Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. J'ai mis à jour mes STATS dans ma signature. Oui MPQ juin 2016. Délais AR RP très long mais depuis dossier qui semble bien bouger : 5 jour après l'AR, j'ai eu l'invitation à fournir les données Biométriques. j'ai mis 1 peu de temps à les fournir, pas évident il fallait monter à Lyon, 1 mois après les avoir fourni donc le 17, j'ai reçu l'invitation à passer ma VM. J'ai appelé le médecin ce matin, il m'a demandé de le rappeler dans l'après midi.
  3. la durée est supérieur vous devriez lire attentivement le guide y consacré que je vous met en lien https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5196-parrainage-enfants-adoptes-autres-membres-parente-guide-repondant.html
  4. Salut Legolas, C'est bien triste ce qui se passe au Quebec... Commence par aller sur le site du CIC et fait ton test d admissibilité. Si C'est favorable, tu devras passer les test de langues et voir avec le WES pour faire reconnaître tes diplômes. Après ça, tu pourras créer un profil EE et attendre une éventuelle extraction, Bonne chance ! Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. avez vous fourni le visa d'étudiant de votre mari? le motif semble indiqué qu'il doit manqué un document qui justifie le visa de travail ouvert. il semble également que vous ayez fourni un document d'un employeur, ce qui à certainement mis à doute à l'agent qui a contrôler votre dossier puisque vous n'avez pas à en fournir. A titre personnel, j'ai toujours fait mes demandes directement à une frontière (aéroport ou terrestre) pour plus de rapidité et de simplicité. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/aider-son-conjoint-son-partenaire-trouver-emploi-canada.html
  6. Ils m ont aussi parlé de ce "bug" mais ça fait plus d un mois donc bon. Le principal C'est qu il ai confirmé la bonne réception des données. Je ne pense pas non plus que cela impactera le délai mais bon, C'est toujours stressant de pas voir ton dossier a jour. Pour répondre a ta question, je suis Français et ma demande a été soumise depuis la France. Envoyé de mon WIM en utilisant application mobile Immigrer.com
  7. il travail surement au MIDI le ministère du rien a foutre, donc il a le temps pour faire ch**r les autres.
  8. T'as rien d'autre à faire dans la vie que de traquer les fils du forum? Quand tu seras à nôtre tu pourras la ramener mais là tu donnes juste envie à te foutre des claques!
  9. c'est une arnaque digne de madoff , faire croire a des gens qu'ils vont obtenir la résidence permanente dans un certains délais contre argents, et ne pas honorer le deal c'est de l'arnaque. même s'il les remboursent c'est de l'arnaque car 1000 dollars sur un compte bancaire bloqué pendant 3 ans c'est beaucoup d'argent. et le pire est que une autre arnaque a étais monté elle s'appelle Arrima, des gens en passait des testes de langue pour être éligible dans le but de faire partie des probable 50000 personne qui arrive chaque années au Quebec soit prés de 30000 place pour le PRTQ. et la il annonce 400 places. et encore d'ici la mise en marche tous les testes de langue serons HS. le problème n'est pas le Quebec ou les Québécois : mais le ministère de l'immigration de la diversité et de l'inclusion (MIDI) qui n'honneur pas ces engagements. le ministère de l'entubage.
  10. Si vous avez eu un accusé de réception c'est que le dossier est complet mais pour commencer son traitement il faut les données biométriques où il vous sera retourné Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. Salut tout le monde,merci pour ce forumJ'ai un problème si quelqu'un eu le même problème. mon mari est étudiant au Québec pour avoir son master .nous avons demandé un visa (visa travail ouvert )pour moi et mes enfants (j'en ai deux), mais malheureusement, notre réponse a été rejetée.c'est ce qu'ils ont écrit pour moi.• Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination de l'effet économique avant qu'un permis de travail puisse vous être délivré. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus.s'il vous plaît qui peux m'expliquer et me dire ce qu'il faut faire .une d'information ,On a déposé avec notre demande de visa de "travail ouverte":1- mon attestation de travail en tant que 'attachée de recherche au centre de recherche 2- notre acte de mariageapres notre recherche on a trouver que le conjoint d'un etudiant au quebec ,elle n'a pas besoin une offre de travaille pour demander visa travail ouverteMerci.
  12. De rien Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. Mon projet Québec n'existe plus arrima est gelé donc pour avoir les CSQ c'est via le PEQ je vous ai déjà donne le lien dans un autre sujet Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. je ne pensais pas que donner son opinion sur quelque chose que nous a décu , qualifiais une personne de non admissible. que je sache @Arob@se n'a jamais dit qu'il n'aimait pas le Quebec il a juste critiqué une politique qu'il n'adhère pas. ce qu'on appelle la démocratie, non? alors on se calme. si on a plus le droit d'exprimer ses opinions ou ses sentiments, faut pas vivre tous simplement.
  15. Bjr parents.. Svp qui a une idée du temps de retour des passeports après visa apposé..? En tenant compte des devanciers qui ont déjà reçu leur visa
  16. Pour la RP il faut le CSQ donc soit avoir eu un visa de travail ou d'études https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/peq.html Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Personnellement, nous ne parlons plus du Quebec @home, après avoir crus dans ce projet parceque on dépasser largement la limite des point dans leur différente grille de sélection, donc on était quasiment sûr que notre dossier ne serait pas rejeté, alors avec cette fameuse loi 9.La je veux repartir a 0 sur une EE ou dans une autre province et au meme temps un plan parallèle pur s'installer à paris
  18. Today
  19. Félicitations!! Ça veut dire que ton dossier est en bonne voie et qu'il va bientôt aboutir! Fais-tu partie des MPQ? Peux-tu partager tes stats?
  20. Félicitations [emoji323][emoji324][emoji322] DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17 DF 01/18 ; AR 3/18 IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19 Brune [emoji780][emoji780]
  21. Tu va faire une demande de parrainage et quand tu va entrer au canada , ça prend 1 mois ou 2 pour que tu va reçevoir la carte de resident permanent La durée de 3 ans veut dire que ton oncle est obligé de s occuper de vous pendant 3 ans Mais la residence permanente vous aller l obtenir dans 1 moi ou 2 apres votre entrée au canada
  22. Bonjour l'équipe, c'est quoi la procedure et les conditions pour faire l'EE, sachant que j'en fait partie des 18K dossier MPQ qui vont se faire annuler d'ici un mois. Merci d'avance pour vos conseils
  23. Salut, Est ce que pour avoir la rp il faut d abord avoir un permis de travail ? Merci
  24. Merci à vous tous et une bonne libération pour tout le monde nchallah CSQ reçus : 04/2017 ************ DF : 30/10/2017 ARDF : 25/01/2018 Frais RP : 03/12/2018 IVM + Antéc 04/12/2018 VMF : 19/12/2018 DP : 20/05/2019 (sur ECAS) BRUNE : ??
  25. C'est super pour toi La brune bientôt On peut avoir tes stats au complets? Tu as fait ta VM quand? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
  26. Pour ma part la biométrie est remontée quelques heures après l'avoir effectuer
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines