Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Puisque c’est a Montreal que vous voulez vivre, vous pourriez commencer les démarches de parrainage pour les deux personnes. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant.html
  3. Pour le conjoint il n'est pas nécessaire de prouver sa capacité financière Pour les résidents du Québec. Pour le délai ça dure en général 12 mois mais comme tu as sûrement du le lire ce délai de 12 mois n'est pas vraiment respecté surtout dans certains BVC tel que Dakar. Je te conseille d'avoir tous tes formulaires en ta possession au mariage. Ainsi ton épouse pourra les signer et tu les deposeras à ton retour
  4. Pour ça il faudrait avoir des arguments solides. Pour ça que je compile des données statistiques de Dakar spécifiquement pour bien montrer qu'il ya un problème. Selon la moyenne pour Canada, il n'y a aucun problème mais en regardant les bons chiffres aux bons endroits, ya problème!
  5. Today
  6. Je confirme cet analyse, hier j’ai créé un sondage sur fb afin de collecté les nombres de dossier AVEC VMF et qui sont en attente de DP DF 12/07/18 ARDF 31/08/18 IVM 18/11/19 VM 21/11/19 VMF 24/11/19 DP... Brune.... Sydney Tunisie
  7. Je ne dépend pas de port au prince mais le député ne veut pas faire son travail! Regarde bien la capture d'écran. Ça beau être dans un autre pays, ça reste une juridiction canadien fédérale!
  8. Il faut une enquête parlementaire sur BVC de Dakar car C'est pas du tout normal ce long délais
  9. je doute fort que le MIFI dispose des moyens nécessaires pour assumer de tel cota. il faut noter que aucun CSQ n'a été émis encore même pour les rescapés de pl9. le MIFI doit modifier les méthodes de traitements modifier ARRIMA OU MPQ pour télécharger directement les documents supprimer certaines étapes de traitements actuellement y'on a 3 les réduire a une seul lecture du dossier qui doit déboucher sur le CSQ. enfin sa n'est pas demain la veille. d'une manières générale l'immigration pour le canada est en train de subir la rigidité d'IRCC, trop de règles trop d'exigence trop de tous. avec le début du phénomène de pénurie et de souci démographique pour les pays Européen le canada pourrais perdre en attractivité.
  10. Bonjour, Nous optons pour EE Ontario mon épouse et moi. Nous allons passer le test TEF Canada en guise de langue principale au mois de mars tout les deux. Je compte passer également l’IELTS en seconde langue. Je voudrais savoir si c’est obligatoire de le passer tout les deux, ou seulement le requérant principal? Si mon épouse passe l’IELTS est ce que ça rapportera plus de points? Merci pour vos commentaires et conseils Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. En fait, Dakar a un problème avec les demandes du QC! Sinon en général pour les autres provinces, cela est traité à Sydney et Dakar ne fait que émettre le visa. Je viens de voir un cas dans les attendeux de Dakar. Demande déposée le 4 juillet 2019 et visa accordé le 17 février 2020! Destination Alberta!
  12. Oui oui Dakar à un sérieux problème d efficacité
  13. Je revient vers vous et j espere que les jours nous apportent le sourire . Alors apres avoir parle avec mon consultant il m envoie les recu de paiment effectivement il a paye le ttt federal mais il a retarde les frais de visas chose qui ne peu en aucun cas affecte le ttt .de tt facon on attend meme si l agent m a dit que mon dossier ne sera pas traite ds 22 mois .je vai essaye de reste optimiste com je di tjr chaque chose se passe pour une bonne raison. Ardf 5/4/2018 Vm 15/10/2019 Vmf 09/11/2019 Dp ??? Sydney
  14. Alors prend un tabouret et installe toi, Dakar aime prendre son temps! Pour le moment ça va très vite et j'espère que ça va garder le même rythme jusqu'à la prise de décision
  15. Ca avance bien, tu devrais avoir une réponse rapidement même si ça dépasse les 12 mois.
  16. Bureau de visa Vienne, Autriche.
  17. Je comprends mieux le traitement rapide! Les parrainages qui ne vont pas au QC, sont généralement traités très rapidement par Sydney ou Mississauga et Dakar ne fait que émettre le visa, contrairement à ceux qui vont au QC. Félicitations @TSONE
  18. Bonjour @foam , quel est le bureau responsable de votre visa? Le traitement à l'air rapide comparé a certaines , je veux dire BVC. Mon clavier déconne
  19. Au moins y'a de la joie sur le forum continuons d'etre patients et surtt en etant actif sur nos dossiers respectifs ainsi on pourra tenir
  20. Bonjour les amis, Je voulais partage avec vous une analyse que jai faite hier, etant donne la nature de mon metier actuel je passe ma journee a analyser et etudier les marches. Cest vrai que ce nest pas la meme chose ici et avec cic il n y a pas de logique precise ... mais je crois quils suivent une logique ou une procedure precise comme toute organisme. Alors : etant donne que la visite medicale est valable pour 12 mois je crois que les agents liberent les attendeux selon lanciennente de leur visite medicale favorable. Je mexplique avec un exemple. Monsieur A est un df 01.18 Ardf 02.18 Vmf 01.10.19 Monsieur B est un df 03.18 Ardf 04.18 Vmf 15.09.19 Logiquement cest B qui doit avoir la brune en premier parce que cest lui qui aura moins de temps pour se preparer au depart ... sinon cic devra lui envoyer encore une fois son ivm et qu'il repasse par le processus. Cest pour cela que la journee dhier on a vu beaucoup de liberation pour des VMF octobre 2019 et aussi debut novembre 2019. Mes stats : Df 23.03.18 Ardf 06.04.18 VMF 26.11.19 Bvc Rabat Envoyé de mon SM-A600F en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Parrainage externe, mon dossier a été reçu le 9 mai 2019 à Sydney. -Ar reçu le 26 juin 2019. -Demande payement biométrique 5 juillet 2019 -19 juillet AR du payement des données biométriques. - 30 juillet instructions pour données biométriques. - 31 juillet données biométriques faites. - 02 août lettre reçue pour dire je suis éligible comme parrain et que notre dossier est transmis au bureau de visa à Vienne. De plus, de remplir le formulaire CSQ. - 28 août CSQ envoyé - 6 septembre demande document supplémentaire pour CSQ - 23 septembre AR CSQ - 12 novembre lettre du bureau de visa pour instruction examen médicale, pour payement de la résidence permanente 490$, demande de faire une application d'autorisation de retour au Canada, demande un nouveau certificat de police et la CSQ que nous avons pas reçu encore. - 15 novembre lettre pour service gratuit - 21 novembre examen médicale fait - 12 février CSQ reçu enfin! Dans 3 mois nous allons atteindre le 1 ans, espérons recevoir réponse positive bientôt.
  22. boudj

bjr 

pour information , voila j les mm stats comme vous  , j ai passe la vm a saada (alger ) le 23 decembre 2019,  alors a ce jour j  pas  recu une confirmation ni  sur le  compte  cleGc ni sur ecas 

est  ce que  c le  mm  cas pour  vs ? 

merci  d'avance 

23. Prépare tes valises df 18 juin 2018 ardf 14 aout 2018 IVM : 4 11 2019 MàJ: 5 11 2019 Lsaa : 06 11 2019 Vm: 22 11 2019 vmf: 29 11 2019 vérifications des ant : 09 12 2019 BVC: SYDNEY agent PoB
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines