Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Mon fils a fait ses études à HEC Montréal, meilleure école de commerce francophone au Canada, j'ai été horrifié quand j'ai lu les supports de cours rédigés donc par des professeurs d'université... Ce n'était pas qu'une orthographe parfois déficiente mais également une grammaire maltraitée. Nous faisons tous des fautes et nous savons que notre langue n'est pas aisée, néanmoins un support écrit se relit, se corrige, et là non pas pour ces professeurs. J'ai été très surpris.
  3. Today
  4. On a poétiquement les même dates. J'espère recevoir ma convocation bientôt. Et félicitations pour toi.
  5. Allô bil_Northolt Oui je suis de Montréal. Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. J'ai passé l'examen le 5 décembre aussi. J'ai rien reçu. . Mon dossier à été reçu le 5 juillet 2019. Est tu de Montréal ?
  7. pour le moment non.. mais je crois tout se passe au moment ou tu veux renouveller tes documents ou alors quand tu veux postuler a la residence permanente. là l'agent d'immigration aura uen vue sur ton dossier
  8. Bonjour. Est ce que t’as eu des problèmes pour avoir travailler avant le début des cours? Je suis dans le même situation que toi.
  9. Avant de recevoir la confirmation de residence, la personne peut voyager si son visa est toujours valide. lorsqu'elle va revenir sur le territoire, un agent d' immigration va réévaluer son dossier. cet agent décidera s'il laisse rentrer cette personne sur le territoire ou s'il refuse. s'il l'a laisse rentrer, il n y a aura pas de problème et la procedure de parrainage intérieur va continuer par contre s'il refuse, elle va devoir tout reprendre de l’extérieur. c'est un risque à prendre ou pas. Par contre, une fois qu'on reçoit la confirmation de residence permanente, le visa n'est plus valide, dans ce cas il faut obligatoirement avoir la carte de resident permanent pour pouvoir revenir sur le territoire. c'est notre cas, on peut plus voyager sans avoir en notre possession cette carte. le délai de reception est entre une à deux semaines selon l'agent. notre voyage est prévu pour le 12 mars, on espère vraiment qu'elle va arriver avant cette date car on est assez large. si pour une raison ou une autre elle n'arrive pas a cette date, il faudra qu'on reporte notre voyage car on peut plus voyager sans la carte de resident vu qu'on a reçu notre confirmation.
  10. Merci beaucoup pour ses informations, et félicitations encore une fois je vous souhaite un bon départ J'ai une petite question si vous avez une idée, est-ce qu'il y aura un probleme si on souhaite voyager?
  11. Bravo Prolib69. J'aime bien ''le bilinguisme au Canada est totalement virtuel'' ...c'est bien trouvé ca ...et tellement vrai. Ce qui est très choquant pour les Québécois le moindrement informés ce sont ces immigrants qui vivent au Canada Anglais et qui viennent ici sur ce forum dire combien ils sont heureux de vivre en français hors Québec...alors que nous Québécois francophone sommes majoritaire au Québec et nous devons quand même lutter pour notre survie linguistique et culturelle dans un environnement hostile qu'est l'Amérique du Nord...alors ont sait que c'est de la foutaise ce que raconte ces immigrants hors Québec. En fait, a leur défense je pense que ce qui se passe c'est qu'ils essaient de justifier dans leur tête cette décision complètement stupide de penser qu'ils pourront vivre en français hors Québec. Et donc ils s'accrochent a toutes les petites situations qu'ils vivent...genre le gars de la station service du coin leur a dit ''bonnejourre'' et ils se disent : '' tiens tu vois, il y a des gens qui parlent français ici'' . Ils sont un des 3, 4 ou 500 personnes qui ont la chance de travailler PARTIELLEMENT en français pour un organisme francophone...ce qui est une infime minorité. La ce qui va arriver avec ces gens la c'est que éventuellement ils vont avoir des enfants. Ces enfants vont jouer dans la rue avec des ti-amis, ils vont aller dans une garderie, ils vont allé dans des discothèques, ils vont allé a l'Université, ils vont allé travailler...et a tous ces endroits ils vont côtoyer MAJORITAIREMENT des Anglophones (je rappelle que les franco en Ontario sont 2,7% de la population). Ils vont tomber amoureux d'un de ces Anglos, ils vont avoir des enfants. Lors des party de Noel, des anniversaires, des jour de l'an... étant donné que la parenté du conjoint ne parle pas français, toute la journée et soirée va se passer en anglais...et éventuellement la nouvelle famille va uniquement parler anglais entre eux a la maison. C'est comme ça que en Ontario 1,235,000 personnes originalement d'origine française sont passé a 340,000 aujourd'hui qui parle encore français a la maison. Mais ces immigrants (il me vient pleins de noms d'oiseaux pas très polis) vont quand même venir sur ce forum vous ''bulshitter'' au sujet de leur super belle vie en français...quand ce n'est pas pour nous ch**r dessus comme le fait happymusher. Tabarnak
  12. Bonjour les amis, on a rencontré l'agent d'immigration le samedi pour la confirmation de la residence. c'est une rencontre de formalité qui a duré 30 min. l'agent nous a posé quelques questions: quand est ce que mon épouse est venue s'installer, est ce qu'elle a quitté le territoire depuis, est ce que je souhaite toujours l'a parrainé, est ce qu'on souhaite voyager. après ca il nous a remis la confirmation de la residence et a félicite mon épouse; il nous a expliqué aussi ses droits en tant que résidente permanente et ses devoirs pour conserver son statut.
  13. Je donne mon point de vue sur l'anglais et le francais au Canada. Je dois admettre que le "bilinguisme" du Canada est totalement virtuel. Hors NB et quelques foyers de franco, il n'y a rien en francais. Mais le pire C'est que tout le monde fait comme si on faisait des efforts pour le francais dans le ROC. Je comprends à 100% la colère des gens au Québec qui doivent financer des commissions anglo et se faire traiter de racistes dans la presse anglo à cause de la loi 21. Si le ROC aimait le francais, alors chaque enfant devrait apprendre le francais. Dans les faits, il n en est rien. Je connais des francais qui vivent à Toronto (ou à Montreal) mariés à des anglo : les enfants parlent peu francais et donc vont devenir anglo. En - d une génération le francais est perdu... Je viens de France et me comprends aussi les gens qui n aiment pas les francais car ils font parfois honte (voir un post à ce sujet). Les Québécois peuvent être fiers de ce qu il sont, les gens sont ouverts et accueillant envers toutes les cultures. Demander à des communautés Autochones si ils préférent le Québec ou Ottawa. Il n y a qu a ouvrir les livres d histoire. CE N EST QUE MON OPINION !!!
  14. Moi je l ai traduite. Il n y a que le nom et prenom qui existe en français c'est pour cela je l'ai fait. [emoji106][emoji106] Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. Décision prise Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. bonjour je suis sur le programme initiative stratégique nouveau Brunswick DF AOUT 2019 BVC SYDNEY QUESTION : 1- combien dois je attendre pour l IVM ? 2- mon dossier pourra t il être envoyé a Rabat ? merci d avance
  17. Eh non, je pourri la vie uniquement aux maudit Français , tsé ceux qui viennent sur un forum pour afficher leurs mépris pour les Québécois comme si TOUS les Français pensaient comme eux....alors que des milliers de Français sont très heureux au Québec avec les Québécois. Parles-en a ma conjointe...qui est Française !
  18. Yesterday
  19. S'il vous plait; que signifie le sigle DP dans les étapes au fédéral? Merci.
  20. oui nous avions tout numériser avant l'envoi comme ils nous l'avaient conseillé. apparemment, ils ne faut pas les déranger, il faut attendre patiemment vu les mails de réponse obtenus. Merci en tout cas. vous aviez envoyé le dossier fédéral par téléversement ou par courrier postal par la suite? Ou c'est la province qui l'a fait pour vous?
  21. Weuz

Nouveau-Brunswick

Aviez-vous pensé à les numériser avant l'envoi? Avez-vous reçu votre remboursement? Il faut les appeler à mon avis pour savoir quand vous allez les recevoir. Mais commencez à numériser les documents que vous avez avec vous déjà sans trop perdre de temps. Bon courage.
  22. Bonsoir tout le monde. Est ce vrai que le don fait par un parent ne devrait pas depasser la moitie du montant total requis??? Mercu de m eclairer
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines