Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Les amis, une petite question, Nous avons demandé le casier judiciaire de Belgique, la procédure se fait par mail, mais jusqu'à ce jour nous n'avons rien reçu. cela fait presque 3 semaines, est ce normal? Merci!
  3. De mémoire, @Wonderchoup avait 3 mois entre l'IVM et la réception des brunes, donc 13 semaines je pense que c'est tres faisable! Gardons espoir
  4. c'est hallucinant ces stats félicitation
  5. faut déjà le faire après extraction il faudra téléverser l'une des pages
  6. C'est le serpent qui se mord la queue car il faut obtenir une lettre d'instruction pour réaliser les données biométrique dans un CRDV mais pour cela il faut je pense faire la demande de permis de travail...sans cela il est impossible de se rendre sur Lyon ou Paris et réaliser les données biométriques.
  7. Je sais pas mais pour moi au début il était réception......
  8. Merci pour cette réponse. Et en cas d’autorité parentale exclusive pour le père sans droit de garde ni de visite pour la mère ? doit elle donner son accord ?
  9. Ce qui fait peur c'est que les délais de traitement sont évalués à 6-7 semaines... alors que l'on part fin Juin... Je vais rappeler mon employeur cet aprem pour confirmer cela.
  10. C'est indiqué dans mon post : "5 années de contrats, fiches de poste, fiches de paie et certificats de travail"
  11. c ' est vraiment décevant leur manière de traiter les dossiers. Stp comment avais tu prouver ton expérience de travail lors du dossier premièrement ?
  12. Mon entreprise à pris en charge les frais liés au CAQ et à l'EIMT ainsi qu'au permis de travail. Ils prennent également en charge les frais liés à ma demande d'évaluation des études effectuées hors du Québec. Concernant les frais de déménagement ou l'aide à la relocalisation, aucun remboursement. En revanche, je suis très bien accompagné par l'entreprise dans toutes mes démarches.
  13. @JakeSully Biométrie effectué le 21/05 VM validé 22/05 Donc je reste en attente frère
  14. Bonjour, Une petite question à ceux qui vont faire un PTT. Que prend en charge l'entreprise, de mon coté ils ne prennent que les frais d'établissement du visa par un avocat, mais aucun frais pour le déménagement, ou pour une agence aidant à la relocalisation. Et vous?
  15. Félicitation Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. Bonjour j'ai finalement soumis ma demande de résidence permanente il y'a une semaine. on reste positif pour la suite
  17. Le permis de travail peut être demandé une fois arrivé à l'aéroport. Concernant la prise de données biométriques, je pensais qu'on pouvait également les faire à l'aéroport, mais mon futur employeur m'indique de les faire avant notre départ. D'où ma précédente question.
  18. Bonjour, C'est mon employeur qui a réalisé les démarches pour l'EIMT/CAQ ( permis de travail temporaire fermé ), il s'est occupé de tout, n'ayant pas besoin de visa, il me semblait que le permis et la biométrie pouvait être fait directement à l'aéroport dans un point d'entrée. Merci pour vos retours.
  19. Djess

Nouveau-Brunswick

Yeaah! Je viens de rattraper 7-8 pages de lecture et encore une fois ça bouge, c'est motivant! Félicitation à @cananb et @Nathy07 pour votre IVM. @mimicham une bonne étape de faite avec tes VM! @AcadianCowboy félicitation pour tes brunes! Maintenant à toi le coup de feu des préparatifs! Yeah! Bonheur. Je te suis de 6 semaines avec ta barre de fin de procédure... ça reboost. Il me semble que j'ai pu passer des photos des écrans présentés dernièrement au salon destination Acadie et il y avait bien IS. Programme Pilote d'Immigration au Canada Atlantique c'est pour quand tu possèdes une offre d'emplois @DelphineLBR je vous souhaite tout le meilleur pour la suite! Réussite et épanouissement à la canadienne On compte sur toi pour nous faire les traditionnels bilans. Bonne merde pour ta valise, j'ai eu ça une fois et il m'avait quand même fallu 7-8 jours avant de revoir ma valise. @thegreatescape mais quelle tuile... comme quelqu'un disait, c'est évidemment mieux de rester sur place tant que ça n'ira pas mieux. je compatis ce serait totalement le type de boulette qui pourrait nous arriver aussi avec deux cascadeurs. Et sinon, tu as pensé à emballer tes gamins dans du papier bulle jusqu'à l'avion histoire de les garder intacte jusqu'au départ?? sinon @MaverickNB et @leon11 comment vont les prépas?? @enricle, ça va mieux ta connexion à Clé GC? Je n'ai pas pu y accéder vendredi dernier et ce matin ça ne fonctionne pas non plus alors qu'hier c'était nickel..
  20. Et donc quel est le problème, puisque tout semble avoir été fait Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Je ne serais dire, à l'avance, s'ils les paierons ou non je lis pas encore dans le marc de café. En revanche, il ne fait aucun doute que la culture d'entreprise ou du code du travail, s'approche davantage de ce qui se fait aux US qu'en Europe, après tout, ils sont plus proche de l'un que de l'autre géographiquement, ce qui a une influence direct sur les relations commerciales et donc le monde du travail. De plus, comme l'Europe, il y a d'autres pays tout aussi proche qui exploite encore plus leurs travailleurs pour attirer ces intérêts commerciaux, ce qui oblige les autres à être flexible pour rester compétitif. Sur les potentiels suites permises par rapport à ce qui se fait en France la aussi on est pas mal loin du compte et je parle en connaissance de cause, la plainte par internet et l'arbitrage avant le tribunal, c'est pas mal plus simple et réactif par rapport à une saisine de l'inspection du travail et des prud'hommes, qui au passage on perdu pas mal de pouvoir ou intérêt grâce à la loi travail, pis le code du travail à beau être plus que fourni en France j'ai pas connue une seule entreprise qui triché pas, grande ou petite tu peux d'ailleurs apprécié l'exemple de cette semaine de l'actualité française que je te met ici en lien. Licenciements dans un supermarché Cora : le ministère du Travail a diligenté l'inspection du travail https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/travail-le-dimanche/licenciement-a-cora-le-ministere-du-travail-a-diligente-l-inspection-du-travail_3455471.html#xtor=CS2-765-[autres]- La seule chose qui favorise ce genre de comportement ou d'irrégularités, si c'est la le cas, c'est l'ignorance ou l'inaction de ceux qui sont concernés, d'où la encore l'intérêt pour moi de faire se fil puisqu'en tant qu'immigrant on est moins armé et/ou au fait de la réglementation et ça me paraît être un sujet plus que pertinent pour ceux qui participent à des salons pour des PTT fermé ou les autres puisqu'il ne s'agit pas d'une contestation mais de l'application de la loi. Merci quand même de ta réponse, qui malheureusement reflète plus une opinion ou un avis personnel qu'un retour d'expérience sur le sujet. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  22. Merci @Binatunise c’est un très beau message de ta part. J’espère un proche dénouement pour nous tous ! Ça sera toppissime si une DP+Brune avant l’Aid mais sincèrement ce n’est que treeeeees probable DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17 DF 01/18 ; AR 3/18 IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19 Brune [emoji780][emoji780]
  23. Bonjour, Je suis nouveau sur ce topic et j'aimerais savoir si parmi une personne solliciterait la désignation d'une province. Je recherche une province où les procédures sont moins longues et où je n'aurai pas à faire une visite exploratoire. Petite précision : je suis du domaine de finance/assurance. Je penche plus pour l'Ontario, alors si quelqu'un est déjà passé par là où par toute autre province pour avoir reçu la désignation provinciale, je suis preneur d'info. Merci et bon courage à tous.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines