage, l'épilation des sourcils, le vernis à ongle etc. sont interdits. La base quoi ! Bref … tout est écrit pour ceux qui veulent lire.
  8. Bonjour Safa J'ai voulu savoir si tu as reçu l'accusé de réception de ta demande d'évaluation avec ton N° de dossier ? Si oui, après combien de jours depuis la réception de ton dossier par le MIDI stp ? Merci Ahmed
  9. Donc quand tu dis début de traitement fédéral ça veux dire la résidence permanente au bvc si je comprend bien
  10. Tout est possible tant que votre projet paraît cohérent aux yeux des agents y a pas de raison mais avoir connaissance du motif du refus que vous avez eu est un plus Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. salut Jeremy oui bien sûr mais ce que je veux savoir, est-ce que c'est possible de passer d'une demande de permis d'étude après un refus, à une autre demande de visa visiteur ??? Envoyé de mon A37f en utilisant application mobile Immigrer.com
  12. salut Josee, Disons 15 jour , j'ai les moyens suffisantes pour le séjours , de l'Algérie et avec hébergement de la part de mon cousin. Envoyé de mon A37f en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. C'est un CSQ par demandeur, non par dossier, ce qui explique que le quota est vite parti. Pour CIC c'est plus complexe les enfants mineurs ou même majeurs non pas forcément besoin d'un visa de travail ou d'études pour la RP par exemple tu donne plusieurs CSQ mais sur la clégc c'est un dossier pour plusieurs membres et y a plusieurs programmes qui requiert un demandeur principal. Exemple: un CSQ PEQ vient a divorcé mais a un dossier RP avec l'épouse en question comme le CSQ a été obtenu grâce au mari s'il y a divorce plus de CSQ donc de RP pour l'épouse. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Hormis que l'islam met au même seuil d'égalité les catholiques ou les juifs puisqu'elle autorise les mariages mixtes avec les gens du livre (Coran, bible, Torah) Elle reconnait d'ailleurs les mêmes prophètes Noé, Moïse, Jésus etc seul les prénoms changent. Ils y a le manque d'éducation, la pauvreté mais aussi et surtout une grande part d'ignorance et de médiocrité, exemple lorsque le projet de loi sur la laïcité à commencer ou a recommencé à faire débat, TVA a invité une femme, qui représente qui? quoi? qu'est-ce? je me le demande... Pour dire haut est fort " le Québec c'est pas un pays, lois ou pas etc..." J'ai été apostrophe qu'on lui laisse une telle tribune sans jamais lui opposer ce que dit la religion qu'elle revendique, comme de respecter les lois de la société dans laquelle on vit ou encore ne pas s'afficher de façon ostentatoire entre autre. Tout le monde à sa part de sa responsabilité, les politiques et les médias encore plus les premiers sont d'ailleurs bien heureux que ça jase plus sur les promesses pas tenues comme les surplus d'hydro Québec et les autres revendique d'informer, chose qu'ils ne s'appliquent pas après tant qu'il y aura des gens pour les écouter ils auront toujours de beaux jours devant eux. vivre et laisser vivre, à défaut de comprendre il faut faire l'effort d'apprendre. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Même question on veut savoir depuis 13 mai 9n a reçu ap2 alors c pour quand la vm ???
  16. ah zut pour l'assurance bon bah en tout cas nous ça fait plus d'une semaine et toujours pas de news du RIR peut être que ça dépend de la préfecture aussi... Pour nous c'est celle de Nanterre donc au niveau du traitement ils ne sont pas les plus rapides non plus... Ca va merci ! Oui ce sera une petite canadienne haha. Pour le RIR je ne sais pas si ça dépend de la préfecture mais tu dois envoyer un courrier normalement, on ne peut malheureusement pas faire la demande en ligne. Donc après on peut le faire du Canada c'est juste qu'il y a plus de distance pour le courrier. Pour le montant de l'assurance je ne sais pas mais apparemment @SDCLEO à l'air de dire que ça coûtera quand même cher... Lool disons qu'on ne va pas au Canada pour sa gastronomie Après oui le riz et les pâtes ça se trouve facilement et ça a le même goût (y'a les grandes marques présentes). Oui le soleil est timide effectivement, beaucoup plus de pluie que les années précédentes mais bon la on commence à enlever mes manteaux, pourvu que ça dure !
  17. yes quasi sure la visite medicale avant que ce soit transféré non j ai jamais contacte mon deputé
  18. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html Les délais de réception de la carte RP semblent être réduits à 13 jours selon le lien!
  19. Svp en 2018 midi a delevrer 12758 csq. Ma question est ce que se nombre contient les csq des enfants ?? Ou bien 12758 veut dire 12758 dossiers ??? 2)d'après les statistiques de cic pendent la première trimestre de 2019 il ont arrivé a 6960 admission donc 6960 visa pour travailleur qualifiés La même chose est ce que 6960 signifie le nombres de dossiers ou tous meme si vous avez des petits enfants
  20. Mais ta fais la VM avant même le début de traitement tu t es pas tromper par hasard
  21. Est ce que tu avais contacter ton député vu que ta dépasser les douze mois de quelques jours
  22. Tout refus précédent sera forcément pris en compte pour tout autre demande, si vous connaissez le motif de votre refus le mieux que vous puissiez faire et d'insister sur ce ou ces point(s) pour éviter les ambiguïtés Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  23. Bonjour, je vois que les choses bougent bien dans l'ensemble. J'aimerais juste savoir si des membres ont déjà reçu leur instructions pour la visite médicale. Combien de temps après la réception de l'AP2 pour la recevoir? Des idées des statistiques svp? Merci.
  24. Regarde Kijiji et market place mais ce tarif me semble bas pour Québec Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines