Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Je n’ai toujours rien recu je m’inquiete a ce jour depuis le 21 fevrier .Je pense a un retour parce que tout les gens de fevrier on recu ! Pourquoi il ne traite pas en ordre c’est pas juste!
  3. lit bien la lettre de CIC tout est bien expliqué .Au cas où tu ne pourra pas . Sinon cette meme lettre doit te donner le moyen de communiquer avec CIC. Lit la lettre.
  4. Today
  5. C’est exactement ce que je me disais. Vraiment, je pense que les 20 mois sont une estimation et qu’il n’est pas exclus de les dépasser. Dans mon cas, c’est bien parti pour. [emoji52] Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.comMais par contre en effet (toute petite joie), c’est à partir de la réception du dossier au fédéral et non de l’AR. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. a tout moment du processus et le processus dur 12 mois géneralement...
  7. Oh waw.. Franchement en lisant ce genre de haine gratuite, on comprend pourquoi les gens ici sont moins ouverts à l'immigration. Vous n'êtes même pas sur le territoire canadien et vous avez autant de rancune envers cette terre d'accueil qui va t'accueillir les bras ouverts avec un système de santé qui te soigne gratuitement dès ton arrivée au pays même si t'as jamais payé 1$ d'impôts pour en bénéficier, une terre où tu seras respecter comme une personne et non pas comme un objet, une terre où tu voudrais immigrer pour bénéficier de tous ses avantages toi et ta progéniture. Je te conseille de revoir ta façon de voir les choses car au final, immigrer n'est pas un droit acquis, c'est un privilége. Personne n'obligera le Canada de t'accepter, ni ton csq ni ton expérience ni tes diplômes. Plusieurs personnes souhaitent avoir la chance de venir ici et tu pourras les faire bénéficier de cette chance vu que t'as déjà de la rancune envers ton futur pays d'accueil. À quoi sert d'immigrer dans un pays qu'on a un sentiment de haine envers lui? On comprend que l'attente est chiante dans n'importe quel processus de la vie mais il faut s'armer de patience, après tout on va te donner tous tes droits sauf le droit de vote + passeport. Amicalement.
  8. Oh oui mais on sait que la RP prend du temps le rush est surtout de renouveler le visa temporaire de 24 mois ça permet de souffler un peu en attendant la RP
  9. Oui exact mais je parle de 2019 ce n’est pas pour moi
  10. Bonjour , j’ai reçu une invitation du CIC pour obtenir la résidence permanente; le problème c’est que je n’ai que deux mois pour transmettre tous les documents; le 6mai dernier délai; alors j’ai tous les doc sauf la fiche anthropométrique que j’ai demandé ça fait trois semaines maintenant; j’ai peur que je la reçois pas ds le délai nécessaire; quelqu’un peux me conseillé SVP car j arrive à plus a dormir et je veux pas rater cet occasion merci
  11. Externe Envoyé le 16 mars 2019 Reçu le 21 mars 2019 AR le 17 Avril 2019 ...... Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com
  12. Yesterday
  13. Les amis...La IVM arrive après combien de mois de debut de traitement au BVC
  14. AOR: 2 mai 2018 VM validée: 7 mai 2018 Données biométriques validées: n/a (car demande faite avant le 1er août)
  15. Bon les amis, les bureaux sont fermés jusqu'à mardi... Vive Pâques ! En attendant, si ceux qui ont dépassé les 6 mois veulent partager leur stats et frustration, j'ai créé ce sujet: @TheSteevy9 @AmeliaMS @Vita @cannellesan @chsava Et à la semaine prochaine, avec j'espère, quelques bonnes nouvelles de plus !
  16. Content pour vous ! J'imagine votre soulagement. Il viendra ensuite une attente encore plus longue pour la RP
  17. Bonne déduction je pense, nous avons également eu notre mail à 3h50 !! Toujours la bonne nouvelle du matin !
  18. En trois mois: AR et Examen???? ça me parait ultra rapide . D'après les statistiques, je constate qu'il faudra au moins Deux mois et demie pour l'AR, puis encore au moins 2 mois et demie pour passer le test. J'ai appelé le centre de traitement le 9 avril pour vérifier l'adresse exacte d'envoie : un responsable m'a dit qu'ils sont en train d'envoyer les AR pour les dossiers reçus le 4 février !!!! Je suis même étonnée qu'il me précise ce détail en lui demandant juste les étapes à suivre la réception des dossiers.
  19. Hello, Bonne nouvelle ! On vient de recevoir les CSQ PEQ En résumé voici nos délais Dossier en recommandé déposé à la poste = 21 mars Réception courrier = 22 mars Prélèvement des frais = 04 avril Reception AR par courrier = 09 avril - courrier daté du 04 avril Reception CSQ par courrier = 18 avril - courrier daté du 15 avril les 20 jours ouvrables de traitement sont largement respectés dans notre cas Maintenant on peut renouveler notre visa temporaire en ligne vu qu'il expire en juillet et puis lancer notre résidence permanente youou
  20. C'est la nation Québécoise dont on entend souvent parlé. Allez-y comprendre quelque chose.
  21. Tous les membres de la famille qui vous accompagnent.
  22. Bonjour, combien de temps ça prend entre l’envoie de la demande et la date d’examen? On m’a dit que c’est rapid, mon ami a eu ça en trois mois à peine alors qu’il a envoyé son dossier en janvier et en mars il a passé l’examen . Merci
  23. Pour le Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Pour les autres provinces : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html PS : les exigences financières du Québec sont moindres, mais ce n'est pas du tout dans votre intérêt d'arriver avec moins que ce qui est demandé pour les autres provinces.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines