Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour avec un Bachelor/licence en Psychologie, communication ou biologie (et autres) votre avenir se trouve à L'université de Neuchâtel en sciences cognitives pour un Master interdisciplinaire très intéressant et ouvert à tous domaines vous donnant une intersection entre psychologie et biologie pour aller vers l'étude du comportement direction sociale (plutôt humaine) ou animale !!
  3. bencoudonc

étude

............de quossé ?
  4. BONJOUR A TOUS svp est ce qu'on peut utiliser le test de langue DALF C2 pour un autre programme que ARRIMA ?
  5. Salut tous les forumistes. que cette semaine soit fructueuse comme les semaines récentes.
  6. Félicitation à toi. CIC t’avait demandé quoi comme mise à jour ? DF: 18 juillet 2018 Arf: 12 Septembre 2018 Ivm: 18 Novembre 2019 Vm: 20 Novembre 2019 Vmf: 27 Novembre 2019
  7. Bonjour chers amis, Une nouvelle semaine vient de commencer, qu'elle soit remplie de joies pour chacun.
  8. Mes félicitations. Le traitement a été rapide chez toi. La prochaine étape c'est la demande approuvée, ensuite la récupération des passeports, et enfin le grand saut.
  9. Today
  10. Bonjour,non la photo et pour le dossier PVT. Une amie me la redimensionner en 340 x438 pour 14.2 Ko,donc normalement le fichier et bon. Petit bémol,en remplissant les dossier demander je me suis rendu compte que j'avais oublier la virgule entre mon premier et deuxième prénoms,ce qui donne Nicolas Romain. Est ce grave pour la demande ? Puis je changer c'est erreur ?
  11. Pas de nouvelles jusqu'à présent! Et vous?
  12. Nous sommes 4. mon mari et moi avec nos 2enfants. après tout, nous allons là bas en espérant trouver quelque chose de mieux qu'ici non? Croisons les doigts pour que nos projets aboutissent et on se rencontrera peut être là bas. Qui sait
  13. Oui celà a été fait à plusieurs reprises. J'ai même envoyé le rapport du medicin par la poste au même momment que les passports. Mais rien de rien.
  14. A part ca,vous etes combien pour ce projet?Nous sommes 6 de ma cote..j ai une amie qui est déjà au Canada,,,il n y a que feedback positifs pour le moment,son mari a déjà decroche un Job,,et sa fille allait dans une ecole speciale car elle a un bon niveau..tout ca C'est gratuit selon elle.
  15. non. le statut est encore le même:"nous analysons et évaluons vos documents".
  16. Luriane

étude

bah moi j'aimerais allez au canada et être canadien moi c'est cool sa
  17. J'ai passé la visite médicale avec toute la famille et Dieu nous a assisté car la clinique nous a confirmé que aucun membre de la famille n'a un problème de santé.Je voudrais vous dire infiniment Merci pour vos conseils et votre soutien de chaque jour .Ma prière que Dieu intervient dans le dossier de chacun ,ce qu'il a fait pour moi qu'il le fasse également pou vous .On a passé la visite le 18 février à la clinique TRADE CENTER et résultats favorables le 19 février 2020. le jeudi 20 février j'ai posté les passeports par DHL .Jai suivi à la lettre vos conseils et je tiens vivement à vous communiquer toute ma reconnaissance et ma gratitude .Dieu vous bénit Pouvez vous me dire la prochaine étape après l'envoi des passeports ?
  18. coucou

19. J'ai passé la visite médicale avec toute la famille et Dieu nous a assisté car la clinique nous a confirmé que aucun membre de la famille n'a un problème de santé.Je voudrais vous dire infiniment Merci pour vos conseils et votre soutien de chaque jour .Ma prière que Dieu intervient dans le dossier de chacun ,ce qu'il a fait pour moi qu'il le fasse également pou vous .On a passé la visite le 18 février à la clinique TRADE CENTER et résultats favorables le 19 février 2020. le jeudi 20 février j'ai posté les passeports par DHL .Jai suivi à la lettre vos conseils et je tiens vivement à vous communiquer toute ma reconnaissance et ma gratitude .Dieu vous bénit Pouvez vous me dire la prochaine étape après l'envoi des passeports ?
  20. bonjour Archi vous avez reçu une mise ajour? QAUND?
  21. Effectivement, le parrainage interne prend beaucoup plus de temps, par contre comparé a certain bureaux des visas du Canada, le temps du parrainage externe est plus court donc tout dépend de votre citoyenneté et votre destination au Canada. Bienvenue
  22. Bonjour, non, nous sommes en processus du programme de la province "Initiative stratégique", et la visite exploratoire consiste à montrer notre capacité d'insertion socio-culturelle et professionnelle. Nous avons donc plusieurs organismes à visiter tels que école, banque, service de nouveaux arrivants, réseau économique, agence immobilière et même maison à visiter du coup. Mais aussi les magasins pour montrer nos connaissances sur le coût de la vie, un musée par exemple pour montrer nos connaissances de la province, etc. Ensuite, on a 30 jours pour leur renvoyer un compte rendu et plan d'établissement reprenant le détail de nos démarches avant, pendant et après la VE. Puis on attend et si ok, nous serons invité à faire une demande officielle de visa permanent et notre profil dans l'entrée express pour être sélectionné par la Province. Donc, non, pas encore de date de départ. Nous devons être patients, mais on espère bien partir en été 2021 maximum !!
  23. Bonjour Coucouna, Bravo, félicitation à toute la petite famille Vous êtes en processus Entrée Express? En quoi consiste la visite exploratoire? Avez vous une date de départ "définitif" ? Merci
  24. Bonjour à tous, Nous sommes trois dans l'aventure : Francis, 38 ans, garnisseur-sellier et requérant principal pour le programme Initiative stratégique du NB Julie, 32 ans, assistante administrative (moi) Chloé, 5 ans le 20/04/2020, danseuse et chanteuse à tue-tête Nous avions un rêve il y a 10 ans, partir vivre au Canada... Nous nous sommes mariés sur ce thème, avons fait les démarches pour un PVT, mais ne sommes pas allés jusqu'au bout.. La vie a fait son chemin, on a acheté une maison, eu notre petite chloé mais le Canada ne nous quittait pas... En novembre 2017, on va à Destination Canada pour plus d'infos concrètes. On craque pour le Nouveau-Brunswick. En juillet 2018, on part 28 jours pour un périple de 4000 km à la découverte de la vérité sur le terrain. On a fait le Québec et le NB. Le coeur balançait mais le NB a gagné nos coeurs. Á l’atterrissage, on mets en commun nos impressions : on veut partir ! En novembre 2018, on retourne à Destination Canada, on rencontre beaucoup plus de monde, et on découvre que Francis est éligible pour un programme de la Province On reçoit le formulaire en décembre, mais on se retrouve bloqué à cause des fonds encore insuffisant. On mets donc en vente la maison le 31 décembre, symbolique Le 3 mars, on a une acheteuse !!! C'est la fête ! On enménage dans une maison "en transition" qu'on loue depuis mi-juin. Le 4 juillet, nous ne sommes plus propriétaire d'une maison mais d'une jolie petite somme d'argent nous permettant de faire notre demande ! Youpiiie ! Le 8 octobre, on envoie le formulaire de demande. Réponse positive le 31 octobre, avec invitation à faire la visite exploratoire. Tout s'organise très vite (grâce à la maison vendue) et on réserve nos billets pour partir fin février. Nous partons samedi prochain ! Visite exploratoire au NB prévue du 2 au 13 mars (car on fait Paris-Montréal par soucis d'économies donc on va rouler à l'aise jusqu'au NB). Nous sommes donc à l'étape valises et je trouverai formidable de rencontrer des gens qui viennent d'arriver sur place et qui pourraient nous apprendre beaucoup de vive voix. Alors, me voilà Bonjour et merci de faire partie de ma vie, joli forum et membres du forum !!!
  25. Ce n est pas obligatoire si ton SCG est satisfaisant pour une extraction directe,je veux dire atteint plus de 470
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines