Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Je te réponds en te donnant le site ou chercher et ou chercher sur ce site... Ou bout d'un moment prends toi en main et lis, cherches, et trouves les infos dont tu as besoin! Tu es confiné chez toi? Ça te laisse tout le temps pour chercher les infos!
  3. Oui vous avez droit mais pour avoir accès il faut créer un compte MDSC il y a une passerelle vers l'ARC. https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/mon-dossier.html
  4. J’ai reçu une réponse positive à l’UQAC mais je n’arrive pas activer mon dossier étudiant Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. Today
  6. Je crois que tu peux reporter ta session à celle d'hiver sans problème et concernant le changement de Cegep il suffit d'en informer via un formulaire l'ircc. Ton permis d'étude n'est pas rattaché à un Cegep.
  7. Yesterday
  8. Bah là ! 'faut pas exagérer tout de même ! J'ai trouvé en moins de 2 minutes avec Google ! L'assistanat, ça ne marche pas ici. Il faut apprendre à ce sortir un peu les doigts du c*l ! Et Juetben, il fait ça gratos, il ne te doit rien, comme personne ici. Donc sois un peu aimable. Il a fait ça pour te brasser un peu et voir si tu mérites que d'autres se décarcassent pour toi. Si tu ne fais aucun efforts, pourquoi les autres devraient en faire un pour toi ?
  9. Bonjour tout le monde ! Je viens vers vous pour avoir plus d’éclaircissements sur le PCU et les déclarations d’impôts. Tout d’abord je suis étudiante étrangère depuis Octobre 2018. J’ai commencé à travailler à temps partiel en janvier 2019. J’ai enchaîné beaucoup de petits boulots depuis janvier 2019 jusqu’à aujourd’hui (à temps partiel bien sûr ). Depuis novembre dernier je travaille à temps partiel dans un mcDo, mais à cause du confinement je me retrouve sans emploi et sans revenu. D’après les informations sur le site je pense être admissible. Sauf que je n’avais jamais fait de déclaration d’impôts puisque je n’avais commencé à travailler qu’en fin janvier 2019. Je comptais le faire cette année dès la réception de tous mes T4 et relevés. J’ai atteins les 5000$ au cours des 12 derniers mois comme demandé pour être admissible au PCU. Donc juste pour être sure, suis-je vraiment admissible au PCU sachant que je n’ai pas encore fais de déclaration d’impôts ? Ou dois-je faire mes déclarations d’impôts avant la demande ? Ou bien je ne suis pas admissible du tout ? De plus il me manque encore un T4 d’un emploi que j’avais occupé, mais depuis un mois j’essaie de les joindre sans succès pour l’avoir. Est-ce grave si je fais la déclaration sans ce T4 ? J’ai jamais fait de déclaration d’impôts, j’avais jamais travailler avant de venir au Canada, j’aimerais savoir comment faire la déclaration d’impôts. Merci beaucoup de votre réponse ! Ça m’aiderait beaucoup.
  10. C'est un peu la moindre des choses, non ? Le non étudiant, lui, n'est pas exactement affecté par les conditions d'admission de l'U. Laval...
  11. tu n'as pas a te decourager , mon ami avec qui j'ai commence le dossier en 2012 . ( c'etait meme lui qui m'avait encourage de m'engager dans la procedure ), il n'a eu le csq qu'en decembre dernier , donc apres 7 ans pour obtenir le csq , mais il ne s'est pas decourage pour autant , donc ca fait 4 mois qu il est au federal et il attend patiement.
  12. Powerranger l'a bien démontré. Pour garder la résidence, il faut résider un minimum de temps dans chaque tranche de 5 dernières années. Si on a respecté ce temps un premier temps, qu'on renouvelle et qu'on ne le respecte pas ensuite, on perd le statut de résident permanent. Pour garder la RP il faut résider de façon permanente au Canada.
  13. Oui, J,ai bien lu, et je réponds à ta question. Si tu vis 40 ans au Québec, tu es RP, mais si tu quittes plus de 3 ans, tu ne respectes plus la règle des 2 ans sur les derniers 5 ans. Et tu peux perdre ta RP. Les règles sont assez simples. Pour les raisons d'ordre humanitaire, je te laisse essayer, tiens nous au courant si ca devait fonctionner.
  14. Voilà le lien : https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/connaissance-de-la-langue-francaise Mais étudier à l'étranger exigera beaucoup de débrouillardise, vous ne serez pas assisté à chacune de vos démarches. Chercher sur google, c'est une des étapes faciles.
  15. la personne a dit qu'elle a passé plusieurs années au Québec, c'est à dire qu'elle a réside et vécu au Québec. pour bien évaluer les raisons d ordre humanitaire, je t'invite à lire les critères sur le site de la SAI avant de juger si un motif est d'ordre humanitaire ou non. Merci
  16. juestben il ne faut pas exagérer tout de même, un étudiant doit trouver plus rapidement qu'un non étudiant ? c'est pas une question de rapidité, j'ai pas trouvé j'ai posé la question, tu réponds ou tu réponds pas. Quand je suis sur un forum, soit je réponds à une question posée soit je passe mon chemin...merci quand même.
  17. Le maintien de la RP c'est 2 ans sur les 5 dernières années glissantes. Tu peux avoir été RP pendant 40 ans. Si tu pars, et que tu n'as pas les 2 ans, tu perds ton statut. En plus, tu le sais car dès que tu valides ta RP on te le dit. Ca n'est pas toi personnellement mais je trouve que trop de personnes choisissent d'etre RP, de faire de longues démarches, chères, puis de partir pour x raisons. Et de revenir tranquillement sous un prétexte humanitaire qui n'a pas lieu d'être. Oui, il arrive que des maladies arrivent, mais ce ne sont que des considérations personnelles. Faire des études et travailler montre bien que tu n'étais pas en danger. Je pense et suis même certain que tu as malheureusement perdu ton statut. Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Va dans étudiant étranger et admission... Un moment faut se prendre en main... Je suis pas étudiant, ne compte pas l'être et j'ai trouvé en même pas 5 min!
  19. juetben peux tu me donner le lien ou me répondre si le test est obligatoire ou pas , je suis sur le site je ne trouve pas !
  20. Bonsoir tout le monde. Je comprends vraiment les préoccupations de chacun de vous,mais tenez vous bien car en cette période avec une pandémie qui s'ajoute au délais déjà lents. C evident de se stresser surtout avec le confinement et l'arrêt de plusieurs activités qui peuvent nous faire oublier un peu l'attente. Mais sachez une chose,a l'heure actuelle c le monde entier qui marche ralenti voir même a l'arrêt dont une crise économique est envisageable même au Canada apres cette crise. Ce qui va engendrer sans doute de revoir leur plannings et prévoir un plan d'action de sortie de crise que selon mon point peut s'étaler jusqu'à au fin d'année en cours. A titre exemple la plupart des nouveaux arrivants récemment établi au canada ne sont pas épargnés vu la non accessibilité aux offres d'emploi ni autres chose "sa risque même d'épuiser l'argent qui ont ramené avec eux". En conclusion,le service CIc travail avec une faible cadence en cette période mais je suis certain que des que la fin de la crise ils vont certainement accélérer les chose . De plus en cette dernière etape de la procédure c'est déjà bien,d'ailleu personnellement je suis détenteur de visa de RP en mars 2020 mais j'ai décalé mon départ jusqu'à août 2020 nchallah. Restez positifs car en cette période c'est compréhensible "ce sont des choses qui arrivent " Bon continuation pour tous
  21. Juste à lire le site de l'université Laval... Tu n'auras pas mieux comme source!
  22. Elle demande pas pour immigrer, elle demande pour être accepter à l'université Laval...
  23. En ce moment le parrainage est le dernier de leurs soucis. Ils sont sur le rapatriement des canadiens. Cela m’a été confirmé par le député de mon arrondissement
  24. Je crois qu cela dépend d’énormément de facteurs. Si par exemple le parrainé à voyager à différents endroits, plusieurs visas, donc vécu dans différents pays, les antécédents criminels, le lieu du bureau de visa, la facilité d’obtenir les renseignements, le pays en question( relié au terrorisme ou pas etc), authenticité de la relation, les preuves démontrées, si entrevue nécessaire etc. Eux seuls semblent savoir de quelle manière ils traitent les dossiers. Je pense que les dossiers continuent à être traiter mais au Canada et non dans les BVC, car plusieurs sont au ralentis. Croisons nos doigts
  25. Le test de langue en français pour les français est effectivement obligatoire pour immigrer au Canada .... ça parait idiot mais c'est comme ça
  26. Oui vous avez raison chui parmi les 1 an et 5 mois j espère ça va bien aller
  27. si tu as passé plusieurs années au Québec, tu respectes l obligation de résidence. je trouve ça bizarre que tu as perdu ta résidence.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines