Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Je penses que les mises à jour vont permettre de libérer les ivm pour les juilletistes aoutiste et septembriste ils en ont besoin et ce jusqu'à mars
  3. Bonjour Didier c’est ce que je croyais aussi, par contre dans clegc pas de mise à jour toujours qu’il évalue l’admissibilité et tout le reste à part la vmf Une personne que je connais a mis un mois. Mais comme le dit ledidje c’est une moyenne qu’il a fait. Didier ça pris combien de temps de ton côté
  4. @ledidje Si je me trompe pas, je pense que la sécurité commence depuis le début du processus après accusé de réception à moins d’indication contraire. Parceque quant j’ai reçu la note de l’agent il y’a 3 mois de cela sa mentionnait que la sécurité est terminée depuis juillet.
  5. Automne

Info

je sais pas mais j'ai pas connu ça les REEE dans mon temps, mes parents ont pas 'pensé' à ça.. Mais j'avais déjà entendu parler qu'avant c'était comme ça.
  6. bencoudonc

Info

Tu es probablement plus jeune que ma plus vieille...
  7. Automne

Info

oui ça date de longtemps ça
  8. bencoudonc

Info

Ah ben tu m'en apprends une. Autrefois c'était pour l'université (je crois que même pas pour le Cégep).
  9. Automne

Info

postsecondaires : On entend par études postsecondaires celles dont le plus haut niveau de scolarité atteint correspond aux grades suivants : certificat ou diplôme d'apprenti ou d'une école de métiers (incluant les centres de formation professionnelle); certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire; certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat; grade universitaire (baccalauréat; certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat; diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie; maîtrise; doctorat acquis). https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/81-004-x/2010001/def/posteducation-educpost-fra.htm oui je suis sûr parce que quand j'ai pris les REEE pour mes enfants, ça été ma première question. Sinon ça serait con de réserver ça juste à ceux qui vont à l'université..
  10. Je pense que cette maintenance concernera les df fin juillet 2018 et df début août 2018. Pour les df avril mai et juin 2018 il va falloir attendre 2021.
  11. Je sais bien Automne qu'ils ont qu'a faire leurs propres recherches....mais ils ne le font pas justement Et pourquoi faire de recherches puisque le gouvernement canadien....pas Automne, pas SDCLEO, pas le méchant Jimmy...le GOUVERNEMENT CANADIEN leur dit que le Canada est un pays bilingue Si tu savais le nombre effarant de Français qui tombe complètement des nues a ce sujet...y compris dans ma famille. Ils sont convaincus que ca parle français partout au Canada. Il y a même une connaissance Française qui m'a dit qu'elle ne savait même pas qu'il y avait des gens qui parlaient ANGLAIS au Canada...elle était convaincu que le Canada, ben c'est francophone.
  12. bencoudonc

Info

T'es certaine ? Un DEP est un diplôme de niveau secondaire, pas post-secondaire à ce que je sache...
  13. Surtout de savoir si ça va vraiment apporter quoique ce soit aux candidats
  14. On a pas besoin de donner des cours sur toutes les villes du Canada. Les immigrants ont qu'à faire leurs recherches. Je fais que mentionner qu'il y en a une ville en Ontario, et même si elle est collée au Québec, c'est quand même en Ontario. Le reste de l'Ontario c'est une autre histoire.
  15. On devient tt a coup exciter et impatient d'avoir des nouvelles quand a ces mises a jours
  16. Oui mais encore une fois il faut préciser que Hawkesbury est exactement a 1 kilomètre du Québec alors que la plus grosse ville ontarienne (anglophone) est a plus de 114 kilomètres de Hawkesbury. (merci Google map) Donc évidemment qu'il y a beaucoup de service en français. C'est lorsque l'on s'éloigne du Québec que ca se corse Faut faire attention en écrivant des choses comme ca, le futur immigrant qui n'est jamais venu n'a pas le portrait complet de ce pays.
  17. Pas d'accord. On a pas d'affaire a parler avec la bouche en trou de cul de poule pour que les immigrants nous comprennent. On parle comme on parle...et on voit sur ce forum que les Français font pleins de fautes aussi C'est a eux de s'adapter...pas a nous....et pas juste au sujet de la langue d'ailleurs
  18. Y'en a une ville en Ontario qui est francophone, c'est Hawkesbury C'est environ 12000 habitants. Hôpital, le complexe sportif , magasins, restaurants etc. Tout en français. Mais si tu parles anglais, ils te répondent en anglais.
  19. Today
  20. Automne

Info

ouai mais pour que le gouvernement en donne, il faut aussi en mettre.. c'est le fonctionnement du REEE pas besoin d'aller aux études supérieures pour avoir accès à son REEE. C'est à partir des études postsecondaires. Donc à partir du DEP en montant.
  21. Je suis outré par ce commentaire. Quelle belle façon de DÉSINFORMER les futurs immigrants Francophones. C'est indécent ce que tu fais SDCLEO C'est exactement ce que j'écrivais plus haut...des gens viennent ici sur ce forum et ils écrivent comment c'est super qu'ils travaillent en français en Ontario...et SDCLEO en rajoute en disant que tous ses collègues sont aussi franco !!!!! Mais elle oublie de mentionner un tout petit détail...qu'elle a écrit dans un autre texte...et qui était une toute petite phrase dans un texte plus grand... je copie ce qu'elle a écrit : "Je travaille en Ontario dans un organisme franco qui apporte des services uniquement en français à la communauté...'' Crisse, évidemment qu'elle travaille en français lorsqu'elle travaille pour un organisme francophone !!!!!! Est-ce que vous voyez la fraude intellectuelle ? Il y a 11 millions de citoyens en Ontario, et il y en a quoi 5, 6, 12...eh soyons généreux 24 citoyens qui travaillent en français sur 11 millions de citoyens Et la SDCLEO vient écrire sur ce forum qu'il travaille en français ainsi que ses collègues! Comment croyez vous qu'un futurs immigrants francophones qui n'est jamais venus au Canada va interpréter cela ? SDCLEO fait nous plaisir, précise a chaque fois que tu écris que tu travaille en français en Ontario, ajoute que 1) tu travailles pour un organisme francophone 2) qu'il y a 11 millions d'Habitants en Ontario et que vous êtes probablement 5-6 personnes sur 11 millions a travailler en français
  22. Cc bsr tout le monde,AR csq reçu aujourd’hui par la poste 4jours après prélèvement,je suis vraiment contente que ça avance
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines