Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

1. Past hour
  2. Je vois pas ou est le mépris! Tu sors ce mot à toutes les sauces! Je t'invite à lire la définition du mot mépris et celle que tu lui donnes. Cette personne dit une connerie, est ce du mépris? Non... En fait je ne sais même pas de quoi tu parles car je ne suis pas forcément tous les sujets. Après oui les hommes se suicident plus que les femmes, mais au Québec par rapport à la population ce chiffre est il comparable, moins haut, plus haut? Il ne faut jamais sortir les interventions du contexte (tu sais comme quand toi tu prends juste un bout de phrase qui t'arrange au mi
  3. Jimmy raconte n'importe quoi. Lorsque j’étais étudiant étranger en France, je me faisais soigner les dents gratuitement aux frais du contribuable français. Ici au Canada je dois payer de ma poche puisque je suis travailleur autonome donc pas d'assurance employeur.
  4. Salut, Je n'ai malheureusement pas d'exemples de cas à te donner mais j'ai trouvé ça. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/travailleurs-vulnerables.html#permis En espérant que ça t'aide.
  5. Donc, d'après cette déclaration pertinente et précieuse de notre cher collègue[mention=125676]supercastor[/mention] on peut détecter, entre les lignes, que malheureusement il n'y a pas une volonté de libérer le demandeurs de la résidence permanente cette année de 2020.Tant que le deux systèmes sont différents ils ne suivront pas la démarche de libération de leurs candidats.D'ailleurs cher forumistes, ce que je viens de décrocher comme information offecieuse. NB: la source est offecieuse et n'est pas officielle Envoyé de mon Nokia 2.2 en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. Bonjour à tous! Le temps commence à être long, alors je me joins à la conversation! Demande de citoyenneté envoyée le 26 février 2020 Reçue le 28 février 2020 Depuis.... aucune nouvelle bon courage à tous!
  7. Ok, mais j'aimerais savoir que tu en penses de mon exemple des hommes qui se suicident plusse que les femmes au Québec. L'immigrant qui a mis ca sur le forum, il n'a pas menti. Il a simplement dit comment ca se passe ICI comme tu dis. Il n'a dit que la réalité n'est-ce pas comme tu le dis ? Mais avoue que c'est du mépris sachant que ce qu'il dénonçait au sujet du Québec est exactement la même chose dans le monde entier. C'est ca mon point
  8. C'est comique parce que dans cette réponse que tu viens d'écrire...enfin la partie que j'ai copié, tu fais (finalement) toutes les nuances requises. C'est ce que je demande a tous depuis le début. Comme je disais c'est de ne pas faire ces nuances qui est méprisable.
  9. Non il n'y a rien de méprisant à dire comment cela se passe ICI quand des gens veulent vivre ICI! Je le dis toujours la vie ici n'est pas meilleure ou pire, elle est différente, mais quand on dit ce qui se passe ici c'est méprisant... Oui cela peut aussi se passer ailleurs, et? Est ce du mépris? Non la réalité de la vie ici! Le mépris est justement dans ta négation de la situation de certaines choses ici, le cas des morts en chsld est une abomination, est ce mieux ailleurs? A certains endroits oui à certains endroits non! Dénoncer la situation ici est ce du mépris? Non! La banalis
  10. Ce qui est méprisant c'est de dénigrer le Québec sur un forum d'immigration au Québec (et au Canada) sur des sujets qui pourraient s'appliquer a peu près partout, y compris dans les pays d'ou viennent les gens qui crée ces fils de discussion comme celui-ci Je comprend pas que tu ne comprends pas ! Un immigrant dit que le système de santé au Québec est déplorable, soit. Et cela est lu par de futurs immigrants qui veulent légitimement immigrer au Québec (et qui eux peut-être vont aimer le Québec) Mais plutôt que de relativiser, tu renchéris ! Tu vois dans 2
  11. Today
  12. Je n'ai jamais dit que ça n'existait pas ailleurs! Mais toi tu es si prompt à t'offusquer de la réalité! Ouvre tes yeux! Moi je vis ici pas ailleurs! Et c'est la situation ici qui me concerne directement pas comment c'est en France! Tu aimes citer les autres pays mais quand ça te concerne c'est du mépris!
  13. Et oui on peut on faire en France... Et? Moi je ne vis plus en France depuis presque 20 ans! C'est ça que tu ne comprends pas dans ton éternel jeu de qui est le pire ou le meilleur, je n'en fou royalement de ce qui se passe ailleur car je vis ici! Pour beaucoup cela restera un resenti car leur idée est faite et cela va juste accentuer leur décision. Tout ce qu'on dit est méprisant pour toi? En quoi c'est du mépris de dire que des personnes sont mortes de faim et de soif dans des chsld, c'est pas du mépris mais la réalité, alors au lieu de t'offusquer fais juste ouvrir
  14. Merci Azarielle C'est exactement ce que je dénonce ici, sur ce fil et sur d'autres fils de discussion. Ces gens qui se mettent a dénigrer le Québec...comme si on était les pires monstres. Mais ils se gardent bien de dénigrer leurs pays d'origine qui dans bien des domaines ne fait pas mieux. Alors oui que l'on soulève les problèmes au Québec...et il y en a, mais gardons de vue que l'on est ni pire, ni mieux que d'autres. (en fait dans bien des domaines on est mieux, et dans d'autres ont fait moins bien....sauf que certains ici ne voient que le mauvais)
  15. Tu peux déjà trouver sur le web, en mars et en avril, la situation des EHPAD n'était pas plus heureuse qu'ici. https://www.lejdd.fr/Societe/covid-19-la-grande-peur-des-ehpad-ou-une-vague-de-demissions-est-redoutee-3994498
  16. Si tu le permet je vais garder dans mon ordi cette phrase de toi. Car dans une semaine, 2 semaines, 1 mois, 3 mois...va sortir des documentaires Français sur la situation déplorable des maisons de retraite ou hospices en France...et je ressortirai ton texte méprisant.
  17. Oui bien sur que l'on pourrait faire le même reportage ici. Mais justement Juetben, c'est exactement ca qui est choquant dans tes interventions a ce sujet. Quand il s'agit d'immigrants qui écrivent (je copie littéralement ce qu'ils écrivent) : ''le système de santé Québécois est abominable'' ou '' le système est déplorable'' . Ils écrivent ça et tu n'interviens pas, tu ne dis rien. Mais quand un Québécois défend le sytème de santé Québécois..oh la la, la tu sors les grands mots. Bien sur que l'on pourrait faire le même reportage au Québec qu
  18. Je pense qu'on peut faire exactement le même reportage ici... Pourquoi toujours chercher le pire pour se sentir meilleur au lieu de chercher le meilleur pour le dépasser. Tiens on pourrait faire un reportage sur les personnes âgées mortes de soif et de faim dans leur couche pleine de merde dans les chsld...
  19. Alors on attend, ceux qui se plaignent du système de santé au Québec...que pensez vous de ce reportage de France Info ?
  20. A vous lire, il n’y a que des points négatifs. 80000$ pour des études? Qu’est ce qui vous a franchement poussé à venir vous installer au pays de l’oncle Sam ? Mon mari reçoit souvent des propositions pour aller travailler aux USA mais le manque de filet social et le fait que les années passées sur le sol américain ne seront pas comptabilisées pour la retraite (contrairement au Canada) nous ont fait renoncer plus d’une fois, sans parler des coûts exorbitants des frais de santé en cas d’hospitalisation. Vous devez d’abord sortir votre Amex si vous voulez être soigné. Je
  21. Si tu penses vraiment ce que tu écris alors le mieux pour toi est de retourner en France. Bon voyage de retour en France.
  22. C'est que tu ne connais que le sud du Québec. Le Québec est immense. Plusieurs fois la France. Il y a par exemple les monts Torngat dans l'extrême nord du Québec ( à la frontière avec le Labrador ) qui sont spectaculaires mais c'est effectivement très loin. C'est le cas en France. La situation dans les hôpitaux français s'est détérioré de façon catastrophique au cours des dernières années. France Info rapporte que des patients meurent dans des salles d'attente de certains hôpitaux français sans avoir pu recevoir des soins car le personnel de ces hôpitaux français est dé
  23. Les Québécois ont déjà leurs cercles d'amis lorsque les nouveaux arrivants arrivent au Québec alors c'est aux nouveaux arrivant d'aller vers les Québécois. La politesse ne peut aucunement être comparé à de l'hypocrisie. C'est deux choses différentes Courtoisie ? Disons que les Français ont plutôt la réputation d'être râleur et impoli que d'être courtois. Tu n'est pas tombé sur les bonnes personnes. Complexe d'infériorité ? lol ! Dans ton imagination seulement. Si tu as quitté la France pour le Québe
  24. Oui exactement, si tout va bien ça prend 6 mois pour renouveler... Moi aussi ça expire en août... Je verrai en décembre où ils en sont avec les examens, mais vu la 2e vague de covid au Québec, j'espère qu'ils vont basculer sur des examens virtuels...
  25. J'étais au Nouveau-Brunswick, mais bon, j'ai updaté mon adresse... Wait & see ! Ma RP expire en Aout 2021 donc j'ai encore un peu de temps, mais je pense que dans quelques mois la question se posera s'il n'y a pas de nouveau car j'imagine que les délais sont dingues aussi pour renouveler la RP en ce moment.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines