Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Coucou DelphineLBR , tu t'installes où ? A bientôt pour nous, c'est pour samedi le grand départ....ouahhh ca flippe grave ici....je ne sais plus où donner de la tête et j'ai juste une TO DO LIST qui reste de 15 kms de long......j'yy retourne.... ah au fait nous on rentre Montréal....je vous dirais..... A plus!!!!
  3. Hello Des nouvelles de moi. J'ai soumis ma demande le 28 mars. Cette semaine j'ai eu le message pour la biometrie et mes VM sont favorables. Bonne fete du 20 mai au camer
  4. Les as tu contacter ? Et est ce tu as eu une réponse ?
  5. nous on avait attendu un an après la VM de recevoir la brune
  6. Je suis partante aussi mais je serais déjà au NB......
  7. Bonjour tout le monde, J'espere que vous allez bien, Apres reception des notes GCMS il y a qq semaines, j'etais un peu perdue car je n'arrive pas a croire que Last Update sur mon dossier etait en 11/2018 sachant que mon AOR etait en 08/2018 (Je suis a 9 mois d'attente) Alors en bref, voila ce que mes notes GCMS disent: Mon dossier etait a Edmonton et a ete transfere a Ottawa! Criminality : Passed Medical : Passed Security : Not Started Eligibility : Review Required!!! >>>Unable to verify one year of continuous FSW Work. <<< En Gros, puisque mon experience professionnelle est aux USA, il n'y a pas de fiche CNSS ou securite sociale etc. Que mon contrat de travail et l'attestation quand j'ai fini mon job labas. J'ai du donc envoyer a l'IRCC des documents supplementaires, genre une lettre de felicitations qui dit que j'ai passe une annee a cette enterprise. Ils m'ont confirme la reception des documents mais aucune nouvelle depuis 2 semaines. Des conseils? Devrais-je fouiller encore plus pour d'autres documents ou bien juste attendre.. Genre essayer de contacter mon employeur pour avoir les fiches de paie (elles etaient hebdomadaires, Je doute que ca sera possible mais bon).. Et envoyer ENCORE d'autres documents.. Je ne sais pas. Vos avis svp. Merci beaucoup Sinon apart ce point, tout a l'air bon sur les notes GCMS .. Enfin, J'espere. (ps: desolee y a pas d'accents sur mon clavier..)
  8. Dans cette vidéo il y 3 secondes du premier ministre. Le reste sont des extraits d'avant élection retirer du contexte. Les commentaires journalistiques, sont des commentaires…. des journalistes et les commentaires de politiques sont des commentaires de ...politiciens. Trouvez moi un seul extrait d'un commentaire sortant de la bouche de Legault ou de son ministre de l'immigration. Du genre les " Magrébins nous n'en voulons pas et ils ne rentrerons pas" Il y a de la désinformation venant principalement des partis d'oppositions. Si vous avez un diplôme ou si vous êtes dans la liste des métiers requit vous serez sélection, peut importe d'où vous venez. Il est évident que le gouvernement privilégie la langue française c'est indéniable. Pour le nombre d'immigrant par an, comme je l'ai dit plus tôt faire rentrer un nombre X et en perdre 20% dans l'année est un échec à commencer pour l'immigrant qui quitte. Donc l'ancien système fonctionne , mais il fonctionne mal.
  9. Nous avons fait la demande du RIR directement par email au secrétariat de la préfecture et on l'a reçu en moins de 48h
  10. La fin ressembl à une signature. Espèce d'idiot . Bla bla
  11. Une autre réalité sur le Canada. Je connais plus de 50 personnes installées ici et certains depuis plus de 20 ans d'autres moins d'une année comme moi. Pas une seule personne n'est au chomage, parfois ils mettent 2-3 mois pour trouver un job mais ils finissent par le décrocher.
  12. c'est super bizarre ce délai entre le DF et l'AR !! et surtout l'invitation pour l'IVM aussi rapidement. Tu dois être dans un BVC particulier, pour une raison x ou y. Car c'est clairement des données qui tranchent avec les TQQ pour le fédéral. On est plus proches des temporalités des DF pour autres provinces, style Manitoba !!
  13. bonsoir svp j'ai des difficultes à remplir la fiche de paiement. par carte visa. comment puis je m y prendre? la carte n a pas de probleme.
  14. https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/01/22/immigration-legault-incoherence_a_23648934/
  15. Pas compris, désolé Il n'y a pas de priorité dans nos droits et nos devoirs.
  16. ah c'est bizarre , tout ce que je constate au boulot ,c'est que les gens passent leur temps à plaindre pour des conneries ... à critiquer leur collègue par derrière , etc ..
  17. Cela ne fait pas longtemps que je suis au Québec et du travail il y en a. il faut s'adapter au marché du travail. Se prendre en charge, ne pas hésiter à faire des formations s'il y a lieu. sortir et faire des rencontres....... La boite ou je travaille souffre du manque de main d’œuvre. des primes sont accordées si on recommande une personne. chaque mois on a des démissions et pourtant le salaire est bien. Il faut savoir une chose, ici au canada on n'aime pas les gens qui se plaignent ou qui râlent.
  18. tout ce que j'ai à te dire sans vouloir t'influencer dans ta démarche ne fait pas l'erreur de tout vendre en France sans avoir essayé ici … tu verras par la suite ...
  19. Oui je me plait et ai fait énormément de travail. Après ces aussi ce qui me fait douter, de quitter une situation en France confortable pour essayer de vivre autre chose. Je le fais pour que mes filles connaissent un autre pays que la France.
  20. c'est pas grave le plus urgent est d’éliminé les 18000 dossier . il devrais tenter sa chance sur ARRIMA avec 400 invitation il aura toutes ses chances.
  21. pourquoi veut tu vendre ? tu vas sûrement le regretter par la suite si tu te plait la ou tu te trouve actuellement ..
  22. des Francis et des européen nous on prendrions plus citation du premier ministre . et pour quoi au points 15 vous avais mie religion en dernier !!!! qui vivra verra .
  23. Today
  24. Félicitations [emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122] [emoji122]
  25. Neway09

Nouveau-Brunswick

Bonjour et bienvenue à toi Enricle ! J'ai eu ce souci pendant un long moment, sais pas si c'est parceque justement le dossier commençait à être traité en parallèle (on a reçu l'IVM vendredi !!! Youhouuuu après donc 15 mois d'attente depuis la réception du dossier au fédéral). Pendant un mois, chou blanc, j'ai fini par recréer un compte en modifiant un chouïa le mot de passe, et c'était reparti.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines