Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui, après le premier retour du dossier, je ne veux plus perdre de temps Notre objectif est d'arriver pour la rentrée scolaire 2024 pour nos enfants Félicitations
  3. Aujourd’hui
  4. Je suis d'accord avec toi sur ce point... Je m'attendais a 10 jours ouvrables mais là je ne sais plus quand ça tombera...
  5. Félicitation et bon vent pour la suite Moi de mon côté je suis à 36 jours d'attente....
  6. Ha oui c'est vrai, j'ai cru voir 22 mars comme date de dépôt. Moi aussi je suis en attente. J'espère être libérée semaine prochaine.
  7. Merci @gratitudelife. Pour etre honnete, j'ai trouvE ca long.. 23 jours....
  8. Félicitations! C'était rapide le retour des passeports.
  9. Bonjour la famille, Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR. Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience. Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course. Cordialement,
  10. Salut! Pour Entrée Express, pas de souci à faire ta demande même en étant étudiante. Si t'as les critères, fonce! Pour l'immigration, sois honnête sur tes raisons, si c'est pour de meilleures opportunités, c'est valable. L'important c'est d'être clair et vrai dans tes intentions. Bonne chance!
  11. bonjour @Cèdre Je vois sur tes stats que cette fois-ci tu n'as pas attendu l'invitation pour la visite médicale Tu veux bouster les choses je vois Bonne chance pour la suite
  12. Les tests de langue, c'est lors du CSQ qu'ils doivent être valides. Ne pas oublier que pour ce programme (TQQ), la sélection a en grande partie déjà été faite à l'étape du CSQ. Pour l'étape RP, ce sont les antécédents judiciaires ainsi que la visite médicale qui valideront le dossier.
  13. Moi avec 40k euros je vivais nettement mieux qu'ici avec 75k dollars canadiens. En Espagne, je gagnais 2500 euros net par mois. soit 3750 dollars canadiens par mois. Ici je gagne à peu près 4000 dollars nets par mois. En fin de compte c'est à peu près le même salaire. Mais je paye le double en loyer, la vie est généralement 2 fois plus cher, et la cerise sur le gateau,....je dois épargner de l'argent de côté pour garantir une retraite sans soucis (je n'ai pas encore commencé, mais je calcule de moyenne 1.000 dollars par mois). Désolé mais ne me sors pas des PPA, je parle de mon vécu.
  14. Si le Québec continue avec son obsession francophoniste, on sait parfaitement d'où ils viendront, et pas nécessairement de la France et la Suisse. C'est préférable d'importer un petit peu de tout de partout du monde, tout en fixant un quota maximal par nationalité. C'est ça le multiculturalisme.
  15. La plus grosse erreur c'est d'avoir ouvert les vannes de l'immigration temporaire (et je commence à voir des vrais "blédards" à Montréal). N'importe qui avec un snack, un salon de coiffure ou un garage de mécanique peut désormais recruter ses cousins à l'étranger. Sans parler de la politique laxiste avec les visas visiteur (Tous les demandeurs d'asile entrent par l'Aéroport de Montréal), et l'avalanche de faux étudiants de l'Inde (Problème plus flagrant en Ontario et BC,...et leurs Diploma Mills privées).
  16. C'est vraiment horrible cette attente. Moi j'ai présenté ma demande depuis le 06 mars 2023, ça fait 1 an maintenant. Je continue d'espérer.
  17. Hier
  18. Waouuu félicitations à toi tu es déjà au bout du tunnel
  19. Je suis encore là j’ai présenté ma demande pour regroupement familiale le 23 avril 2023 et j’ai déjà fait la biométrie et la visite jusqu’à présent silence radio j’attends à présent les nouvelles venant de Dakar c’est vraiment long je n’en peu plus
  20. Je suis dans la même situation que toi j’ai reçu ce mail depuis le 27 février et jusqu’à présent rien je suis en procédure de regroupement familiale mon fils et moi
  21. Lisa-Marie Gervais 27 mars 2024 Difficultés d’intégration, stress et anxiété, échecs. Un an et demi après l’arrivée des premières cohortes, le programme québécois visant à recruter 1000 infirmières et infirmiers à l’international connaît des ratés, selon ce qu’a constaté Le Devoir. Alors qu’environ 300 de ses étudiants ont passé l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers mardi — les résultats seront connus d’ici quelques mois —, 737 sont toujours en formation ou sur le point de la commencer et une cinquantaine ont échoué ou abandonné en cours de route, selon les données du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Démarré à l’automne 2022, le programme, au coût de 65 millions, n’a pas eu pour seul effet d’amener de la main-d’oeuvre partout dans la province : il a également généré beaucoup de stress et de déception chez ces futurs soignants de notre réseau, dont plusieurs disent avoir été « trompés » par le Québec. « Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Il y a eu beaucoup de non-dits », a déploré Katia, une infirmière africaine toujours dans le programme qui veut taire son identité pour ne pas nuire à ses chances. « Ça n’a pas été facile du tout. » Il y a environ un an, cette mère de famille est arrivée dans une région québécoise seule avec quatre enfants, dont un bébé de quelques mois. L’organisme d’aide local lui avait trouvé un appartement, mais il lui a fallu le meubler, inscrire ses enfants à l’école et trouver une garderie pour son nourrisson. Tout ça dans les 10 jours avant que ne commence le cours. « C’est un programme intense. Tu dois étudier, tu dois t’occuper des enfants… Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte », raconte-t-elle. suite et source: https://www.ledevoir.com/societe/809753/immigration-stress-colere-infirmieres-recrutees-etranger
  22. Pour mes collègues brésiliens, c'est clairement la sécurité, la leur et surtout celle de leurs enfants. Même si leur titre d'ingénieur n'est pas reconnu. Tsé, ne pas être obligé de grillager le "toit" de ton jardin ou de payer pour des vitres blindées sur ton auto.....
  23. J’ai aussi déposé ma demande de RP alors que les deux tests de langues avaient expiré et mon dossier n’a pas été rejeté
  24. euh nope, avec 50k$ au Canada, tu vivras moins bien qu’avec 50k euros en France surtout qu’icitte les prix sont affichés hors taxes donc il faut rajouter 15%. Même après toutes ces années je me fais souvent avoir pensant que c’est une bonne affaire.
  25. Je sais pas ou tu vis, mais c'est pas le cas. D'ailleur un big mac en France c'est entre 4 et 5, et içi c 7 dollars avec taxes. C proche du taux de change officiel .
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement