Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. La rp n'est pas un visa, c'est un statut. On ne te la donne pas pour étudier. Un personne qui a sa rp est "en gros" une citoyenne sans le droit de vote, c'est à dire que la plupart des choses réservées aux citoyens sont aussi permises aux résidents permanents.
  3. salut a tous je viens de lier ma demande avec mon compte car je ne pouvais pas le faire. je voudrais savoir Est ce que je peux envoyer des informations a CIC pour une demande par le biais du compte
  4. Sans diplôme, sans expérience, les chances d'obtenir la RP sont très minces et les démarches prennent du temps.
  5. salut a tous. je viens a peine de lier ma demande avec mon compte en ligne car je ne pouvais pas le faire. je voudrais savoir Est ce que je peux envoyer des informations a CIC pour faire une demande. si oui comment parce que je trouve pas l'option s'il vous plaît.
  6. SVP c'est quel pays et quel BVC @IMANACHI ? Je me posais la question concernant le changement de statut de l'état de la demande de RP sur ecas (de ''en cours'' > ''DP''). À savoir si ça suit toujours la logique avant d'être contacté par son Consultant pour récupérer ses passeports visés ? Puisque dans votre cas, il y a eu seulement 1 jour d'intervalle en la DP et le retrait de vos passeports
  7. Today
  8. ça dépend, si l'école vous demande de faire cette procédure. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html
  9. Je vois ça, merci pour l ecclaircissement, es que je suis obliger de deposer mes documents scolaires aussi a l immigration? Ou juste a l école Comme j ai fait pour la demande d admission
  10. Actuellement, le PEQ est pour les formations de 1800h mais il est possible de cumuler un ASP dans un domaine complémentaire pour les atteindre et y avoir droit. Une réforme est envisagé cette année sur ce point, pour autorisé les formations en dessous de 1800h, en y ajoutant de l'expérience professionnelle mais rien n'est décidé ou sorti de façon définitive à ce jour. Détail d'importance, si vous avez un niveau scolaire juger supérieur, il risque d'être plus difficile d'obtenir un permis d'études pour ce type de formation, l'immigration pourrait considérer que votre demande n'est pas pertinente et/ou qu'elle dissimule une entrée d'une autre nature.
  11. désolé par avance si ma remarque semble déplacé, bien que je trouve qu'elle est un certain intérêt, je m’inquiéterais davantage pour savoir comment le récupérer sans qu'il soit endommagé pendant le transport
  12. C'est cela aussi le problème, et pour un dep de comptabilité de 1350 heures, cela peut il enmener a avoir une Residence permanente par apres? J ai deja Un Bachelor de mon pays en Informatique, donc si j ai l assurance, je pourrai l utiliser? Possible? Merci d avance
  13. Bonsoir, jai eu 410 point + 600 point d’alberta
  14. attention, les DEC généraux et non techniques ne sont pas ouvert au PEQ pour l'obtention du CSQ (actuellement) et la demande de résidence permanente. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html Le fait d'envisager des études plus longues, allongera également le coût et demandera peut-être plus de moyen lors de la demande de permis d'études et de CAQ.
  15. Salut au vu d’un Retour en France je souhaite repartir avec mon téléviseur acheté au Canada. Un Sony assez récent que j’apprécie Pour sa qualité. cependant l’alimentation est du 110/120 V et 50-60 Hz. savez vous si je pourrais utiliser ma télé en France en prenant un transfo 220/110V ou autre chrome. et quel type fonctionne bien ? Pour quel coût? merxi d’avàce. bonne journée.
  16. Aucune idée car les notes n'apportent rien de précis juste review required
  17. Merci a vous, cmbien de Temps dure Un Dec? 3ans?
  18. Merci Jeremy pour la reponse, j ai maintenant plus d ecclaircissement sur comment l immigration fonctionne, merci a vous
  19. https://www.lesaffaires.com/blogues/olivier-schmouker/voici-le-top-10-des-metiers-les-plus-hots-en-2020/615229
  20. Tout d’abord, merci à @jeremyg5y de porter cette situation à ma connaissance. Je ne le répèterai jamais assez, faire affaires avec un consultant ou un marabout revient au même. Cela ne sert à rien! encore un exemple flagrant de leur inutilité. Ce n’est pas tout d’envoyer des formulaires et des documents à la place du client. N’importe qui peut le faire. Pour conseiller un individu dans un processus d’immigration, encore faut-il en comprendre les règles élémentaires qui s’appliquent et conseiller le client sur les éléments connexes au processus. Sinon autant le faire tout seul! Bref, @jeremyg5y semble avoir ciblé votre problématique: vos enfants ne semblent pas avoir obtenu de visa de résident temporaire ou d’études ou s’ils en ont eus ils n’auraient jamais été renouvelés. Je n’ai pas assez d’éléments pour vous dire que répondre à CIC en l'état et s’ils peuvent par la suite obtenir un PST dans l'hypothèses où ils seraient interdits de territoire mais il est clair que s’ils sont interdits de territoire la situation va passablement se compliquer. svp envoyez-moi un message privé pour voir si je peux vous aider.
  21. Le bénévolat peut aussi vous permettre de vous faire des contacts ici et vous évitera de vous retrouvez qu'entre expatrié
  22. navré pour vous, j'espère que ça ne compromettra pas vos projets.
  23. Malheureusement, l'immigration au Québec comme au Canada, de manière générale, n'est pas une mince affaire et on voit assez de personne découragé ou pesté après la découverte de certaines réalités, vis à vis, de ce qu'elles pensaient ou espéraient que nous préférons vous en informer d'emblée. Partir et construite un projet en ignorant certains points ou facteurs peut plus facilement conduire à l’échec tant professionnel que personnel. Je vous invite à consulter ce sujet en ce qui concerne la procédure du Québec en elle-même, pour votre domaine il y a aussi des pages facebook sur le sujet avec un certain nombre d'européens étant passé par là qui pourrait sûrement compléter ou affiné les informations qu'il vous manques
  24. Ok je vais me renseigner sur l équivalence des diplômes et la validation des acquis merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  25. Un DEP n’est pas un diplome tres recherché.. Je vous conseiller de viser plus haut. Un DEC au minimum. De nos jours, Un bacc universitaire est souvent le minimum de certains emplois.
  26. non pas vraiment merci pour l'idee
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines