Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. ...hein? (vous venez de faire remonter un fil de discussion qui date d'il y a dix ans...)
  3. 1987

    Porte folio journées Québec

    Commerçante vente alimentation générale détails grossiste
  4. Aujourd’hui
  5. Salut, Tirage du 08 Fevrier 2024 Profession: Technicien de laboratoire Famille de trois Pays de residence: Turquie Envois des documents via DHL: 01 Avril 2024 Accusé DHL: 08 Avril 2024 AR: en atttente
  6. Salut à tous.tes! Tirage du 21/03, profession infirmière, immigration en famille depuis la France: Envoi des documents via DHL: 05/04 Accusé DHL: 08/04 AR MIFI: 16/04 En attente du CSQ
  7. GinnyD

    Équivalence diplôme RNCP 6

    Bonjour, J'ai également un titre RNCP web design niveau 5. Avez-vous réussi à obtenir une équivalence de diplôme ?
  8. Hier
  9. Normalement ça peux prendre 2 ou 3 mois. Tout le monde dans le fil recommende de faire 1ere la demande de PMI+ et aprés la RP. Si non, l'IRCC prenderá comme important le dossier de PR avant que le PMI+.
  10. Plus que correcte. Lá pour l'instant tu debras t'attendre à la procedure de MIFI. Si tout est correcte, normalement t'aurais ton CSQ à la premiere.
  11. Je peux alors savoir sur combien de temps on peux obtenir le PMI+ après l’obtention du csq ?
  12. Bonjour, j'ai le même problème. Supposons que DNA représente la date de naissance affichée sur Arrima et DNM la date de naissance modifiée. 1 / Si DNM est égale à ma date de naissance et DNA est égale à ma date de naissance - 1, le résultat est : aucune demande trouvée. 2 / Si DNM est égale à ma date de naissance + 1 et DNA est égale à DNM - 1, qui est ma date de naissance, le résultat est : j'arrive à accéder au paiement. Dois-je procéder au paiement en utilisant cette date de naissance incorrecte ou dois-je considérer cela comme un bug et attendre la correction de la part d'Arrima?
  13. Pareillement ! Félicitations ^^ Je vous invite à lire la documentation officielle du ministère, elle est très complète : https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/programme-regulier-travailleurs-qualifies/apres-certificat-selection https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-qualifies/permis-travail-ouvert
  14. Félicitations je peut savoir à quoi sert le PMI+ svp Je veux aussi savoir les critères pour être éligible au PMI+
  15. Nous venons de recevoir l'invitation à présenter le PMI+
  16. Bonsoir je viens de recevoir finalement mon AR @Darksplit
  17. Pour les affaires, nous avons expédié une partie en maritime (la nourriture), dans un conteneur frigorifique. le temps de transit est en moyenne de 45 jours. Donc si vous optez pour le maritime, il faut le faire entre 20-30 jours avant votre départ. Cela nous a permit de libérer de la place car mon dernier n'a droit qu'à une seule valise. L'envoi peut se faire aussi après votre départ, si vous avez quelqu'un de confiance pour le faire. Vous serez exempté de droit de douane si vous signalez à votre arrivée, les affaires qui viendrons.
  18. Salut ! Je rejoins les commentaires précédent : le délai d'attente peut être long, il faut patienter. Le vrai traitement de ton dossier commencera effectivement lorsque tu recevras l'accusé réception du MIFI. Pour le PRTQ, une décision sur le CSQ est rendue dans un délai maximal de six mois, dans 90 % des cas. Tu as toutes les infos ici (délais, contact...) : https://www.quebec.ca/gouvernement/ministere/immigration/declaration-de-services-a-la-clientele Ceci dit, rien ne t'empêche de les appeler pour te rassurer, tu ne seras pas pénalisé
  19. Bonjour Au plus tard le 3 eme jour de la demande de permis de travail post-diplôme vous recevez une lettre de l'IRCC dans votre compte vous autorise à travailler 6 mois à partir de la demande en attendant le permis de travail post-diplome.
  20. Merci et bonne préparation à vous aussi. Nous on part la 1ère semaine de mai. Famille de 4 aussi. Nous avions commencé les préparatifs depuis l'obtention de PMI+. Nous avons la chance d'avoir un ami sur place qui nous a aidé a obtenir un appartement. Bonne chance et que Dieu nous aide pour la suite.
  21. Bonjour, Faut patienter tout simplement, l'accusé de réception de la MIFI prends entre 7 jours a 45 jours. perso je l'ai eu apres 30 jours. donc pas de panic ne vous inquiétez pas, ils e vous oublieront pas. bon courage
  22. Bonjour, Pour les formulaires, il n'est pas obligatoire de les signer à la main, mais plutot numériquement, en ecrivant seulement le nom et prenom et la date de signature, vous trouverez les champs a completer dans lesdit formulaires, et concernant les photos dans la demande RP y a un endroit ou on téléverse les csq et d'autres documents vous trouverez celle des photos en dessous ou en dessus. Bon courage.
  23. Malheurasement, non. Il serait en vrai taitement le jour que tu recevez l'AR. À partir de lá, ça peut prendre entre 2 semaines et 6 mois la reception de ton CSQ. Tout depende de la compexité et cohesion de ton dossier.
  24. Merci @Darksplit 10 jours d’attente déjà je trouve sa un peux long mai bon j’attend dans la mesure du possible je verrais comment les appelé si sa tarde plus Une autre précision: dans ce cas mon dossier n’est pas en cour de traitement?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement