Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Hum, j'attends le CSQ Depuis août donc déjà 5 mois. Installes toi seulement à la salle d'attente.
  3. Merci beaucoup pour tes infos ! Ça me rassure sur les délais pour les passeports!
  4. Sans vouloir te décourager, cest long le csq. Ca prend d'abord 6 semaines pour recevoir l'accusé de réception. Et 4 mois à partir de l'accusé de réception pour recevoir le csq. Ça demande de la patience.
  5. Merci beaucoup! Je viens de consulter le site passeport Canada et justement , étant donné qu’il faudra attendre 2 jours ouvrables , je vais devoir passer en mode express !!!! Pas le choix , sinon je perdrai mon billet , sacrée coïncidence et timing . Sinon , y aura pas une autre carte pour remplacer la RP ? Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  6. Today
  7. Bonjour a tout le monde Allô[mention=105124]Lenou1980[/mention]Toutes mes félicitations ![emoji106]Je ne sais si la question avait déjà été posée dans ce forum au peur de me répéter. Est ce que la convocation à la cérémonie est reçue par courriel ou par courrier recommandé ?Finalement, je la pose à tous [emoji4] Merci Envoyé de mon HD1910 en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. Félicitation, svp depuis quand vous avez "réception de la demande" ?? DCSQ 14 Février 2014 CSQ 15 Janvier 2018 DF 10 Juillet 2018 ARDF 30 Août 2018 IVM 18 Novembre 2019 VM 21 Novembre 2019 VMF 18 décembre 2019 Changement de bvc 27 décembre 2019 DP&BRUNE .... TQQ / Paris Pays Algérie [emoji1026]
  9. Bonjour et félicitations à toutes les 2, chères futures concitoyennes du Canada. Ils prendront la carte de RP mais t’auras à la fin de ta cérémonie ton certificat de citoyenneté. Effectivement, il te faudra demander un passeport si tu veux voyager à l’extérieur du pays (pour revenir au Canada sans problème). La demande de passeport de fait facilement et tu l’obtiens rapidement. pour le mien, ils m’ont dit dans 10jours, mais je l’ai reçu bien avant les 10jours par la poste. Bonne chance et profitons des avantages CANOO.
  10. Oui ce sera à Montréal ! pour répondre à ta question: de ce que je sais pour rentrer au Canada il te faut absolument un passeport canadien. Si tu as un voyage de prévu, tu peux faire une demande urgente ou express de passeport. Regarde sur le site de Cic, la procédure est indiquée. Tu vas payer des frais mais tu peux avoir le passeport le lendemain! moi aussi j’avais peur car je pars fin février et j’espère que je serai dans les temps pour les délais normaux car en plus je dois demander un e-visa pour le pays dans lequel je vais ! je crois aussi que tu dois attendre 2 jours ouvrables après la cérémonie pour faire la demande de passeport.
  11. Bonne continuation à toi aussi future citoyenne canadienne. Ta cérémonie se passera à Montréal, si ce n’est pas indiscret ? Encore une question : en rendant notre carte de résident permanent , comment peut-on prouver notre identité ici , on aura une autre carte d’identité comme en France ? Pour rentrer au Canada , il nous faut absolument un passeport canadien ? En effet , j’ai un voyage prévu pour la première semaine de février et je sais pas si j’aurais le temps pour obtenir un passeport , je sais pas quoi faire pour revenir au Canada ! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  12. Merci Faritas !! Oui on a finalement bouclé le tout en environ 10 mois...! disons que quand on passe le test plus vite, après on attend plus longtemps la cérémonie et vice versa ! Bonne chance à toi future canadienne !
  13. Salut et Merci Sur Ecas "reception de la demande" Pour Le Bulletin de Police B3 je l'ai envoyé dés le début Salut Le courrier est parti en Avril mais ouvert au ministère au mois de mai, donc DF mai
  14. Enfin, je suis très contente pour toi !!!! félicitations, on a parcouru ce chemin ensemble , pas à pas, avec un rythme parfois différent dans le traitement mais on boucle presque en même temps ce processus.
  15. Mes félicitations j'ai une question dans votre signature DF est daté le 20/04/2018 et vous dites que votre DF mai 2018 est ce que vous avez des explications ?????????????????????????????????
  16. Bonjour à tous ! Voici un update pour moi Je viens de recevoir ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté le 3 février! Un grand soulagement un peu plus de 4 mois après le test! Je pense que le fait que je leur ai envoyé un courriel la semaine dernière pour les aviser que je partais en vacances fin février a fait qu’ils ont finalement ré-ouvert mon dossier ! Voici mes stats : - Demande envoyée le 11 avril 2019 - AR le 26 juin 2019 - En cours le 7 août 2019 - Convocation pour l’examen : 20 août 2019 - Test de citoyenneté : 13 septembre 2019 - Décision prise : 18 septembre 2019 - Convocation à la cérémonie reçue le 20 janvier 2020 - Cérémonie prévue le 3 février 2020 Enfin la boucle sera bouclée ! Bonne chance à tous !
  17. Pour ceux qui sont á abidjan,le new brumswick se deplace en fevrier pour vous rencontrer.c'est l'occasion d'avoir une invitation provincale.bonne chance á vous!
  18. Félicitations et bonne continuation. Juste pour E-cas c'est en cours ou réception de la demande à cic. Pour la b3 est ce que vous l'avez envoyé dès le début ou non? et merci.
  19. Bonjour Les Gars J'ai reçu mon IVM +mise a jours (bulletin police, paiement des frais fédéral +formulaire liste de voyage) BVC Paris DF Mai 2018
  20. Nous sommes dans le même cas ! Effectivement, c’est rapide pour certains. Mon cousin a eu le tien en 3 semaines 1 mois y compris l’envoi On attend ; ça finira par venir lol Tu habites quel pays stp ? Moi je suis actuellement au Togo et y a aucune session ici. Peux tu me donner le lien pour voir les différentes sessions en Afrique stp ? Ça voudra dire payer un billet et un hébergement dans un autre pays Ça coûte cher tout ça lol
  21. Oui avec ce score ce n'est pas évident a l'heure actuelle, vise plutôt les nominations, ne néglige surtout pas les sessions d'information, beaucoup de candidats y décrochent les nominations, donc inscrit toi bcp aux sessions d'information.moi même je me suis inscrit à celle d'Abidjan.
  22. Bonsoir Moi j’ai envoyé 03 demandes d’évaluation ( 2 licences « ma femme et moi » et un master pour moi) Le 1er envoyé le 18/12 et la notification pour la fin d’évaluation le 17/01 mais devinez quoi rien de reçu à ce jour on est le 20 !!! Pour les deux autres depuis 28 décembre rien à ce jour. Ils me pénalise pour les délais pfff et pourtant c’est les plus rapide selon le site du ministère d’immigration. Donc finalement ils ne respectent pas ce qu’ils annoncent comme délais [emoji1063] 2020 [emoji1063]
  23. Salut Rose, Ça dépend du type d'informations et des indications de CIC. Par exemple, pour le certificat de police, CIC avait précisé qu'on pourrait le déposer sur le compte en ligne. Par contre, lors de l'IVM, CIC avait demandé d'autres informations pour lesquelles, il avait précisé le mode d'envoi et là, on n'avait pas utilisé le compte en ligne.
  24. Oui, la nomination de province rapporte 600 points en plus. La nomination de l’Ontario coûte 1500 dollars. Il y a d’autres provinces c’est 300 dollars et d’autres ou c’est zéro.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines