Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Merci c'est gentil mais je n'attends plus rien, pour être honnête. Mon dossier est officiellement dans la pile des "on verra quand on aura le temps". Si c'est pour avoir un refus dans 6 à 8 mois et attendre pour ça, arrêter de vivre pour ça, non merci. Je vais continuer avec ma vie et on verra bien... Quand on fournit 5 années de contrats, fiches de poste, fiches de paie et certificats de travail pour le même poste et qu'on découvre au bout de 8 mois que ce n'est pas "consistent", je ne vois pas ce qu'il faut de plus... Je ne comprends même pas ce besoin de "vérifier l'employeur" avec tout ça... Bref... Marre d'être un numéro sans valeur à leurs yeux, je ne vais pas continuer à mendier longtemps...
  3. Ecoute, au Canada, l'employeur n'en fait qu'à sa tête car la mentalité villageoise du pays fait que les références sont reines. La culture n'est pas vraiment à la contestation sociale. Alors que là, toi, tu essaies de résoudre à la Française (appel à la loi, lecture de jurisprudence, réclamation, l'ouvrir bien grand, enquêter pour finalement exposer ton patron et le confronter) un problème d'exploitation évident par le patronat qui ne te paiera pas tes heures supps. La réponse officielle par courriel est volontairement floue car les pouvoirs publics sont du côté du patron pas de l'employé. Les deux réponses que tu as reçues sont des signaux suffisamment forts (au regard de la culture non confrontationnelle canadienne) pour que tu comprennes qu'il faut stopper toute réclamation. Le mieux est d'oublier tes réflexes franchouillards, de ne pas réclamer, de calmer le jeu et de passer à autre chose.
  4. Today
  5. Monsieur Jeremyg5y. Ils ont pri mes emprunt Digitals le jour du dépôt même et j'ai payé en espèce . Raison pour laquelle ils m'ont envoyé la fiche contenant les information des emprunts digitale et le numero de la demande du permis d'étude le 18 Avril . J'ai notifier dans le message publié .
  6. Dakar doit avoir la.palm d or de la lenteur hein
  7. Moi aussi ECAS s'est passé de Réception de la demande par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à en cours.
  8. Salut ahmedaly as tu vu des cas de juin et juillet qui ont obtenus la brune via Dakar?
  9. L’avantage Tu as l’énergie et le portefeuille pour te permettre deux femmes à temps pleins... bref.. arrêtons ce débat. Allez bonne nuit.
  10. On est au Canada lol... évidemment que ça marchera dans les 2 sens...
  11. Les régions anglophones n'ont pas de CSQ ... Déjà ça aide.
  12. Pas du tout, ca marche dans un seul sens... d’ailleurs c'est ça l'avantage d’être un homme
  13. Je t'explique la nuance : Ce que tu viens de dire qui est de 3 années (1095 jours) de présence sur 5 ans, concerne la présence minimum pour avoir droit à faire la demande de la citoyenneté canadienne. Tandis que pour la préservation du statut de RP, faut avoir juste une présence minimum de 2 années (730 jours) sur chaque cycle de 5 années. Voici le lien du ministère de l'immigration IRCC (à lire directement à partir du titre : "temps passé au Canada" https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html
  14. Alors ton épouse pourra devenir polyandre si les hommes deviennent polygynie lol
  15. Non non, ce n'est pas une blague. Les gays et les Lesb ont le droit de se marier. En 2018, la province de l'Ontario a autorisé le mariage d'un couple Trio (3 hommes), donc, je pense que la polygamie ne devrait pas tarder lol.
  16. Quelle bonne blague lol Sinon pour le parrain, il devra attendre la fin de l’engagement soit 3 ans...
  17. Si tu repasse un examen de langues et tu as un point de plus sa ne va pas être accepté car iOS acceptent que dans l’intention de refus pas décision de refus sauf si le point tu la eu avant la décision de refus . Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Moi jai plus que ca et rien...cest bizarre. Jai un ami a recu le vise de sa femme dans 7 mois .. moi jai depassé ca meme pas bio deposé ou ivm.. patientez pas de choix
  19. Je lis les forums Anglais et j'ai l'impression que les demandes soumises en anglais sont traitées plus rapidement. Beaucoup de gens des Philippines et de l'Inde ont déjà reçu la PPR et leur demande a été soumise en octobre. En observant et lisant beaucoup, les AR semblaient presque tous arriver plus rapidement, beaucoup de dossiers traités à Mississauga au lieu du bvc, et des PPR assez rapide (6-7 mois). Et à vous lire les amis, c'est rare d'avoir la demande de passeport avant 10-11 mois et encore... C'est désolant. Courage à tous.
  20. hey Victoria, ca prend combien de temps pour lancer une autre demande de parrainage? Je pense que le Canada ne va par tarder à légaliser la polygamie...
  21. 30 août 2018 : Envoie du dossier 06 Septembre 2018 : Réception du dossier à IRCC 11 Décembre 2018: Début de traitement de la demande de parrainage 17 Décembre 2018 : Accusé de réception 21 Décembre 2018: Demande de document supplémentaire (Certificat de Police) 23 Décembre 2018: Téléversement du certificat de Police sur MonCIC 24 Décembre 2018: Confirmation de la réception du certificat de police 02 janvier 2019: Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques 03 janvier 2019: Données biométriques entrées. 03 janvier 2019: Directives visite médicale 04 janvier 2019 : Première lettre d'acceptation du Parrain 06 janvier 2019: Visite médicale faite 10 janvier 2019 : Deuxième lettre d'acceptation avec confirmation de l'envoie du dossier au BVC de Paris et invitation à envoyer la demande du CSQ 14 janvier 2019: Dossier CSQ envoyé 18 Janvier 2019 : Début de traitement de la demande de résidence permanente 24 Janvier 2019: Prélèvement des frais pour le CSQ 06 février 2019 : Réception du CSQ par courrier daté du 01 février 2019 22 mai 2019: Lettre des services gratuits
  22. Prélèvement le 7 mai et accusé le 13 mai, j'attends toujours le csq
  23. L'avocat ne fera absolument rien s'il n'est question de d'1 point . La lettre que tu as recu te donne un nombre des jours pour faire un recours administratif . Mais ce,dernier ne t'amenera a rien .Solution : profite de ton temps pour ameliorer tes point avant que le nombre des jours t'alloués soit atteint .Apres quoi le refus demeure.Au cas ou tu soumet d'autres documents avant la date butoire ,l'agent va reouvrir ton dossier . Tu dois avoir eu une feval qui te montre tes points ,cherche quelque part meme pour refaire les examens linguistiques pour trouver le point .Sinon l'agent va rendre sa decision definitive :le refus.
  24. Le montant des taxes est-il supérieur à la TVA ?
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines