Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Demande dans le sujet ARRIMA, certains membres ont eux des infos sur le test, y a un sacré retard à cause de la réforme avortée de fin d'année dernière et la réforme attendue cette année + le test. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. Pour le csq via le PEQ il faut 12 mois de travail à la date de la demande et avoir et conserver un statut légal, avant et durant le traitement de la demande. Si vous avez une fille RP peut-être envisager le parrainage. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  4. aide sur PTPD tour de poteau

5. SLT , les certificats de police a tu obtenu , est ce que c'est pour canada ou autre payé dans tu a résidé avant

6. slt , est ce que tu peux expliqué se que tu a fait exactement a propos de votre PTPD- tour de poteau

7. franchement je ne sais pas. Mais ce qui est sur si on reçoit ca rallonge les délais
  8. Bonjour, si vous êtes Psy en France avec minimum master 2 et de l'expérience, notre clinique pourrait peut-être vous aider dans votre cheminement pour un stage ou un travail au Québec en région de Montréal (Repentigny), il est à noter que chaque cas est presque unique malgré tout on laisse une porte ouverte à ceux qui le désire vraiment car rien n'est impossible, voir XXXXXXXXXXX pour communiquer avec nous.
  9. C'est la question que je me pose depuis que j’ai reçu cette demande, car en effet ce n’est pas demandé systématiquement. J’ai été très surprise d’ailleurs quand j’ai reçu l’avis et je n’ai pas compris est-ce qu’ils font la demande au hasard?
  10. Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà passé le test de valeur Québécoise avec sa demande de CSQ via PEQ ? J'ai envoyé mon dossier PEQ (travailleur qualifié) fin janvier avec accusé de réception le 29 janvier mais je n'ai toujours pas été prélevé du montant de 812$. J'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de demande en ce moment, et surtout du retard avec la mise en place de l'examen des valeurs Québécoises mais je voulais savoir si des personnes ont déjà eu des réponses pour un dépôt du dossier PEQ en janvier. Merci
  11. Bonsoir, Je suis désespérée et espère que vous pourrez m'aider : Je suis venue au Québec avec ma fille en 2017, en tant qu'étudiante. j'ai fait un DEP et ai obtenu le permis post-diplôme pour 13 mois à la fin décembre 2018. Par la suite, j'ai travaillé mais avec des périodes creuses, ce qui fait qu'à ce jour, je possède 9 mois de travail. je viens d'envoyer ma demande de CSQ - PEQ en comptant sur le fait que j'aurai droit à 60 jours supplémentaires pour passer les test des valeurs québécoises. Ma fille qui a 17 ans, vient de commencer le cégep. Son permis d'études et mon permis de travail prennent fin le 21 février 2020, j'ai donc fait une demande de prolongation d'études pour elle. Pour ma part, je pensais faire la demande de Permis de travail en me disant que même si il est refusé, le temps du traitement je serai en statut implicite, et qu’entre-temps, je recevrai mon CSQ, ce qui me permettrait de refaire une demande de permis de travail avec employeur lié. Car, ce dernier (mon employeur) ne veut pas faire de EIMT et ma demandé d'obtenir mon CSQ. Et là, je me retrouve à répondre au questionnaire pour le Permis de travail; après plusieurs tentatives, les résultats ne me permettent pas de faire ma demande. Je ne sais pas quoi faire pour rester dans la légalité et continuer à travailler. Pour info, j'ai une autre fille qui est résidente permanente. SVP, aidez-moi ! Si vous avez des conseils, ou ceux qui sont passés par cette situation, j'ai vraiment besoin de votre aide !!!! À vos claviers
  12. Pour information, un sujet avait été créé au sujet du permis et posté dans la catégorie "Ontario" mais on parlait aussi du Québec. Renseigne-toi également auprès de ton ancienne compagnie d'assurances pour obtenir un relevé d'information qui présente notamment ton historique de (bon ou de mauvais) conducteur, c'est-à-dire les éventuels sinistres, ton niveau de responsabilité dans les éventuels accidents dans lesquels tu aurais été impliqué, ton bonus/malus. Si tu as un bon relevé, ça peut peut-être te donner un avantage ici aussi.
  13. Courage. Dites moi pourquoi ils demandent les empreintes pour certains et pas pour d autres ?
  14. Selon moi si dans la lettre que tu as reçu on te demande d'envoyer le dossier d'engagement et le CSQ tu devrais le faire,je connais des cas qui n'ont pas eu deux AP,la lettre est claire faut suivre les consignes
  15. Bonjour, J’ai passé mes appels aujourd’hui. La GRC m’a confirmé avoir bien envoyé mes empreintes digitales au Bureau CIC de Montréal le 13 décembre 2019. (Empreintes prises au Centre national du Pardon le 06 déc 2019) J'ai ensuite contacté CIC : l’agente m’a expliqué que si le bureau de Montréal n’avait pas reçu mes empreintes, il m’aurait déjà envoyé un 2ème avis.Dans l’avis que j’ai reçu le 29nov19, je devais en effet fournir mes empreintes dans un délai de 30 jours maximum, délai que j’ai respecté. Pour finir , elle m’a dit que lors de la réception des empreintes au bureau qui traite la demande , il n’y a pas de mise à jour systématique en ligne. Ce qui pourrait expliquer, l’absence de ces infos lorsqu’on vérifie l’état de la demande.
  16. La capitale,ssq, intact... De plus le permis international n'est pas un permis mais une traduction de permis, donc totalement inutile de traduire en français un permis français! Et il accompagne qu'un permis valide, donc c'est le cas de ton permis français...
  17. Bonjour, Es-tu résidente permanente ? Si oui, tu dois appeler la SAAQ pour faire ton permis québécois : https://saaq.gouv.qc.ca/. Ils vont te donner une date pour un rendez-vous. En revanche, je les ai appelés aujourd'hui et dans la région de Montréal, il y a presque 2 mois d'attente ... Évidemment, demander un permis québécois n'est pas gratuit. Pour ma part, je vais en avoir pour un peu plus de 100 $. Il faut aussi savoir qu'à la date de ton anniversaire, le gouvernement te fait un joli cadeau en te demandant de renouveler ton permis moyennant une certaine somme. Si tu as ton rdv dans les trois mois qui précèdent la date de ton anniversaire, alors tu n'auras pas à payer ton permis 2 fois dans l'année. Par contre, tu ne peux circuler que 6 mois sur le territoire. Autre chose : il existe un accord entre le Québec et certains pays comme la France qui nous exempte de passer par un examen théorique et un autre pratique. Concernant le permis international, si on le demande en France, je sais que les démarches à réaliser se font en ligne. Mais quand tu demandes cela de l'étranger, il me semble que c'est par formulaire papier et voie postale. Dans ce derniers cas, je ne sais pas combien de temps cela peut prendre.
  18. Bonjour, Je suis arrivée au Québec il y a 1 mois et je viens de faire l’acquisition d’une auto d’occasion. J’aimerai la faire assurer, j’ai appelé Desjardins mais ils me disent que sans permis de conduire québécois ou international il ne peuvent pas assurer le véhicule (je n’ai que le permis français). Connaissez vous une compagnie d’assurance qui accepte d’assurer les véhicules avec un permis français ? Et/ou quel sont les délais pour faire échanger son permis de conduire par la saaq ? Je n’ai pas très envie de faire les frais d’un accident sans assurance Merci pour vos réponse,
  19. Yesterday
  20. oui, tu peux le faire si tu estime anticiper sur une demande future de leur part. pour cela, utilise le formulaire web. tu aura l accusé se réception dans les deux a trois jours ouvrables
  21. Merci beaucoup, vous me rassurez.
  22. Je te crois @Ledidje c’est juste que je trouve ça longue après une décision prise. ben oui Dakar le tunnel le plus long
  23. C'est quand tu viens en permis d'études sans accompagner les parents.
  24. Consultez cette page https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html C'est mentionné les frais de scolarité du primaire jusqu'a l'Université
  25. Jusqu'au secondaire dans le système public c'est gratuit (sauf matériel scolaire, frais de garde, frais de matériel pédagogique en début d'année)
  26. Salut, oui effectivement le requérant principale peut déposé son passeport avec le reste des membres de sa famille à charge, mais le jour du retrait des passeports il faudra présenter une décharge pour retirer le passeport de votre conjoint ! bon courage.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines