Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour les amis, j'aimerais partager mon timeline vu que j'ai eu ma CRP aujourd'hui! ARDF Fédéral 12 Sept 2023 P1 4 Mars 2024 P2 8 Mars 2024 ECOPR 28 Mars 2024 Merci pour votre aide, j'étais pas trop actif ici mais vos messages m'ont aidé bcp! Bonne chance à tous!
  3. Aujourd’hui
  4. mywheelspk

    Entrée Express 2024

    I appreciate this post because Its help me a lot car buy and sell
  5. Bonjour! Je viens de m'installer au Québec en résident temporaire. Un permis de conduire que j'ai demandé de m'envoyer depuis mon pays d'origine viens d'être saisie par la douane. J'ai reçu à la place une notification de saisie, le document serait frauduleux J'ai 60jr pour réclamer. En faite je m'inquiète de la suite?. alors que je viens à peine de m'installer
  6. Suite au webinaire de cette semaine, un beau cadeau de l'auteur du livre pour vous ! https://www.immigrer.com/le-quebec-explique-aux-immigrants-offert-gratuitement/
  7. Non, c'est le DEC qui équivaut (à peu près) au baccalauréat.
  8. Bonjour à tous, Concernant le formulaire IMM5409 - Déclaration d'union de fait, pour ceux ayant eu à la transmettre et ayant été validé, avez vous obligatoirement dû faire appel à un notaire pour la signature et l'attestation de ce dernier ? Il est aussi demandé les signatures originales. Dans mon premier envoi, manquait, les signatures originales et le fait que ce dernier soit notarié. Le document a été rejeté mais je ne sais pas si c'est l'une des raison ou les deux qui bloque. J'aimerai éviter de faire appel à un notaire pour ce type de preuve que j'ai déjà largement documenté lors de ma demande de CSQ. Merci pour vos retours :
  9. Bonjour, j’ai récemment complété mon diplôme d’étude secondaire au canada et je souhaiterais savoir si en france c’est considéré comme avoir le baccalauréat ?
  10. Sans compter les impôts et taxes qui sont très élevés et qui grugent votre pouvoir d'achat. J’ai aussi l’exemple d'un jeune couple sans enfant à Toronto qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts avec +200k de revenus annuels. C’est pas normal du tout. Quant à la retraite, un taux plein ici c’est 1364$/mois autant dire des peanuts. Tout est fait pour les banques, il faut avoir une ou plusieurs carte de credit si on veut avoir un historique de crédit pour emprunter ou louer et ouvrir des REER pour avoir une retraite complémentaire si vous pouvez vous le permettre. J’aurais aimé qu’on nous donne l’option de directement mettre dans les REER au lieu de prélever le maximum d’impôts à la source car bien souvent les gens mettent dans les REER en fonction de l’argent qui leur reste.
  11. Oui, après le premier retour du dossier, je ne veux plus perdre de temps Notre objectif est d'arriver pour la rentrée scolaire 2024 pour nos enfants Félicitations
  12. Je suis d'accord avec toi sur ce point... Je m'attendais a 10 jours ouvrables mais là je ne sais plus quand ça tombera...
  13. Félicitation et bon vent pour la suite Moi de mon côté je suis à 36 jours d'attente....
  14. Ha oui c'est vrai, j'ai cru voir 22 mars comme date de dépôt. Moi aussi je suis en attente. J'espère être libérée semaine prochaine.
  15. Merci @gratitudelife. Pour etre honnete, j'ai trouvE ca long.. 23 jours....
  16. Félicitations! C'était rapide le retour des passeports.
  17. Bonjour la famille, Je viens de recuperer ce matin mes passeports et les lettes de confirmation CoPR. Merci A tout le monde ici pour les ondes positives, les conseils et partages d'experience. Bonne chance A ceux qui sont encore dans la course. Cordialement,
  18. Salut! Pour Entrée Express, pas de souci à faire ta demande même en étant étudiante. Si t'as les critères, fonce! Pour l'immigration, sois honnête sur tes raisons, si c'est pour de meilleures opportunités, c'est valable. L'important c'est d'être clair et vrai dans tes intentions. Bonne chance!
  19. bonjour @Cèdre Je vois sur tes stats que cette fois-ci tu n'as pas attendu l'invitation pour la visite médicale Tu veux bouster les choses je vois Bonne chance pour la suite
  20. Les tests de langue, c'est lors du CSQ qu'ils doivent être valides. Ne pas oublier que pour ce programme (TQQ), la sélection a en grande partie déjà été faite à l'étape du CSQ. Pour l'étape RP, ce sont les antécédents judiciaires ainsi que la visite médicale qui valideront le dossier.
  21. Moi avec 40k euros je vivais nettement mieux qu'ici avec 75k dollars canadiens. En Espagne, je gagnais 2500 euros net par mois. soit 3750 dollars canadiens par mois. Ici je gagne à peu près 4000 dollars nets par mois. En fin de compte c'est à peu près le même salaire. Mais je paye le double en loyer, la vie est généralement 2 fois plus cher, et la cerise sur le gateau,....je dois épargner de l'argent de côté pour garantir une retraite sans soucis (je n'ai pas encore commencé, mais je calcule de moyenne 1.000 dollars par mois). Désolé mais ne me sors pas des PPA, je parle de mon vécu.
  22. Si le Québec continue avec son obsession francophoniste, on sait parfaitement d'où ils viendront, et pas nécessairement de la France et la Suisse. C'est préférable d'importer un petit peu de tout de partout du monde, tout en fixant un quota maximal par nationalité. C'est ça le multiculturalisme.
  23. La plus grosse erreur c'est d'avoir ouvert les vannes de l'immigration temporaire (et je commence à voir des vrais "blédards" à Montréal). N'importe qui avec un snack, un salon de coiffure ou un garage de mécanique peut désormais recruter ses cousins à l'étranger. Sans parler de la politique laxiste avec les visas visiteur (Tous les demandeurs d'asile entrent par l'Aéroport de Montréal), et l'avalanche de faux étudiants de l'Inde (Problème plus flagrant en Ontario et BC,...et leurs Diploma Mills privées).
  24. C'est vraiment horrible cette attente. Moi j'ai présenté ma demande depuis le 06 mars 2023, ça fait 1 an maintenant. Je continue d'espérer.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement