Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bojour faut ouvrir ton compte tu cliques sur "contact us" et tu leur pose ton problème je l'avait fait et ils ont ouvert un champ pour me demander de payer les frais y relatif bon courage a vous
  3. Je t'en prie La notion d'admission n'est pas clairement définie par IRCC mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne désigne pas le nombre de CSQ délivrés mais plutôt le nombre de visas ou de CRP.
  4. C'est vrai. Le Québec comble le manque en mains d'oeuvre avec les réfugiés mais pas que ça. Il parait qu'ils sont entrain de reprendre les francophones qui entre au Canada grace à d'autre procédures comme EE et des provinces. Il y a même des immigrants qu'une fois au Nouveau Brunswick avaient demandé un CSQ et l'avaient obtenu en un rien de temps. ___________________________ DF. 06/09/2018 ARDf. 31/10/2018 IDB. 15/01/2019 ...... ___________________________
  5. bonjour torepadufeu, je te remercie pour toute ces analyses, ça montre quelque indicateurs sur le volume, pour ma part je voudrais savoir , quand tu mentionnes ADMISSION cela veut dire délivrance de CSQ ou bien délivrance de RP Merci d'avance
  6. Quelques statistiques des admissions TQQ issues du site #IRCC avec un comparatif entre les admissions 2018 et 2019
  7. Bonjour, Pour ceux qui ne parvenaient pas à se connecter, j'y suis parvenu ce matin et je peux vous annoncer une grande nouvelle : C'est que rien n'a changé à mon espace donc rien de nouveau sous le soleil... Lol Sinon je vous souhaite à tous une excellente journée, et à nous tous bon courage dans l'attente!! Courage les amis, ça va finir par se débloquer un jour. Dans l'intervalle faites tout pour profiter de la vie!
  8. Moi aussi, j'ai envoye la demande le 2.08.2019, mais la zone est Europe et je n'ai rien recu jusqu'a ce moment.
  9. Today
  10. Bonjour, Pour immigrer au Québec, la procédure se passe en 2 phases : =>Obtention d un CSQ (certificat de sélection du Québec) =>Obtention de la Résidence Permanente qui te permet d’immigrer et de travailler en toute légalité. pour obtenir un CSQ, il faut déposer un dossier sur la plateforme ARIMA. Je t invite a aller sur le site de l immigration du Québec et à lire en détails : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html attention, la procédure est très longue et incertaine, une fois inscrit sur ARIMA il faut attendre de recevoir une invitation à faire la demande de CSQ. Les délais sont supérieurs à 3 ans pour l ensemble de la procédure. un autre moyen est de trouver un travail et d obtenir un permis de travail temporaire, C'est beaucoup plus rapide environ 5 mois, et il faut que l employeur fasse des démarche et celà engendre un coût pour lui. Si tu as moins de 36 ans, tu peux avoir un permis de travail temporaire dans le cadre des jeunes professionnel, C'est une procédure semblable au permis de travail temporaire mais simplifiée et plus rapide. enfin, si tu as moins de 36ans, tu peux aussi t inscrire au permis vacances travail (PVT), C'est un permis de 2 ans qui te permet d aller au Canada et de travailler. C’est une loterie, par période ils ouvrent des places et si tu as de la chance tu peux être sélectionné. il faut faire beaucoup de lecture sur le site de l immigration pour voir quelle procédure est adaptée a ton cas. Je t invite aussi a aller sur ce post :
  11. Oui puisque Sydney s’est réveillé hier avec des brunes Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  12. J croix k l bvc d Paris commence a s'endormir
  13. Bonjour a tous et Merci de m'accueillir dans le Forum. Je viens de recevoir ma validation de citoyente suite a une demande de Parainage ( ma femme et ma fille sont canadienne) lancee en Janvier 2017. En Juin 2019, apres plusieurs courrier car il manquait des pieces...j'ai recu le document avec une validité et une demande de venir avant le debut Novembre 2019. Ce qui est somme toutes un peu cours pour demissionner, vendre la maison, faire le demenagement, inscrire ma fille a l'ecole, trouver un job a distance. Du coup, je viens faire un tour pour valider mes papiers, en octobre, et je reviens en juin 2020.... Ai je le droit?
  14. Je suis nouveau sur le forum et je suis tres intéressée par la procedure d'immigration au quebec. Jai un diplome BAC +2 en comptabilité et avec une experience professionnel de 3ans en microfinance. Jai tenté d'engager la procedure en 2018 via access canada en cote d'ivoire mais ils mont sortir que je netais pas éligibles et jatteingnais pas le seuil de 50points (choses que jai pas vraiment compris). Je suis toujours intéressé mais la je sais plus par quoi recommencer et jai besoin de plus d'explication sur cette histoire de point a atteindre pour etre éligibles.
  15. Bonjour merci enomément pour votre reponse , donc si je reserve un billet de 2 mois a l aireport l agent ne va pas me dire pourquoi vous avez reservé pour juste 2 mois ? Sur le site il disent le delai est de 12 jours pour obtenir la carte ou bien d apres vos conaissances ça leur a prit plus de 1 mois ? Mercii et bonne journée ❤❤
  16. Merci Nyl2013! Conseils notés. Bonne intégration à toi!
  17. @pampamboom, Ok, j'ai reçu le message hier matin de la part du Ministère des Finances du Quebec , mais la somme n'est pas encore disponible sur mon compte bancaire, je pense qu'il faudrait au moins 5 jours ouvrables car il s'agit d'un virement international. J'espère vous allez tous recevoir de message cette semaine ou au plus tard la semaine.
  18. SALUT, TU PEUX ENVOYER MAIS ON TE LE DEMANDERA PLUS TARD ......
  19. Bonjour à tous! J'aurais besoin de votre aide. Avec la nouvelle trousse, y a-t-il des gens qui ont envoyé leur demande de parrainage sans certificat de police? Notre demande est en phase d'être complète pour être envoyée mais il nous reste que le certificat de police de mon mari. Avec tout ce qui ce passe en Haïti tout est dysfonctionnel. Est ce que je peux envoyer la demande sans le certificat et j'écris une note comme quoi je l'enverrai après? Aura t'il des répercussions sur mon dossier ou les délais de traitement? Je vous remercie de me donner des idées. 
  20. Bonjour à tous! Pour envoyer notre demande, il nous reste que le certificat de police de mon mari. Avec tout ce qui ce passe en Haïti tout est dysfonctionnel. Est ce que je peux envoyer la demande sans le certificat et j'écris une note comme quoi je l'enverrai après? J'aurais besoin de votre aide.
  21. salut vous n'avez aucun problème meme une semaine après vous pouvez sortir du canada mais saches que le visa sera entrée unique tu peux laisser une adresse au canada pour recevoir votre carte de résidence permanente qui sortira 2 ou un mois plus tard. NOTE BIEN. avant ton retour il faut ton passeport et ta carte de résidence...sinon tu ne rentres pas... Afin de conserver votre statut de résident permanent, vous devez avoir été effectivement présent au Canada pour au moins 730 jours au cours de la période quinquennale visée C'EST A DIRE CINQ DEPUIS VOTRE CONFIRMATION COMME RÉSIDENT . Ces 730 jours n’ont pas à être consécutifs. Certaines périodes passées à l’étranger peuvent être considérées dans le calcul des 730 jours.
  22. merci beaucoup pour tout ses explications vraiment tu nous aide enorment .
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines