Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour a tous, Je suis architecte et je prevois m'inscrire pour un DESS a montreal, afin de realiser mon projet d#immigration apres avoir obtenu mon diplome, et j'hesite entre l'Universite de Montreal et l'Uqam, pour les DESS Suivants: Universite de montreal DESS en Design D'interieur D.E.S.S. en montage et gestion de projets d'aménagement UQUAM DESS en gestion de projet-3195 DESS en design d'événements-3997 Mes questions sont les suivantes: Quel DESS m'ouvrirais plus facilement les portes du marche du travail? Est ce qu'il y aurais parmis vous quelqu'un qui aurais fais l'un des DESS et combien as t'il mis de temps a trouver un emplois apres l'obtention du diplome? Les inscriptions sont ouvertes j'usqu'au 1er fevrier, et je doit prendre une decision vite. Un Grand Merci
  3. Today
  4. Missjoe

Nouveau-Brunswick

Ne t’inquiète pas pour ton ivm, ça va arriver. Nous l’avons passé il y a 3 semaines avec une barre de progression à 9 mois. No stress... Bravo à vous 2 . Petite question... quelle est votre date butoir pour valider votre RP? Histoire d’anticiper... merci
  5. évaluations de diplômes étrangers https://www.wes.org/fr/ca/eca/
  6. Merci pour eux. Bon courage et bonne chance pour la suite. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  7. Ça viendra tkt ! Le Parrainage, c'est vraiment la meilleure option 🏎🏎🏎
  8. Je ne peux que être d'accord. L'immigration c'est un projet de vie, on ne peut pas s'y prendre à la va comme je te pousse au jour le jour, on doit le préparer sérieusement. Dans tous les cas, je serais très certainement fixé quand j'aurais mon diplôme. Au moins j'aurais un statut implicite si je fais la demande de permis de travail post diplôme après avoir reçu le diplôme et avant l'expiration de mon permis. Sans ce dernier j'avancerais pas. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils comprennent que j'ai dû rattraper trois matières (sur presque une trentaine) en deux sessions pour valider mon diplôme qui de toute façon correspond aux critères d'admissibilité, de toute façon je pense qu'ils peuvent comprendre que je pouvais pas faire autrement si je voulais obtenir mon obtenir (et je suis hyper motivé pour l'avoir). Je compte appeler le ministère de l'immigration directement pour prendre des renseignements. Si j'ai des infos fiables et si tout se passe bien pour ma situation cette année, je ferais un résumé complet des démarches entreprises pour aider tous ceux qui seraient éventuellement dans mon cas.
  9. Bonjour, Nous sommes une famille de 5, 2 adultes et 3 enfants. Nous sommes en Ontario depuis novembre 2018 en permis fermé. Mon mari et moi travaillons avec des emplois de catégorie A et B actuellement (nous avons eu des postes catégorie 0 par le passé). Nous commençons les démarches pour EE sauf qu'à cause nos âge (48 lui et moi 45) et à cause du manque de diplomes, nous n'avons que très peu de points....on est à 200, autant dire aucune chance d'être levé. Vous avez des idées, des solutions pour augmenter nos points ? notre employeur ne voudrait pas nous perdre mais que faire ? Merci de votre aide
  10. Yesterday
  11. Bonjours à tous Je suis actuellement en PVT à Vancouver avec mon mari et nous allons commencer la procédure d'Entrée Express. Nous voudrions faire évaluer nos BTS par WES. Nous avons obtenu nos diplômes il y a déjà 12 ans. Est ce que les écoles gardent dans leurs archives les relevés de notes obtenus à l'examen ou faut-il se tourner vers les académies? Faut-il également pour un BTS envoyer tous les relevés de notes des 2 années? Est ce qu'ils peuvent refuser de le faire? Merci infiniment! Audrey
  12. Merci Jutben et Hei, message reçu Jutben, nous avons des origines communes, j'ai grandi en Alsace aussi. J'ai bien aimé dans ton statut : pays d'origine Bon lundi !
  13. Exact, mon beau frère a fait son secondaire ici et a dû passer l’examen de citoyenneté. Ma belle mère pouvait en être exemptée mais elle a eu un sans faute.
  14. En fait non, mon fils non plus n'avait pas de fiche visiteur et j'ai eu la chance de pouvoir lui en faire faire une pendant un tour du poteau : la première fois on m'avait dit qu'il était en dessous de l'âge scolaire donc pas besoin de rien; et c'est effectivement mon permis de travail qui avait servi de pièce justificative pour la RAMQ.
  15. En ce moment c'est 115 jours pour traiter une demande de modification de ton permis... mais si il a expiré; il ne sera pas prolongé : il aurait fallu en faire la demande avant ... De plus comme tu n'as plus de permis valide, les employeurs ne pourront pas être exemptés d'EIMT même si tu as ton CSQ... donc la seule chance est de trouver un employeur prêt à payer l'EIMT et faire toute la démarche qui peut en elle-même être bien plus longue que 4@6 semaines ...
  16. Merci pour ta réponse rapide, du coup il y a un risque que je rate ma correspondance pour Ottawa. Sais-tu combien de temps dure un tel contrôle ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Oui elle devra passer un examen de citoyenneté. Avoir fait sa scolarité ici ne change rien.
  18. Tu vas valider ton visa de rp à Halifax car c'est ton point d'entrée au pays.
  19. Bonjour, Ayant obtenu ma CRP (confirmation de résidence permanente) j’envisage d’arriver Ottawa en avion via une escale à Halifax. Vais-je devoir passer le contrôle avec l’agent frontalier à Ottawa ou à Halifax? Savez-vous combien de temps dure ce contrôle ? Car je risquerais de rater ma correspondance vers Ottawa si le contrôle dure trop longtemps. Bien à vous, Antho Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Ledfan

Nouveau-Brunswick

Bravo ! Et félicitations à tous les deux . Je suis très heureux pour vous. Merci surtout pour les voeux. Quelle est votre destination ? Quand à nous, on est toujours dans l'attente de l'IVM avec une barre de progression à 5 mois. De notre petite cohorte ( @Djess, toi et nous), nous restons les derniers dans le processus...
  21. bonsoir

j'aimerai bien que vous m'orientiez davantage sur la procédure d'immigration vers le canada vue que je suis sénégalais et professeur de langue espagnol

22. bonsoir corandelle , je suis ravi de vous suivre et j’espère avoir des renseignement sur le domaine d'infirmerie 

23. C'est comme pas mal de chose, c'est devant l'adversité que certains se retroussent les manches, s'informent ou s'orientent pendant que d'autres baissent les bras. Y a des ressources disponibles, les carrefours jeunesses emploi, le forum, les sites officiels, les webs conférences, etc.... Le défaut de beaucoup de personnes est de se cantonner à un sujet ou un problème à l'instant T, comme vivre au jour le jour, en ignorant le reste. D'où ma précision sur le CSQ si vous envisagez déjà de rester plus longtemps, la RP c'est presque 2 ans de procédure aujourd'hui et comme la durée du post diplôme est de 3 ans maximum théorique, je vous encourage fortement à suivre cet épisode, à vous organiser sérieusement et de garder dans un coin de votre tête qu'il faudra peut-être une procédure supplémentaire (dans le pire des cas) pour rester sur le territoire jusqu'à l'obtention de la RP. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  24. bonsoir à toutes et à tous je suis nouveau dans ce forum
  25. ce que je voulais dire C'est que le CAP sera reconnu par l immigration mais pas forcément par la CCQ C'est clair qu il faudra suivre une formation localement
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines