Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Merci mon Frère. passeports reçu à Dakar le 16 Août
  3. Bonjour Je suis égyptienne DF Fev 2019 Est c qu’il y a un groupe pour l’Égypte ? Avez vous une idée du délai pour nous? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  4. Ça fait 12 mois et un jour aujourd'hui qu'ils ont reçu notre demande. J'ai donc appelé ce matin. Rien ne bloque, ça suit son cours ... La dame a dit qu'elle a envoyé une note à l'agent du bureau de Mississauga. Nous allons attendre une semaine pour voir si nous obtenons un retour quelconque. Si nous n'avons aucune nouvelle, mon époux se dirigera vers son député. J'aurais tendance à m'adresser au député provincial mais faut-il envoyer au député fédéral ou aux deux ? Bon courage à tout le monde.
  5. Salut, Tu peux déjà mettre ta DI sans ton test de langue, une fois tes résultats obtenus il te suffira de mettre à jour ta DI. Pour ce qui est de l'évaluation comparative des diplômes, elle n'est pas obligatoire pour ta demande d'immigration donc pas de souci à ce niveau. Non tu ne perdras pas de point car si tu es sélectionné le MIDI te demandera une copie conforme de tes diplômes. Par contre si tu décide de faire l'évaluation comparative des diplômes ne te trompe pas, ce n'est pas l'EDE qu'il faut faire pour le Québec, il faut la faire faire par le MIDI : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html Elle est surtout utile pour plus tard, lorsque tu devras chercher du travail au Québec.
  6. Très heureux pour toi Hope dit moi ton passeport a été reçu à Dakar Quel jour ? DF 2 novembre 2017 ARF 5 février 2018 Dossier transféré de Sydney pour Dakar 24 juin 2019 LSAA 30 juillet 2019 IVM 1 août 2019 BRUNE 9 août 2019
  7. Bonsoir à tous, J'ai beau chercher, lire et fouiller, j'ai un "problème" de planning pour mes démarches d'immigration au Québec. Je suis au tout début du processus (pas encore de DI dans ARRIMA) car - je dois faire les tests de langues (prochaine session dans mon coin: Novembre) - je dois faire évaluer mes études (EDE) ce qui prend au moins 6 mois si j'en crois les 3 sites que j'ai visité Si je fais ma DI maintenant sur ARRIMA ça ne servira à rien car sans les tests de langues et sans mes diplômes je n'aurai pas assez de points . Si ? Vais-je "perdre" 6 mois à cause de l'EDE? Est-ce que j'ai bien compris ? Merci de m'avoir lue Bon weekend
  8. Bonjour Vous avez dû prendre rdv auprès de vfs pour faire la collecte des données biometriques ? Ou bien, c'est easy going sans rdv ? Merci
  9. Tu recevras la carte de la RAMQ que ta demande de parrainage soit déjà finalisée ou pas.
  10. ha bon? envoie moi ton contact a alexguy_a@yahoo.fr je vais echanger avec toi.
  11. Stats svp?? Signature non visible sur mobile Merciii Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
  12. Ça va aller et bientôt notre tour.... Tu n es pas seul.....
  13. Today
  14. bonjour j'aimerais bien poser une questions sur ECAS j'ai trouvé cette mention Réception de la demande à CIc sur ECAS est ce que c un bon signe !! ARdF 25/09/2018 Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Le seul programme que je connaisse c des préposés aux beneficiaires .
  16. Très heureux pour toi Hope...Joyeuse nouvelle vie...
  17. IVM : 22 aût 2019. BVC ACCRA. Je ne suis pas le seul pour Accra. D'autres de Février aussi ont recu et plusieurs semaines avant moi. Ils par contre de la province anglophone. Je vous tiens au courant. Mes stats sont dans mes précédents messages. Merci et du courage a tous. Namaste.
  18. Dieu soit loué Demande Approuvée et Visa aujourd'hui. BVC Dakar. Je souhaite une pluie de bonnes nouvelles pour tous ceux et celles qui sont en attente sur cette page crée par notre TED/A. C'est CANADA ou CANADA...
  19. Excellente nouvelle, ça remonte le moral!! On se rapproche du but! J'ai à quelques jours près les mêmes dates que vous, je croise les doigts pour bientôt recevoir des nouvelles!!
  20. c'est sur que vous allez recevoir le pack en bonne et due forme.
  21. Ok C'est normal que tu l ai juste avant les IVM environ 10 jours. Pour moi, cette lettre arrive une foi que tu as passé l étape de l admissibilité (antécédents vérifié, ensemble des documents...) tu entres en phase finale, les crp sont proches Ton IVM va suivre!!! ca bouge ca bouge
  22. Salut les amis ce vendredi j'acheve mon 19ieme mois de proccedure sans IVM. demain je vais entamer mon 20 ième mois. j'espere que j'aurai de bonnes nouvelle bientôt.
  23. merci pour votre réponse ....mais est ce qu'il faut vraiment cette déclaration de détérioration ?
  24. Super, ca veut dire que ca devrait bientôt bouger aussi pour @Loane, qui a le même parcours que toi quasiment.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines