Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Coucou @Ledfan, @Missjoe & @Braunschweig ! Merci pour vos réponses ! On a prévu de s'installer dans la région Chaleur. Ledfan, tu devrais en toute logique avoir des nouvelles pendant le premier trimestre 2020, en tout cas on l'espère pour vous ! Tiens nous au courant sur le forum Missjoe, notre date butoir est le 7 Juin 2020. On a fait notre VM le 3 Juin 2019, indiquée favorable le 9 Juin 2019. Donc on est bien à un an après la VM à quelques jours près.
  3. Bonjour youyouy2, mes stats dans ma signature , et toi quels sont les tiens? DCSQ 14 Février 2014 CSQ 15 Janvier 2018 DF 10 Juillet 2018 ARDF 30 Août 2018 IVM 18 Novembre 2019 VM 21 Novembre 2019 VMF 18 décembre 2019 Changement de bvc 27 décembre 2019 DP&BRUNE .... TQQ / Paris Pays Algérie [emoji1026]
  4. J’espère bien que cette semaine soit la bonne. C’est vrai que la fatigue et l’attente pèsent sur nous .. faut s’accrocher. Courage tout le monde que cette semaine soit pleine de bonne nouvelles inchalah ! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. Today
  6. Chere Audrey,tout d'abord bienvenue, Normalement,12 ans passe il y avat déjà des ordinateurs donc,ton universite devait avoir naturellement des version archive electronique, J'avais aussi cette doute,mon diplôme était recu en 2007,2008,2011 mais ils ont garde mes notes depuis ma premiere annnee jusqu au 5 eme annee,et je venais juste d envoyer mes document a WES, Tu ne peux pas les appeler?
  7. J'espère bien, nchalah, on croise les doigts.
  8. Bonjour, Si je me souviens bien la fois passée ou ils ont affichés une maintenance avec cette même durée (c a d jusqu'à 06h00), il y avait des nouvelles y compris celle de notre cher ami @TED/A , soyez positif et inchallah kheir
  9. Bonjour, vous pensez que y aura une nouvelle mise a jour demain le 21/01/2020 ? En plus je cherche quelqu'un sous le pseudo de "MANA" d'Algérie, on a les même dates apparemment, ou es tu "MANA" ? quoi de neuf ?
  10. On ne m'a pas demandé de preuve financière pour mon CAQ. Ils m'ont demandé de préparer ça pour le PE
  11. Bjr. Va dans le site du Sracq et choisis un établissement. Regarde ensuite les délais d'inscription et les documents utiles pour présenter une demande.
  12. Le 9 septembre. J'ai reçu la réponse le 8 décembre. Ça a duré
  13. Bonjour a tous, Je suis architecte et je prevois m'inscrire pour un DESS a montreal, afin de realiser mon projet d#immigration apres avoir obtenu mon diplome, et j'hesite entre l'Universite de Montreal et l'Uqam, pour les DESS Suivants: Universite de montreal DESS en Design D'interieur D.E.S.S. en montage et gestion de projets d'aménagement UQUAM DESS en gestion de projet-3195 DESS en design d'événements-3997 Mes questions sont les suivantes: Quel DESS m'ouvrirais plus facilement les portes du marche du travail? Est ce qu'il y aurais parmis vous quelqu'un qui aurais fais l'un des DESS et combien as t'il mis de temps a trouver un emplois apres l'obtention du diplome? Les inscriptions sont ouvertes j'usqu'au 1er fevrier, et je doit prendre une decision vite. Un Grand Merci
  14. Missjoe

Nouveau-Brunswick

Ne t’inquiète pas pour ton ivm, ça va arriver. Nous l’avons passé il y a 3 semaines avec une barre de progression à 9 mois. No stress... Bravo à vous 2 . Petite question... quelle est votre date butoir pour valider votre RP? Histoire d’anticiper... merci
  15. évaluations de diplômes étrangers https://www.wes.org/fr/ca/eca/
  16. Merci pour eux. Bon courage et bonne chance pour la suite. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Ça viendra tkt ! Le Parrainage, c'est vraiment la meilleure option 🏎🏎🏎
  18. Je ne peux que être d'accord. L'immigration c'est un projet de vie, on ne peut pas s'y prendre à la va comme je te pousse au jour le jour, on doit le préparer sérieusement. Dans tous les cas, je serais très certainement fixé quand j'aurais mon diplôme. Au moins j'aurais un statut implicite si je fais la demande de permis de travail post diplôme après avoir reçu le diplôme et avant l'expiration de mon permis. Sans ce dernier j'avancerais pas. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils comprennent que j'ai dû rattraper trois matières (sur presque une trentaine) en deux sessions pour valider mon diplôme qui de toute façon correspond aux critères d'admissibilité, de toute façon je pense qu'ils peuvent comprendre que je pouvais pas faire autrement si je voulais obtenir mon obtenir (et je suis hyper motivé pour l'avoir). Je compte appeler le ministère de l'immigration directement pour prendre des renseignements. Si j'ai des infos fiables et si tout se passe bien pour ma situation cette année, je ferais un résumé complet des démarches entreprises pour aider tous ceux qui seraient éventuellement dans mon cas.
  19. Bonjour, Nous sommes une famille de 5, 2 adultes et 3 enfants. Nous sommes en Ontario depuis novembre 2018 en permis fermé. Mon mari et moi travaillons avec des emplois de catégorie A et B actuellement (nous avons eu des postes catégorie 0 par le passé). Nous commençons les démarches pour EE sauf qu'à cause nos âge (48 lui et moi 45) et à cause du manque de diplomes, nous n'avons que très peu de points....on est à 200, autant dire aucune chance d'être levé. Vous avez des idées, des solutions pour augmenter nos points ? notre employeur ne voudrait pas nous perdre mais que faire ? Merci de votre aide
  20. Yesterday
  21. Bonjours à tous Je suis actuellement en PVT à Vancouver avec mon mari et nous allons commencer la procédure d'Entrée Express. Nous voudrions faire évaluer nos BTS par WES. Nous avons obtenu nos diplômes il y a déjà 12 ans. Est ce que les écoles gardent dans leurs archives les relevés de notes obtenus à l'examen ou faut-il se tourner vers les académies? Faut-il également pour un BTS envoyer tous les relevés de notes des 2 années? Est ce qu'ils peuvent refuser de le faire? Merci infiniment! Audrey
  22. Merci Jutben et Hei, message reçu Jutben, nous avons des origines communes, j'ai grandi en Alsace aussi. J'ai bien aimé dans ton statut : pays d'origine Bon lundi !
  23. Exact, mon beau frère a fait son secondaire ici et a dû passer l’examen de citoyenneté. Ma belle mère pouvait en être exemptée mais elle a eu un sans faute.
  24. En fait non, mon fils non plus n'avait pas de fiche visiteur et j'ai eu la chance de pouvoir lui en faire faire une pendant un tour du poteau : la première fois on m'avait dit qu'il était en dessous de l'âge scolaire donc pas besoin de rien; et c'est effectivement mon permis de travail qui avait servi de pièce justificative pour la RAMQ.
  25. En ce moment c'est 115 jours pour traiter une demande de modification de ton permis... mais si il a expiré; il ne sera pas prolongé : il aurait fallu en faire la demande avant ... De plus comme tu n'as plus de permis valide, les employeurs ne pourront pas être exemptés d'EIMT même si tu as ton CSQ... donc la seule chance est de trouver un employeur prêt à payer l'EIMT et faire toute la démarche qui peut en elle-même être bien plus longue que 4@6 semaines ...
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines