Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Yesterday
  3. Qui sont ceux qui se lance dans l'aventure d'EE. Me concernant j'ai lancé l'équivalence chez wes et en parallèle je me prépare pour le tef canada. Après quoi le IELTS ...
  4. Pour ma part, nous avons demandé de l'aide à une association de BÉNÉVOLES, à but NON LUCRATIF....qui nous demandait la très modique somme de... : 3000 $ pour notre dossier...et qui nous a fait croire, au regard des renseignements que nous avions fournis, que notre dossier ne passerait sûrement pas. Bénévoles ? A but non lucratif ? 3000 $ ? Ouai...et bien nous nous sommes débrouillés tout seul, notre dossier a bien été validé par CIC et nous avons économisé 3000 pièces
  5. Ok, donc j'imagine que je ne dois pas trop m'inquiéter pour l'instant alors....
  6. c'est souvent plus long et vous êtes dépendant du courrier
  7. ci ta fais la biometerique sont valade pour dix ans
  8. Bonjour, en fait le 1er agent a raison, pour obtenir un PTO pendant le traitement de la RP en tant que époux ou conjoints de fait, il faut impérativement être au Canada. Pour ma part, j'avais reçu mon PTO 4 mois aprés avoir fait mon dossier. Bon courage pour la suite
  9. la meilleur chose a ffaire pour ton dossier avance bien
  10. depuis juin 2019 depuis 17 juin 2019
  11. WAouhh @Mio_ CEst une formidable nouvelle là!!!! Donc meme à juste 2 mois de l'expiration de la VM on peut toujours être exempt d'un remedical ?
  12. ça marche pas comme ça, maintenant tu auras encore plus de travail pour convaincre de ton projet, je t'encourage cette fois à payer un vrai consultant ou avocat accrédité si tu souhaites le refaire un jour, ou si ton raisonnement et si fiable sur les européens à migrer là-bas et faire ta demande sur place.
  13. j'ai les moyens financiers et un diplome et je peux avoir une lettre d'acceptation mais j'ai peur de refaire le processus de permis d'études peut etre je le referai un jour si le programme d'arrima échoue
  14. Bonjour, je viens vous rendre visite pour avoir une petite information....vu qu'il est compliqué d'avoir un agent d'immigratin en ligne. Voilà, mon mari me parraine, je suis déjà au Québec, avec un statut de résidente temporaire, et un permis de travail ouvert. Le 24 octobre 2019 nous avons tous les 2 reçu un courrier, stipulant qu'une décision a été prise concernant la demande de parrainage et ma demande de résidence permanente. Mon mari a satisfait aux conditions d'admissibilité pour être répondant. Pour ma part, ils me disent que ma demande de RP en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada a été jugée recevable. Ma demande est complète. Dans le courrier adressé à mon mari, il est écrit qu'ils allaient me recontacter sous peu....OK mais :"sous peu", ça peut être combien de temps en fait ? Combien de temps entre la prise de décision et la validation de la RP ? Merci à tous. Bonne soirée
  15. Pourtant, Montréal est un des leaders mondiaux en haute technologie , IA ( intelligence artificielle ) par exemple... https://www.montrealinternational.com/fr/secteurs-cles/intelligence-artificielle/ Homogénéité culturelle du monde du travail à Montréal ? C'est une blague ? Il y a des gens de nombreuses cultures et ethnies dans le monde du travail à Montréal.
  16. comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas l'argent qui conduit à ce motif, preuve que tu écoutes quand on te conseil....... Avocat ou non, son domaine est-il celui de l'immigration? a-t-il déjà eu à faire ce type de demande? est-il accrédité pour cela? Moi j'en ai conseillé plusieurs et étrangement ils n'ont pas eu de problème, je crois que comme pour arrima tu as présumé ou bâclé, tu t'es un peu laissé allé au petit bonheur la chance ou tu t'es défaussé en pariant sur l'expérience ou les qualifications d'un autre, comme ton test de langue pour arrima. Le truc c'est que ça ça marche pas, la double intention ça demande un minimum de boulot perso, pas du vocabulaire ou de belles tournures de phrases pour faire jolie, le pire c'est que tu as grillé une chance et dans ce domaine c'est se rajouter un poids au pied. Maintenant tu es l’artisan de ton propre malheur condamné à devoir te reposer sur la seule procédure qui peut te sauver alors que c'est la plus longue et la plus précaire des 2.
  17. Getgcms.com Gcmsbuddy.com Applygcms.com gcmsnotes.ca Coût 15 $ cad environ, à verifier par site stp Personnellement, je les ai commandé via gcmsbuddy contre 13 $ cad, mais je crois qu'ils mettent un délai supplémentaire de 90 jours. Sinon, si tu as une connaissance au Canada, il peut le faire pour toi à 5 $ cad seulement. Good luck !
  18. Merci beaucoup ! Non, on ne m'a rien demandé, ni une 2eme visite médicale, ni docs additionnels
  19. oui un amis avocat , la lettre du refus et la meme le fameux copier/coller " nous somme pas convaincu que tu quittera le canada + t'as pas suffisament de fonds " malgé que l'argent dans le compte de mon garant me suffira 5 ans et pas 2 ans comme prévu pour la durée de mes études avec toute la subsistance exigé
  20. y a clairement le choix dans ce domaine faut pas hésiter à sacrifier un peu de temps contre une bonne place et avec de meilleurs conditions ou critères
  21. Dossiers "exemplaires" ? Toi tu penses qu'ils étaient exemplaires. L'immigration Canada/Québec pense autrement et qu'ils étaient aucunement exemplaires et c'est la raison pour laquelle toi et tes soi-disant amis ont été refusés. Ce que tu penses n'a aucune importance car ce n'est pas toi qui décide ! C'est les fonctionnaires de l'immigration au Canada/Québec qui décident si le dossier des étudiants voulant étudier au Québec est exemplaire. Le jour où tu aura compris ça sera un grand jour pour toi. Pour le reste de ton message, il comporte encore une fois des affirmations infondées basé sur rien ! ( aucune source )
  22. Mon mari est chef de cuisine. Je me doute que ce n'est pas commencer sur de bonnes bases...
  23. je les ferai en février prochain , je ne crois qu'il y aura des extractions et je suis pas précipité la seule chose qui m'angoise c'est le prochain amendement des domaines de formation j'ai besoin de ces 12 points , les test se sont que des qcm et je ferai un tcf tout public car il est accepté par le québec pas le peine de faire un tef compliqué ou dalf , le tout est accepté
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines