Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Mais c'est pas ce qui était dit. Si c'était ça, on allait se préparer pour. Aujourd'hui, le gouvernement change de veste. Nous qui sommes hors Québec, on fait comment après cette longue attente? Mais c'est pas ce qui était dit. Si c'était ça, on allait se préparer pour. Aujourd'hui, le gouvernement change de veste. Nous qui sommes hors Québec, on fait comment après cette longue attente?
  3. on reviens d'un rendez vous avec le député. J'espère que ça va faire bouger les choses ou que au moins j'obtienne plus d'information sur notre dossier qui date de mars 2018. Il va aussi contacter la député provincial car IRCC dit que c'est à cause de Quebec que les dossiers bloquent. Si Quebec réponds que non c'est pas de leur faute ca va peut-être les reveiller chez ircc
  4. Aah c'est nouvelles nous donne espoir vraiment que cela nous coutamine.
  5. Tout a fait ! c'est mon cas actuellement !
  6. CIC ne nous oubliez pas ...nous les juinistes 2018
  7. Vas tu à l'hôpital et parles tu en français aux médecins et infirmières, sans devoir attendre 4h qu'ils trouvent un interprète? Te fais tu servir en français par la ville de Barrie? Ou par l'emballeur à Costco mettons? Que tu vives en français chez toi c'est une chose - mais à l'extérieur ? Ce n'est pas un jugement mais une simple question de curiosité. Je ne connais pas Barrie. Ensuite tu l'as dit toi même tu travailles à l'association francophone. Mais combien de postes de ce genre existent au Canada et permettent effectivement de travailler en français? Par rapport au bassin total d'emplois - extrêmement minime. C'est pour ça que c'est illusoire de croire que tu peux absolument tout faire en français en dehors du Québec. Même au Québec, dans certains postes, surtout à Montréal là où tout le monde va, ne pas savoir parler anglais est un handicap. Mais tu peux faire tout le reste en français.
  8. La concurence est rude dans le domaine la bas, le Qc dispose de son propre organe de voyance . sa s'appel Madame ARRIMA. imaginer par les liberaux dirigé par le grand ilusioniste Simon du borduas.
  9. @chekamba peux-tu me dire quand j'obtiendrais mon CSQ stp ? Ca m'intéresse. Merci
  10. Francophone ou non, immigrants ou non l'intimidation et ces conséquences sont trop grave pour être accepté, pour quelques raisons que ce soient, je t'encourage à aviser la direction Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  11. C'est vrai à l'école francophone il vaut mieux avoir des notions anglophones pour la cours mes enfants sont encore jeunes (6 et 7 1/2 ans) depuis un an et demi la progression est enorme. On s'attends a ce que le français soit partout dans l'école frnaocphone mais ce n'est pas le cas la cours de récréation la garderie, l'anglais est présent. Idem pour nous la première année a été difficile pour les enfants. maintenant c'est eux qui nous donnent des cours de prononciation lol
  12. oui ils y on a qui ont reçus cette lettre des mois et des mois avant la décision final
  13. Bonjour a tous jai recu ma dp hier yessss Df 24.05.2018 Ivm 28.10.2019 Vmf 11.11.2019 Dp 20.02.2020 pays algerie Bvc sydney Envoyé de mon SM-J810F en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Ca va arriver mais contacte ircc s'il y a 2 mois sans mis à jour sur vitre dossier, l'agent va laisser une note
  15. Today
  16. Je vie à Barrie en ONtario et je vis en Français, mon travail est à 99% du temps en Français mais j'avoue avoir de la chance (tous mes collègues de travail sont aussi franco ou bilingue mais aucun unilingue anglo). Mes enfants sont en écoles franco aussi et se font intimidé car leur niveau d'anglais n'est pas encore assez bon et ça c'est difficile à vivre pour eux, surtout en ayant choisi une école franco....
  17. On va [emoji1696] puisque Sydney semble jouer à saute [emoji207] ça passe de mai à juillet 2018[emoji848] Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Je suis bien d'accord avec toi, il est vrai que l'on nous dit que nous pourrons vivre en français à Ottawa. Malheureusement on ne nous previens pas que travailler en français est pas possible. Mon conjoint a un anglais niveau école. lol il travaille à Gatineau; plus facile pour lui. Il a pris des cours d'anglais mais ca ne donne pas la fluidité.
  19. vineaz

Info

il s'agit peut être des comptes éducations ou le gouvernement abonde sur les versement fait non?
  20. C'est le pire hhhh mais je crois que paris c'est le plus retardataire car il y a plusieurs candidats avec plus de 22 mois et non même pas reçu une ivm avec ce bvc.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines