Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Vous semblez avoir fait le choix d'entendre sans écouter. Je dis que vous êtes irrespectueux d'avoir fait des choix pris des décisions et le mettre aux crédits des autres et que vous vous permettez des généralités grotesque sur une société au travers d'une expérience d'un an, je serais curieux de savoir comment vous prendriez les remarques d'un jeune avec un an d'expérience dans votre domaine vous faire la leçon. De plus, quand on se plaint d'une situation que l'on sait modifiable et qu'on choisit délibérément d'ignorer, on l'assume. Être persuadé d'une chose a plusieurs ne veut pas dire qu'on a raison chaque individu, parcours, expérience font qu'une telle aventure est vécue différemment par tous, chose que certains ici semble comprendre avec le temps où au travers de diverses expériences encore faut-il faire l'effort d'essayer. Vous ne faites pas la part des choses entre votre ressenti, attente personnelle, la nostalgie et l'expérience vous avez le droit de maudire, pester et autre avoir votre opinion et la gardez pour vous, ce que vous ne faites pas, vous choisissez de ne pas faire de post pour avertir les autres alors que vous vous plaignez vous même d'un pseudo complot sur comment ont nous vend le Québec et le défenseur de tous le déçu et laissé d'un système conçu pour spolier, c'est plutôt cocasse. Après les chiffres ne peuvent pas se défendre facile de dire si ou ça si on prend qu'un contexte, on peut aussi parler de ceux qui évoque le nombre toujours plus nombreux de français quittant le pays, du niveau des écoles, chômage, insécurité, précarité, économique ou du dernier rapport de l'ONU qui critique la répression en France sur des manifestants. Faites vous une fleur, renoncer à votre RP en rentrant vous serez sur de ne pas faire la bêtise de vouloir a nouveau changer d'idée. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  3. Hello les glads, installes depuis le 29 octobre 2018 à Montréal. On se sent tellement chez nous au Québec qu on est occupé d’acheter une maison à Mascouche. Montréal n est pas pour nous car on est pas habitué à la ville. Hâte d être dans la maison de nos rêves au mois d août. On a chacun une job. Notre grand de 10 ans est amoureux de son’ ecole. Il a du mal a l idée de devoir recommencer à se faire de nouveaux amis. A oui et après deuxième enfant en avril 2018 qui est venu bousculer nos rp. Une petite surprise s est installée pendant notre déménagement. Une petite canadienne viendra donc agrandir la famille pour le 8 juin. Hate d entendre l installation de chacun.
  4. Vos remarques confirment bien qu'on est plusieurs dans cette même galère avec les mêmes problèmes et décisions critiques à prendre. C'est vraiment dommage d'en arriver là, à de la frustration et de l'énervement. C'était au départ un projet merveilleux en tête, avec un engagement total pour le Canada d'y aller rapidement. C'est en train de se transformer en problèmes avec des situations qu'on n'aurait pas eu à gérer si on avait eu une réponse simplement dans les temps. J'en suis à me dire que si j'ai une réponse positive, finalement je ne vais plus me précipiter pour y aller.
  5. josny, quand as tu passé ta VM et quel est ton BVC.
  6. Bonjour, Moi j'ai vraiment besoin de votre aide. Alors nous sommes en plein processus d'immigration ma famille et moi. Nous sommes quasiment à l'étape finale. Malheureusement, nous passons par une agence et il ya énormément d'intermédiaire ce qui retarde les choses. Nous avons reçu nos CSQ en décembre, et on s'est rendue compte qu'il yavait une erreur sur mon nom , entre temps notre conseiller nous a dit d'envoyer nos passeports à l'ambassade soit disant la correction des erreurs sur CSQ ne prenait du temps , l'ambassade a finalement reçu les CSQ en avril, et nous pensions être sur la bonne voie sauf que l'agent d'immigration nous demande maintenant nos casiers judiciaires ceux qu'on avait fourni doivent être expiré je pense. Notre soucis c'est que notre visite médicale expire le 23 mai et on a toujours pas de nouvelles de l'agent de l'immigration. Il ne nous ont pas retourné nos passeports, on leur a dit qu'on était prêt à partir avant la fin de la date d'expiration de la visite médicale , mais on sera le 23 jeudi . Ils recevront nos casiers judiciaires cette semaine. Pensez-vous qu'ils prolongeront d'un mois la validité de la visite médicale ? Quelqu'un a t il déjà été dans cette situation ? Aidez-moi svp c'est vraiment stressant cette attente . Surtout que l'on passe par une agence et donc on a pas le droit de prendre contact directement avec l'agent d'immigration, mais l'agence aussi n'a pas de réponse satisfaisante. D'avance merci pourvis réponses
  7. Aaaah sacré Eli . G commenc à apprécier ta sale gueule . Tu m'as aussi manqué
  8. Today
  9. Je rejoins Toutix. Nous sommes à Québec depuis septembre et nous avons tout gardé avant de partir. Mon mari a un travail assez précaire sur appel et il est ravi qu'on n'ait pas tout vendu. Il m'a dit qu'il aurait déprimé si on avait tout plaqué avant de venir. Tu auras l'occasion de tout vendre après si le besoin s'en fait sentir !
  10. Oui c bizarre rien jusqu a mi mars, mais depuis ca enchaine. bon RDV VM pris pour le 03 juin. on verra.
  11. si tu vois que ça tarde , tu renvoie un mail en leur en faisant la remarque et ils la renouvellent sans à avoir à la repasser
  12. Je crois que tu as mal comprit … gardez pour moi mes expériences ? -->>>> A plusieurs reprises je me suis donné la peine de tout détailler , de répondre à des questions.. mais cela ne sert à rien du tout ; limite on me ferait passer pour un menteur !!... "De plus, cette attitude est plus qu'irrespectueuse vis à vis des Québécois et canadiens qui vous ont choisis et accordé le privilège de la RP' On demande des retours d'expériences mais c'est comme dans la vraie vie , lorsqu'on dit ce qu'on pense ; la réalité ou autre en fait , on nous dirait presque de nous la fermer … Posez vous juste la question du pourquoi le forum immigrer contact ..>> un autre forum parallèle regroupant toutes les personnes mécontentes a été supprimé !!!… ---->cela faisait bien entendu de l'ombre à la bonne marche du fonctionnement de l'immigration. Irrespectueuse ? elle est bien bonne … tout le marketing que l'on fait autour de ce pays , oui il est irrespectueux envers tout le monde !!!... j'ai ce même retour de beaucoup d'immigrants ici … y'a vraiment beaucoup de gens frustrés dans le monde dites-moi ? on doit tous avoir un problème , c'est fou ça ... Je serais curieux de savoir combien de personnes font parti des institutions sur ce forum ?! ou qui ont plusieurs pseudos différents pour intervenir sur les différents posts … -->> Qui sont aux aguet pour tomber sur les forumiste qui commence à dévoiler la réalité des choses ici !!… **"puisque vous ne semblez pas vouloir vous reconvertir que ce soit en tant que contracteur ou même les études privilège que vous octroi votre statut.">> -->>AH oui pour enrichir encore une autre branche de votre système , je vois ne pas ce que cette remarque vient faire là-dedans.. Je ne vois aucuns points positifs à vivre ici à tous les points de vue , pourquoi venir me parler de me reconvertir ?? .. j'ai aidé pas mal de forumiste à répondre à leur interrogations dans leur démarches alors tes remarques sont quant à elles déplacées en jugeant que je ne reflète que le mauvais … certains ont eu des interrogations , je leur ai répondu correctement en leur disant que ce sera à eux de leur faire leur propre idée !!! il n'y avait pas plus intègre que moi au début de mes démarches … maintenant je trouve juste que c'est une vaste fumisterie... J'ai rencontré beaucoup de personnes restant juste par dépit .. certains rentrent cette années , d'autres resteront encore une année ou deux … mais rentreront.. les chiffres parlent d'eux même pour les personnes qui rentrent dans leur pays d'origine … J'ai même rencontré des gens venant de pays pauvres qui ne veulent pas rester .. pas besoin de polémiquer la dessus ;.. elles aussi sont irrespectueuses ne pas se plaire ici ?? de dire ce qu'elles pensent ?? …
  13. alors que peut être un mail gentillement écrit pour leur demander des nouvelles serait le bienvenu.....
  14. Je suis secrétaire comptable et mon homme est à son compte. Il est préparateur et poseur de stands sur des salons, foires, expositions... à l'international. On va continuer à attendre alors en espérant aussi avoir un retour de leur part. J'avais reçu un retour négatif mais il ne m'était pas destiné alors ils m'ont renvoyé un mail me disant qu'ils avaient fait une erreur.
  15. Weuz

Nouveau-Brunswick

Merci Fresline. C'est noté!!!
  16. J'ai un super gilet pare-connerie. Moi aussi tu ma manqué .:)
  17. Bonsoir, Est ce que tu peux en dire un peu plus sur vos professions? ensuite le 17 février pour une étude de ton dossier ce n'est pas long....à mon avis, cela ne devrait pas tarder.... Les délais sont assez longs il faut avoir de la patience et je pense que personne ne dira le contraire... A bientôt avec de bonnes nouvelles de ta part....
  18. Cela me fait plaisir, ne rien lâcher et ne pas perdre espoir.
  19. Oui pour l'étude de ton dossier avant la VE et ensuite qd tu es invité à déposer au provincial et fédéral.
  20. Bonsoir, J'aimerai avoir votre avis si vous le voulez bien. Avec mon compagnon, nous désirons immigrer au Nouveau Brunswick avec nos deux enfants. Nous avons assisté à Destination Canada Paris en novembre dernier. Un agent de l'immigration nous a parlé de l'initiative stratégique et nous a proposé de passer par ce processus. Nous avons ensuite reçu la déclaration d'intérêt à remplir que nous avons renvoyé le 17 février et depuis plus rien, pas d'invitation à effectuer le voyage exploratoire . Je sais bien qu'il faut être patient mais quand je regarde la plupart reçoivent l'invitation quelques jours après et au pire au bout d' 1 mois et demi. Je n'ai pas reçu de refus de leur part non plus. Je vais passer le TEF Canada, ça aidera peut être... Pensez vous que c'est fichu et qu'il faudrait qu'on fasse d'autres démarches ? Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles ces derniers temps ! Bonne soirée
  21. Merci bien pour le retour .très bonne analyse..nous espérons bien que les choses ailles .car bcp d'entre nous nont plus l'âge .....pour recommencer ; moi par exemple je suis sur c projet depuis 2013; et c en 2016 que j'ai eu la chance de soumettre ma demande.
  22. Et pour moi dépôt initial 29 juin . Dossier transféré depuis 24 décembre, début de traiement 03 janvier et depuis silence radio . Je ne comprend absolument rien . Une décision a prendre C'est pas si difficile que ça quand il d' un dossier . Mais ils préfèrent nous faire souffrir et
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines